Supprimer ou masquer des messages

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'administre un forum de discussions.

L'un des membres de ce forum m'a demandé de supprimer tous les messages qu'il avait posté.

Pour être en conformité avec la loi :
Dois-je supprimer physiquement ces messages (les messages restent dans la base de données) ou bien puis-je me contenter de les masquer à tous les internautes à l'exception de moi-même (les messages restent dans la base de données) ?

Merci pour votre aide.

Cordialement,

Tolkiar
 
WRInaute accro
regarde tes CGU de forum ... la réponse est surement dedans.

edit > en fait 2 choses a bien dissocier il me semble :
* ses données privées nominatives
* les messages ....
 
WRInaute passionné
Slt,

S'il n'y a pas écrit noir sur blanc dans les CGU que les messages peuvent être effacer dans leur intégralité sous demande de l'auteur, alors tu ne supprimes que les données perso, nom, prénom, adresse, pseudo, ip, etc...

Et il faut qu'il t'apporte la preuve qu'il est bien l'auteur via un mail depuis le mail d'inscription.
 
WRInaute passionné
En fait, pour les données personnelles, il faudra peut être que tu épluches les messages pour vérifier qu'aucun ne permet d'identifier son auteur (lien vers son site, page facebook etc...) car dans la définition de la CNIL une reconnaissance indirecte çà équivaut à une donnée personnelle. Idem pour une adresse mail, adresse IP etc...
Pour le reste, comme dit plus haut, effectivement ce sont tes conditions générales qui te donnent la réponse.
 
Discussions similaires
Haut