Supprimer la page avec liens retours d'annuaires ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Supprimer la page avec liens retours d'annuaires ?

Message le Ven Avr 10, 2009 13:15

Bonjour,

Est ce que je peux supprimer la page avec les liens retour des différents annuaires ? est ce que sa va changer quelque chose ?
Si les annuaires ne trouvent pas leur lien retour sur la page que j'ai indiqué, risquent t'ils de suprimer mon site ?

Meci d'avance pour vos réponses

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Supprimer la page avec liens retours d'annuaires ?

Message le Ven Avr 10, 2009 13:27

Oui ils risquent de supprimer ton site, logique. Il demande quelque chose, tu ne le fournis pas. Mais bon, tu ne risques guère de problème si ces 3 annuaires te retire de leur base ;)

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Ven Avr 10, 2009 13:44

Il serait préférable de les prévenir.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 10, 2009 13:49

Tout comme le dis si bien OTP c'est un peu la base de la politesse.

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 10, 2009 14:18

C normal que je vai les prévenir. Mais question référencement : est ce que ca peut avoir un effet négatif sur le site ?

Franchement beaucoup d'annuaires ne m'envoient plus de visiteurs, donc je ne vois pas l utilité. Un collègue m’affirme qu un annuaire qui demande un lien retour n’est pas un annuaire de qualité.

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 10, 2009 14:22

L.Jee a écrit:Oui ils risquent de supprimer ton site, logique. Il demande quelque chose, tu ne le fournis pas. Mais bon, tu ne risques guère de problème si ces 3 annuaires te retire de leur base ;)

J'ai 120 logos/liens retour d'annuaires sur la même page.

dadovb
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 10, 2009 14:28

Mahfoudh a écrit:C normal que je vai les prévenir. Mais question référencement : est ce que ca peut avoir un effet négatif sur le site ?

Franchement beaucoup d'annuaires ne m'envoient plus de visiteurs, donc je ne vois pas l utilité. Un collègue m’affirme qu un annuaire qui demande un lien retour n’est pas un annuaire de qualité.

Disons que ce n'est pas la vérité mais un raccourci de la vérité, un annuaire vraiment qualitatif ne demande pas de lien retour car ce n'est pas son objectif.

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 10, 2009 14:34

Mahfoudh a écrit:
L.Jee a écrit:Oui ils risquent de supprimer ton site, logique. Il demande quelque chose, tu ne le fournis pas. Mais bon, tu ne risques guère de problème si ces 3 annuaires te retire de leur base ;)

J'ai 120 logos/liens retour d'annuaires sur la même page.

C'était une façon de parler, qui rejoignait ce que te dis ton collègue ;)

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 10, 2009 14:35

dadovb a écrit:Disons que ce n'est pas la vérité mais un raccourci de la vérité, un annuaire vraiment qualitatif ne demande pas de lien retour car ce n'est pas son objectif.

La majorité des annuaires exigent un lien retour, donc ils sont pas vraiement qualitatif. Est ce que je peut suprimer cette page de liens retour sans souci ? Ca changera rien ? :roll:

L.Jee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Avr 10, 2009 14:38

Ce n'est pas la majorité, pour preuve les liste d'annuaires sans lien retour qui recensent plus de 1500 annuaires. Et donc pour ta question, ah bah j'ai déjà répondu, mince ...

De plus Google à dit qu'il n'appréciait pas les annuaires qui demandaient un lien retour. Donc logiquement les annuaires qui continuent à en demander se foutent de Google et de ce qu'il peut apporter. Par déduction, ces annuaires sont de mauvaises qualité pour ton référencement sur Google :)
Dernière édition par L.Jee le Ven Avr 10, 2009 14:40, édité 2 fois.

5_legs
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Avr 10, 2009 14:39

Techniquement et niveau réf ça ne changera rien pour ton site.

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 10, 2009 14:41

L.Jee a écrit:ah bah j'ai déjà répondu, mince ...

Je prefere avoir plusieurs avis, comme ca je suis sure de ce que je vai faire. désolé :)

Mahfoudh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Avr 10, 2009 14:42

druart a écrit:Techniquement et niveau réf ça ne changera rien pour ton site.

La réponse que j'attendai. merci

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Calculer le ratio de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Echanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Liste des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des textes non cliquables en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).