Supprimer une ancienne URL en cache sur Google

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pendant de longues années (10 ans) j'ai travailler sur mon site (akoba-solutions.com) autour d'une URL à rallonge sur mon site hérité des anciennes méthodes de référencement (logiciel-crm-asp-logiciel-gestion-contacts/logiciel-crm-asp-logiciel-gestion-contacts.html). Depuis quelques mois et suite à une erreur de manip sur mon site l'URL en question est repassé en mode normal (j'utilise joomla et 404 sef) a savoir /logiciel-crm-saas.com. Cela ne me pose pas trop de problème (je precise qu'il y a une 301 sur les url) mais sur Webmaster Tools / Améliorations HTML Google m'indique que l'URL /logiciel-crm-asp-logiciel-gestion-contacts/logiciel-crm-asp-logiciel-gestion-contacts.html?em_x=22 et /logiciel-crm-saas.com ont une Balises META description en double.

Je ne sais pas à quoi correspond le ?em_x=22 mais apparamment Google a encore une ancienne URL en cache et j'aimerais savoir si je peux utiliser l'outils de suppression d'URL ?
Pour le moment je n'ai fait qu'une 301 vers /logiciel-crm-saas.com ?

Merci pour votre aide.

Franck
 
WRInaute impliqué
bonjour,
il y a cela dans le header <link href="/logiciel-crm-saas.html?em_x=22" rel="canonical" />
afin d'éviter le contenu dupliqué, mais c'est buggué, car il ne faudrait pas mettre de paramètre.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour votre réponse mais je ne la comprends pas vraiment :

l y a cela dans le header <link href="/logiciel-crm-saas.html?em_x=22" rel="canonical" />
=> Où ?
il ne faudrait pas mettre de paramètre
=> ??

Merci
 
Discussions similaires
Haut