Supprimer les mots inutiles dans un contenu

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

nicolas_73
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Supprimer les mots inutiles dans un contenu

Message le Lun Fév 15, 2010 11:32

Bonjour,

Je souhaiterais savoir s'il existe une fonction qui permet de dire aux moteurs de recherche que tel ou tel mot n'a aucune pertinence.

Par exemple dans un blog, les mots de type "lire la suite" qui n'apportent rien au contenu et pourtant on peut retrouver ce type de mot très souvent.

J'ai pensé l'écrire dans une image mais pour les traductions ce n'est pas forcement super. Voyer-vous une solution ?

Je vous remercie de votre aide.
Bien cordialement.

Firewave
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Supprimer les mots inutilent dans un contenu

Message le Lun Fév 15, 2010 11:37

lol il ne faut pas devenir parano. Les moteurs savent quand un contenu est pertinent ou pas dans de larges proportions. Ils savent ignorer les redondances.

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Fév 15, 2010 11:38

hello

je ne vois pas.
Ce n'est pas si grave d'avoir du contenu qualifié d'inutile si autour tu as suffisamment de contenu utile (avec des expressions/mots clés* correspondant à ton contexte).
Ne t'inquiète pas. Inclus les bonnes expressions, fais de belles phrases avec le bon contexte éditorial et cela devrait être suffisant.

lolo

* vite fait, Google External Keywords peut te fournir rapidement les bonnes expressions/mots clés.

saypee
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Fév 15, 2010 13:34

Oh la grosse faute qui fait mal aux yeux : "inutiles" c'est mieux ;)

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Fév 15, 2010 13:54

Supprimer les mots inutilent dans un contenu

inutiler, c'est un nouveau verbe.?..
nb: je sais bien que WRI c'est pas non plus le forum des émules de Capelovici mais quand même... :roll:

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Re: Supprimer les mots inutiles dans un contenu

Message le Lun Fév 15, 2010 15:54

Le contenu inutile, et le contenu pas optimisé, c'est bien aussi.

C'est naturel

elas
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Fév 15, 2010 17:46

effecivement, c'est au moteur de recherche d'extraire l'essence d'une page web, pas aux autres. La dessus, ils sont au point. Mais si vraiment il y a quelque chose qui gène, alors un peu de javascript fait l'affaire (! a utiliser avec parcimonie, il ne faut pas tomber dans la sur-optimisation via des techniques douteuses, c'est mal vu)
@stirfryfrog

nicolas_73
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Fév 15, 2010 19:50

elas a écrit:effecivement, c'est au moteur de recherche d'extraire l'essence d'une page web, pas aux autres. La dessus, ils sont au point. Mais si vraiment il y a quelque chose qui gène, alors un peu de javascript fait l'affaire (! a utiliser avec parcimonie, il ne faut pas tomber dans la sur-optimisation via des techniques douteuses, c'est mal vu)
@stirfryfrog

Merci c'est une idée intéressante, mais je me vais me baser sur :
Les moteurs savent quand un contenu est pertinent ou pas dans de larges proportions. Ils savent ignorer les redondances.

Et oui les fautes "ortografes" ne sont pas un point fort. Je suis développeur par prof de français ;).

Je ferais plus encore attention la prochaine fois, excusez-moi.

Bien cordialement.

PS: merci à celui qui à fait la correction :D

OTP
Modérateur
Modérateur

Message le Lun Fév 15, 2010 21:51

nicolas_73 a écrit:J'ai pensé l'écrire dans une image mais pour les traductions ce n'est pas forcement super.

Ni pour l'accessibilité.

honolulu
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Fév 16, 2010 9:49

avec un alt approprié, ça devrait passer :wink:

nicolas_73
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 16, 2010 16:06

Oui, mais le problème d'une image c'est que le rendu n'est pas tout à fait le même que si ca avait été écrit dans un éditeur. Ou il faut trouver un icône qui représente : lire la suite...

Après pour le problème d'accessibilité, l'attribue alt ou title devrais faire l'affaire. Non ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :