Supprimer la page avec liens retours d'annuaires ?

WRInaute discret
Bonjour,

Est ce que je peux supprimer la page avec les liens retour des différents annuaires ? est ce que sa va changer quelque chose ?
Si les annuaires ne trouvent pas leur lien retour sur la page que j'ai indiqué, risquent t'ils de suprimer mon site ?

Meci d'avance pour vos réponses
 
WRInaute accro
Oui ils risquent de supprimer ton site, logique. Il demande quelque chose, tu ne le fournis pas. Mais bon, tu ne risques guère de problème si ces 3 annuaires te retire de leur base ;)
 
WRInaute discret
C normal que je vai les prévenir. Mais question référencement : est ce que ca peut avoir un effet négatif sur le site ?

Franchement beaucoup d'annuaires ne m'envoient plus de visiteurs, donc je ne vois pas l utilité. Un collègue m’affirme qu un annuaire qui demande un lien retour n’est pas un annuaire de qualité.
 
WRInaute discret
L.Jee a dit:
Oui ils risquent de supprimer ton site, logique. Il demande quelque chose, tu ne le fournis pas. Mais bon, tu ne risques guère de problème si ces 3 annuaires te retire de leur base ;)

J'ai 120 logos/liens retour d'annuaires sur la même page.
 
WRInaute passionné
Mahfoudh a dit:
C normal que je vai les prévenir. Mais question référencement : est ce que ca peut avoir un effet négatif sur le site ?

Franchement beaucoup d'annuaires ne m'envoient plus de visiteurs, donc je ne vois pas l utilité. Un collègue m’affirme qu un annuaire qui demande un lien retour n’est pas un annuaire de qualité.

Disons que ce n'est pas la vérité mais un raccourci de la vérité, un annuaire vraiment qualitatif ne demande pas de lien retour car ce n'est pas son objectif.
 
WRInaute accro
Mahfoudh a dit:
L.Jee a dit:
Oui ils risquent de supprimer ton site, logique. Il demande quelque chose, tu ne le fournis pas. Mais bon, tu ne risques guère de problème si ces 3 annuaires te retire de leur base ;)

J'ai 120 logos/liens retour d'annuaires sur la même page.
C'était une façon de parler, qui rejoignait ce que te dis ton collègue ;)
 
WRInaute discret
dadovb a dit:
Disons que ce n'est pas la vérité mais un raccourci de la vérité, un annuaire vraiment qualitatif ne demande pas de lien retour car ce n'est pas son objectif.

La majorité des annuaires exigent un lien retour, donc ils sont pas vraiement qualitatif. Est ce que je peut suprimer cette page de liens retour sans souci ? Ca changera rien ? :roll:
 
WRInaute accro
Ce n'est pas la majorité, pour preuve les liste d'annuaires sans lien retour qui recensent plus de 1500 annuaires. Et donc pour ta question, ah bah j'ai déjà répondu, mince ...

De plus Google à dit qu'il n'appréciait pas les annuaires qui demandaient un lien retour. Donc logiquement les annuaires qui continuent à en demander se foutent de Google et de ce qu'il peut apporter. Par déduction, ces annuaires sont de mauvaises qualité pour ton référencement sur Google :)
 
Discussions similaires
Haut