Supprimer les slashes en fin d'url ?

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Supprimer les slashes en fin d'url ?

Message le Mer Aoû 27, 2008 16:55

L'url rewriting ou le paramétrage d'Apache (2) peuvent t-ils permettre de supprimer le slash inutile qui est souvent collé par mégarde en fin d'url (et qui peut provoquer des "trucs très moches") ?

Merci.

oli004
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Aoû 27, 2008 17:19

je ne réponds pas à ta question, mais pour moi le critère "beauté" .... n'est ai pas un. Ou tout du moins, ne vait pas la peine d'intégrer du code pour supprimer le slash

blman
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 27, 2008 17:26

oli004 a écrit:je ne réponds pas à ta question, mais pour moi le critère "beauté" .... n'est ai pas un. Ou tout du moins, ne vait pas la peine d'intégrer du code pour supprimer le slash

Ses URL (images et liens) sont en relatifs : http://www.webmaster-hub.com/index.php?showtopic=42894

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 27, 2008 17:54

Oui, ce que j'appelle des "trucs très moches", ce sont des dizaines d'erreurs 404 (1 par adressage relatif dans la page) pour une seule requête vers une page avec un slash après l'url...

christo27
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Aoû 28, 2008 11:40

Au final, la solution suivante semble être la bonne :

RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteRule ^(.+)/$ /$1 [R=301,L]

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :