Supprimer site Pages Jaunes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Un de mes clients possédait un site Pages Jaunes et a fait appel à mon agence pour faire une "vrai" site Internet.

Sur certains mots-clés, le site Pages Jaunes (qui est toujours en ligne) est en 1e position alors que le nouveau site ne l'est pas encore (même s'il est en train de remonter).

Ma question est simple, est-ce qu'il est possible de retirer le site Pages Jaunes du réseau ? Ou encore mieux de faire des redirections 301 à partir du site Pages Jaunes ?

Merci.
 
WRInaute accro
Bonjour
Le mieux sera de demander aux Pages Jaunes directement ... eux seuls ont accès à leurs sources et serveurs
 
Nouveau WRInaute
Bonjour et merci pour la réponse rapide.

J'avais déjà appelé Pages Jaunes qui m'a dit que le site ne sera plus en ligne à la date d'échéance du contrat et qu'en attendant il n'était pas possible de le retirer.

Ne croyant pas sur parole ce que me dit Pages jaunes (puisque leur intérêt n'est pas de retirer un site en cours de contrat), je posais la question au cas où quelqu'un avait déjà eu cette problématique et avait réussi à faire quelque chose.

Merci quand même.
 
WRInaute accro
A voir à qui appartient le nom de domaine utilisé pour le site des PJ.
Si ce nom de domaine appartient au client, il peut exiger de le faire pointer ailleurs que sur le site des Pages Jaunes; il suffirait alors de le faire pointer vers le nouveau site et de mettre en place les redirections 301 qui s'imposeront.
 
WRInaute accro
Si le proprio peut éditer le contenu il peut aussi tout virer, les pages vides ne feront pas long feu dans les SERPs.
 
WRInaute accro
J'ai l'impression que le proprio ne peut pas éditer le contenu. Et si il a déjà des positionnements intéressants sur Google, mieux vaut prendre le temps de récupérer le NDD et de placer des 301, AMHA.

Récupérer le nom de domaine est possible d'après ce que j'ai pu lire, mais ceux qu'ont essayé ont du s'armer de patience pour y arriver.
 
WRInaute accro
Faut aussi se demander si il y a intérêt a vider le site ... deux site pour drainer le trafic c'est pas forcement mauvais sauf pour l'ego de l'agence si leur site est derrière.
 
WRInaute passionné
Les conditions générales des pages jaunes sont claires : tout ce qui est sur le site leur appartient…

Si il est possible de modifier le site, il y aurait intéret a faire un lien page a page, ou meme vider chaque page avec la mention, accéder à la page (ex NOS SOLUTIONS) avec le lien vers le nouveau site/ page concernée...
 
WRInaute accro
Complément, je viens d'aller voir le WHOIS du domaine d'un site créé par les pages jaunes, le NDD est déclaré avec la société en question comme propriétaire, et non les Pages Jaunes (encore heureux).

Donc en demander le transfert est possible, pour ensuite pouvoir l'administrer, le faire pointer ailleurs et mettre les redirections 301 nécessaires.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de récupérer mon, NDD qui était chez page jaune.

Je comptais faire une redirection de chaque page .php vers la page de mon site.

Mais a ma grande déception je me retrouve sur la racine avec un raccourci dossier index.html.

J’ai donc pas accès au page des pages jaune. L’url pointe toujours sur l’ancien site.

J’ai donc créé un .htaccess avec une redirection permanente de l’url vers une page et supprimer ce raccourcie dossier. Et quand on tape l’url toujours redirigé vers l’ancien site page jaune.

Je ne sais pas quoi faire.

Avez-vous une idée ?
 
Discussions similaires
Haut