A supprimer

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Benefsnet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 15:19

:o
Dernière édition par Benefsnet le Lun Mar 07, 2005 22:29, édité 1 fois.

Zang
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 15:22

achtungbaby a écrit:Comment on fait pour arriver à 13500 BL ??? c'est un travail en temps plein 24/24h 7/7j pendant 12 mois ?
jai 27.900 BL sur Yahoo et je prefere avoir 2500 BL sur google qui m'apporte 700 visiteurs par jour, qu'en avoir 30.000 sur yahoo qui m'en apporte 10

Oxud
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 15:27

ç mois pour la sandbos, je confirme sur mes sites ca ressort entre 8 et 12 mois ...

slender
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 28, 2005 20:35

je pense pour l'avoir constaté que l'inscription dans DMOZ donne un sacré coup de pouce car elle entraine un paquet de liens avec elle, des sites qui se servent de l'Open directory pour leur propre compte.

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 21:21

Encore faut t'il pouvoir s'inscrire...
Sa fait des mois que j'ai inscrits mes sites, aucun n'apparait.

J'ai poster un message sur le forum, on m'a dit de revenir dans un ans...

Comme si j'ai que sa à faire :roll:

Ils sont pas précés chez Dmoz. Même si ils sont bénévoles, je trouve qu'ils abusent...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 28, 2005 21:42

Ils abusent ? comment tu veux faire quand tas des milliers de sites par jour qui arrivent et qu'il manque des éditeurs ?
Yahoo abandonne son annuaires, c'est pas pour rien, alors que la soumissoion était payante et pas donnée... dmoz c gratuit et y'a pas de salariés pour l'édition des sites... :wink:
Mais si tu as une solution ;)

Benefsnet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 21:46

:)
Dernière édition par Benefsnet le Lun Mar 07, 2005 22:30, édité 1 fois.

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 28, 2005 22:04

Ils abusent...

A une époque, Arkantos, j'ai gueulé contre DMOZ car Gartoo.com était pas pris dans les 15 jours... c'est vrai et maintenant 7 mois plus tard il est toujours pas pris... et il marche bien, mais c'est frustrant de pas y être : pas de gg directory etc...

Pourquoi j'ai gueulé ? parceque j'avais eu la chance avec mes autres sites(4), d'avoir été pris dans les 3 semaines MAXI !!!

Surle coup on comprend pas pourquoi, mais bon en regardant de plus près, même si on se sent un peu fustré, dans certaines catégorie, il y a personne...pas d'éditeur, rien, le désert...

Il y a peut être aussi des "passe-droit" dans les catégories chaudes, mais le fait que ca soit humain avant tout fait aussi la difference. On peut en parler des jours durant, c'est pas evident...

J'aimerais bien faire avancer les choses de mon côté, mais j'aurais l'impression d'être le mal venu dans dmoz et puis ca ferait pas "normal" de s'inscrire pour "sa" catégorie... pour son site, meme si après on taf pour "sa" catégorie :wink:

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Mar 01, 2005 0:03

Surle coup on comprend pas pourquoi, mais bon en regardant de plus près, même si on se sent un peu fustré, dans certaines catégorie, il y a personne...pas d'éditeur, rien, le désert...

Ben si y'a des éditeurs pour toutes les catégories, mais parfois c'est la catégorie "mère", par contre y'a une file d'attente importante de temps en temps.
Il y a peut être aussi des "passe-droit" dans les catégories chaudes, mais le fait que ca soit humain avant tout fait aussi la difference. On peut en parler des jours durant, c'est pas evident...

Ouai je pense qu'il y a du bon et du mauvais des 2 cotés (entre robots et humains, ça tout le monde sera d'accord :)
J'aimerais bien faire avancer les choses de mon côté, mais j'aurais l'impression d'être le mal venu dans dmoz et puis ca ferait pas "normal" de s'inscrire pour "sa" catégorie... pour son site, meme si après on taf pour "sa" catégorie Wink

Ben faut pas hésiter, si tas envie, dmoz a toujours besoin d'éditeurs surtout des motivés. :)

PwetPwet
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 0:30

Je suis tres pugnace quand j'adère a quelque chose, je vais y penser, sérieusement :P

yvain
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 01, 2005 8:34

squawk a écrit:Ils abusent ? comment tu veux faire quand tas des milliers de sites par jour qui arrivent et qu'il manque des éditeurs ?
Yahoo abandonne son annuaires, c'est pas pour rien, alors que la soumissoion était payante et pas donnée... dmoz c gratuit et y'a pas de salariés pour l'édition des sites... :wink:
Mais si tu as une solution ;)

Ce qui est abusé donc, n'est ce pas que Google accorde une grande importance à la présence d'un site dans Dmoz... puisqu'on peut voir clairement que le temps pour être indéxé est complétement aléatoire ? ... my 2 cents

( 2 sites soumis , l'un il y a 10 mois, l'autre 5 , j'attends toujours :? )

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 11:35

C'est vrai qu'il y à beaucoup de sites, mais je pense qu'il doit y avoir pas mal d'éditeur qui doivent être suffisant pour gérer tous les sites qui s'inscrivent...
Si dmoz est bien codé ( ce que je ne doute pas ), sa dois prendre 15sec : le temps de vérifier que le site est bien dans la catégorie séléctionné et le temps de le valider.

Un modérateur qui taff pendant 30min sur l'annuaire par jours peux donc rajouter 120 sites / jrs à l'annuaire ce qui est déjà pas mal.

Au bout d'un ans sa fait 43800 sites que chaque modérateur ajoute.

Apparament il y a 4 millions de sites inscrits pour 67219 éditeurs, ce qui fait que chaque éditeur aurai inscrit seulement 59 sites depuis l'existance de Dmoz si je ne me trompe pas. C'est peu non ? Meme pour des bénévoles...

Je trouve quand même étonnant qu'ils ne trouvent pas quelques secondes pour rajouter certains sites inscrits depuis plus d'un ans.

J'ai aussi pensé à m'inscrire pour essayer de devenir éditeur, je pense pouvoir trouver 1 à 3h par jours pour rajouter des sites à l'annuaire mais c'est pareil que toi, je pense être le mal venu...
Dernière édition par arkantos le Mar Mar 01, 2005 11:41, édité 1 fois.

Franco
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 11:40

Salut Arkantos,

Si dmoz est bien codé ( ce que je ne doute pas ), sa dois prendre 15sec : le temps de vérifier que le site est bien dans la catégorie séléctionné et le temps de le valider.

Et + le temps de visiter convenablement et avec soin le site soumis
Et + le temps de réfléchir à deux fois lorsque on hésite à ne pas accepter un site.
Et + le temps lorsque on met un site en attente pour y revenir car on hésite.
Et + le.....

arkantos
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 11:47

Franco a écrit:1 : Et + le temps de visiter convenablement et avec soin le site soumis
2 : Et + le temps de réfléchir à deux fois lorsque on hésite à ne pas accepter un site.
3 : Et + le temps lorsque on met un site en attente pour y revenir car on hésite.
Et + le.....

1 : On prend pas 10min à voir quel est le thème principal d'un site... Quelques secondes suffisent d'après moi.

2 : Pourquoi hésiter ?
Si le thème correspond à la rubrique, ils acceptent, sinon ils passent à un autre site. De plus, ils disposent de suffisament de rubriques pour savoir à quel rubrique le site corréspond le mieu...
Encore ici, sa ne dois pas prendre plus de quelques secondes, même si sa peut ne pas toujours être évident.

3 : Ils doivent mêttre beaucoup de sites en attente alors :wink:

PS : J'ai un annuaire sur mon site et je ne prend pas plus de 10 à 30 secondes à valider un site, juste le temps de visiter le site, de voir si le thème corréspond avec la catégorie séléctionné.
En plus, je donne une note sur 10 au site, donc je dois voir si le contenu peut être intéréssant pour les visiteurs ou si il ne l'est pas.

shrom
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Mar 01, 2005 11:59

arkantos a écrit:J'ai un annuaire sur mon site et je ne prend pas plus de 10 à 30 secondes à valider un site, juste le temps de visiter le site, de voir si le thème corréspond avec la catégorie séléctionné.
En plus, je donne une note sur 10 au site, donc je dois voir si le contenu peut être intéréssant pour les visiteurs ou si il ne l'est pas.

Chez DMOZ, ils ne fonctionnent pas comme cela. Il ne suffit pas que le site corresponde à la catégorie, il faut aussi qu'il plaise à l'éditeur.

A supprimer A supprimer

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :