Supprimer les pages en cache obsolète de google

WRInaute discret
Bonjour,

Depuis quelque temps j'essaye de supprimer quelques pages obsolètes de mon site dans la recherche google.

A la recherche de "mon mauvais mot clé" je tombe sur les url de mes sites. Cependant le titre est OK mais la description donnée par google est vielle de plus de 6 mois. "Mon mauvais mot clé" apparait dans la description du site, si je clique sur l'url je m'aperçois que "mon mauvais mot clé" ne figure pas sur mon site depuis plus de 6 mois.

Comment supprimer ce contenu obsolète des recherches google?

Je suis passé par le site :
https://www.google.com/webmasters/tools/removals?hl=fr

J'ai mis l'url du site affichant la mauvaise description et je tombe sur :

Pour supprimer le cache, vous devez indiquer à Google ce qui a changé sur la page. Saisissez un mot qui n'apparaît plus sur la page en ligne , mais qui est toujours présent dans la version en cache.

Je rentre dans la zone de saisie :

"Mon mauvais mot clé"
Afin qu'il vire ce cache obsolète.

Et 2 heures après, ma demande est prise en compte, mais refusée:

Refusé : Le contenu dont vous avez demandé la suppression du cache figure sur une page en ligne.

Alors que le contenu "mauvais mot clé" n'est pas présent sur la page actuelle, mais juste dans le cache.

C'est l'outil de google qui fonctionne pas, ou c'est moi qui n'ai pas fait correctement les choses?
 
WRInaute accro
fais des liens vers les pages que tu veux mettre à jour (par exemple sur ton www de wri) et gg ira rapidement chercher de quoi nourrir son bot !
 
Discussions similaires
Haut