Supprimer un site...
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Patrice B
- WRInaute discret

Supprimer un site...
Bonjour,
pour éviter un problème éventuel de duplicate content, je voudrais supprimer un de mes sites. Dois-je suprimer purement et simplement le répertoire (ce site est un sous domaine - chez OVH) ? Ou dois-je utiliser un fichier robot.text, comme il est proposé sur le site GG ?
Je pose la question car doué comme je suis, je ne voudrais pas que ce robot.text mal conçu ou mal placé empêche le référencement du domaine principal...
Perso, un coup de colère, et j'étais à deux doigts de supprimer le dossier... mais je me suis dit qu'il valait peut-être mieux vous demander conseil avant !
pour éviter un problème éventuel de duplicate content, je voudrais supprimer un de mes sites. Dois-je suprimer purement et simplement le répertoire (ce site est un sous domaine - chez OVH) ? Ou dois-je utiliser un fichier robot.text, comme il est proposé sur le site GG ?
Je pose la question car doué comme je suis, je ne voudrais pas que ce robot.text mal conçu ou mal placé empêche le référencement du domaine principal...
Perso, un coup de colère, et j'étais à deux doigts de supprimer le dossier... mais je me suis dit qu'il valait peut-être mieux vous demander conseil avant !
-

thickparasite - WRInaute passionné

Tiens, Google t'explique exactement comment faire
http://www.google.com/remove.html
http://www.google.com/remove.html
- Patrice B
- WRInaute discret

Oui... mais non.
En fait, Yahoo et d'autres ont indexé mon site principal en incluant :
h**p: // www.exemple.com/sousdomaine/index... car j'avais un lien qui donnait accès à des pages comme cela, au lieu d'ouvrir le second site sous la forme : h**p://www."sous domaine". com...
Donc, j'ai peur que ces moteurs, lorsqu'ils rencontreront le fichier robots dans ce répertoire, ne considèrent qu'il faut tout effacer... sous-domaine ET domaine...
Je ne sais pas si je suis clair...
En fait, Yahoo et d'autres ont indexé mon site principal en incluant :
h**p: // www.exemple.com/sousdomaine/index... car j'avais un lien qui donnait accès à des pages comme cela, au lieu d'ouvrir le second site sous la forme : h**p://www."sous domaine". com...
Donc, j'ai peur que ces moteurs, lorsqu'ils rencontreront le fichier robots dans ce répertoire, ne considèrent qu'il faut tout effacer... sous-domaine ET domaine...
Je ne sais pas si je suis clair...
-

serval2a - WRInaute accro

Perso j'ai mis une interdition site/sousdomaine/ dans le robots.txt du site et une redirection .htaccess vers sousdomaine.site il n'y a pas de problème. Pour les moteurs la page site/sousdomaine/couscous.php est différente de sousdomaine.site/couscous.php le tout étant une question de rapidité d'indexation puisque la 1e va automatiquement disparaître avant que la 2de ne soit indexée.
-

Mumuri - WRInaute passionné

http://services.google.com/urlconsole/controller
ca par contre ne l'utilisez surtout pas sinon vous ne serez pas réindexé dans google.
ca par contre ne l'utilisez surtout pas sinon vous ne serez pas réindexé dans google.
-

thickparasite - WRInaute passionné

Mumuri a écrit:http://services.google.com/urlconsole/controller
C'est pas plutôt pour les GG Groups ton URL ?
Celle que j'ai donné plus haut est la bonne pour enlever des URLs de l'index.
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats - 23-09-2005
- Google attaqué en justice - 22-10-2002
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google - 18-04-2007
- Google Calendar API - 20-04-2006
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google - 01-07-2008
- Plug-in d'opt-out de Google Analytics - 19-03-2010
- Personnalisation des résultats Google pour tous les utilisateurs - 14-12-2009
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain