supprimer les paramètres de mon url (google+joomla+htaccess)
2 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics
supprimer les paramètres de mon url (google+joomla+htaccess)
Bonjour,
Il y a quelques mois, j'ai créé un nouveau site avec Joomla. Comme d'autres, au début Google générait des paramètres supplémentaires à mes adresses, par exemple :
/ma-page?406471523985945fe=43978fed897
ceci était dû aux cookies, et a été résolu avec "SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0" dans le .htaccess. Mes URL sont maintenant toutes propres.
Cependant, Google a eu le temps de générer d'autres valeurs, et deux mois après il m'annonce (Webmaster tools) toujours régulièrement - et vient scanner mes pages- avec ces anciens liens.... (un jour il a parcouru + de 2 000 pages sur mon petit site) que j'ai des <title> en double. Evidemment en changeant les paramètres ça en fait une infinité de pages possibles !
Alors voila ma question:
J'ai peur que Google voie ça comme du duplicate content à force, et j'aimerais rediriger toutes ces pages vers la bonne adresse (en 301?) avec mon .htaccess.
Soit comment enlever les paramètres d'une URL ?
Soit comment rediriger vers la bonne adresse un lien qui contient le paramètre "875fe6532ac646" ?
(oups je raconte ma vie dans ce post, désolé pour sa longueur!)
Y-a-t-il des experts par ici ?
Il y a quelques mois, j'ai créé un nouveau site avec Joomla. Comme d'autres, au début Google générait des paramètres supplémentaires à mes adresses, par exemple :
/ma-page?406471523985945fe=43978fed897
ceci était dû aux cookies, et a été résolu avec "SetEnv SESSION_USE_TRANS_SID 0" dans le .htaccess. Mes URL sont maintenant toutes propres.
Cependant, Google a eu le temps de générer d'autres valeurs, et deux mois après il m'annonce (Webmaster tools) toujours régulièrement - et vient scanner mes pages- avec ces anciens liens.... (un jour il a parcouru + de 2 000 pages sur mon petit site) que j'ai des <title> en double. Evidemment en changeant les paramètres ça en fait une infinité de pages possibles !
Alors voila ma question:
J'ai peur que Google voie ça comme du duplicate content à force, et j'aimerais rediriger toutes ces pages vers la bonne adresse (en 301?) avec mon .htaccess.
Soit comment enlever les paramètres d'une URL ?
Soit comment rediriger vers la bonne adresse un lien qui contient le paramètre "875fe6532ac646" ?
(oups je raconte ma vie dans ce post, désolé pour sa longueur!)
Y-a-t-il des experts par ici ?
2 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- Article sur le fichier .htaccess
- Gérer ses paramètres de tracking dans Google Webmaster Tools
- Suite de l'article sur le fichier .htaccess : l'URL rewriting
- Google Calendar API
- L'URL Rewriting expliqué aux débutants
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Comment éviter les contenus dupliqués (avec/sans le www)
- The Technology Behind Google
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain, Google Alerts