[PHP] Supprimer les mots de moins de x caractères
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[PHP] Supprimer les mots de moins de x caractères
Bonjour,
Existe-t-il un moyen simple de supprimer les mots de moins de x caractères se trouvant dans une chaîne, sans passer par une solution alternative (en utilisant une boucle for) ? Je me dis que ça doit être faisable avec les expressions régulières, mais je n'arrive pas à grand chose
Merci !
Existe-t-il un moyen simple de supprimer les mots de moins de x caractères se trouvant dans une chaîne, sans passer par une solution alternative (en utilisant une boucle for) ? Je me dis que ça doit être faisable avec les expressions régulières, mais je n'arrive pas à grand chose
Merci !
En ce qui concerne les caractères accentuées, je m'en débarasse avant, ça ne pose pas de problème !
Imaginons une chaine de mots toute simple type : "L'arbre est beau".
Il faudrait supprimer de ça tous les mots de moins de 4 lettres, donc il resterait "l'arbre beau". Le must du must serait qu'il ne reste plus que "arbre beau", mais je sens que ça va pas être facile ! Au pire je peux faire un str_replace() après pour virer ce genre de choses.
Imaginons une chaine de mots toute simple type : "L'arbre est beau".
Il faudrait supprimer de ça tous les mots de moins de 4 lettres, donc il resterait "l'arbre beau". Le must du must serait qu'il ne reste plus que "arbre beau", mais je sens que ça va pas être facile ! Au pire je peux faire un str_replace() après pour virer ce genre de choses.
-

George Abitbol - WRInaute accro

eregi = caca
A part ça, ça va poser problème pour les mots qui sont en début ou fin de phrase. Donc je pense qu'il va falloit jouer avec \b et \w. Je regarde de mon côté si je trouve quelque chose d'efficace.
Fred
A part ça, ça va poser problème pour les mots qui sont en début ou fin de phrase. Donc je pense qu'il va falloit jouer avec \b et \w. Je regarde de mon côté si je trouve quelque chose d'efficace.
Fred
-

ecocentric - WRInaute accro

Je te conseille ( pour l'avoir fait pour mon site http://www.retronimo.com ) d'utiliser les expressions régulières comme mentionné plus haut.
Ton code pourra ressembler à
$mots = eregi_replace ($patern, " ", $mots);
où $patern est la variable contenant la formule de l'expression régulière, du type
$patern = "[^a-z |^0-9|^é|^è|^ê|^à|^ô|^ù|^ç]";
Dans ton cas, le $partern ne doit pas être trop difficile à écrire.
Voir un tutorial pour la construire : http://www.phpfrance.com/tutorials/index.php?id=22 (pour ma part, je découvre seulement les expressions régulières, c'est déroutant au début mais ça peut s'avérer très utile).
Ton code pourra ressembler à
$mots = eregi_replace ($patern, " ", $mots);
où $patern est la variable contenant la formule de l'expression régulière, du type
$patern = "[^a-z |^0-9|^é|^è|^ê|^à|^ô|^ù|^ç]";
Dans ton cas, le $partern ne doit pas être trop difficile à écrire.
Voir un tutorial pour la construire : http://www.phpfrance.com/tutorials/index.php?id=22 (pour ma part, je découvre seulement les expressions régulières, c'est déroutant au début mais ça peut s'avérer très utile).
29 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conseils d'optimisation de la balise TITLE (titre d'une page HTML)
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Google Sitemap Generator version 1.3
- Robots.txt : Yahoo supporte les options avancées
- Nombre moyen de mots par requête : statistiques AOL Août 2006
- Google Sets
- Référencement : TrustRank et sites dignes de confiance
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- 25 astuces pour optimiser son blog
- Google attaqué en justice
- supprimer mémorisation des mots de passe
- besoin de supprimer tous les mots de moins de 4 caractères
- Supprimer cookie et session php
- PHP - Supprimer un compte utilisateur
- Supprimer les doublons en php
- comment supprimer http://www. et .etc en php
- Tableau en PHP: Supprimer un ou plusieurs élément(s)
- supprimer une ligne sql et php
- PHP Supprimer les données d'une table.
- supprimer les guillemets d une chaine en PHP
- est il possible de supprimer une image d'un dossier en php ?
- Supprimer index.php pour garder uniquement le domaine
- [php] Supprimer une entré de tableau si mot detecté
- [PHP]Comment supprimer l'id de sessions sur IPB?
- Aide pour supprimer un noeud XML, PHP 5, DOM [RESOLU]
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sets, Google Suggest, Google Apps for your Domain, Google Image Labeler