Supprimer les données récoltées par Google Analytics
11 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

Supprimer les données récoltées par Google Analytics
J'espère avoir bien interprété le message de Google mais apparemment ils vont donner un moyen aux internautes de supprimer les données que Google Analytics a récoltées sur eux. Votre avis ?
- JulienV
- WRInaute discret

Re: Supprimer les données récoltées par Google Analytics
Salut !
Est-ce que ça sera réservé aux internautes qui ont un compte Google ou bien à TOUS les internautes, même lambdas ?
S'ils permettent la désactivation pour tous, je crains fort que des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux et incitent les internautes à désactiver le tracking Analytics
Je pense tout particulièrement à Facebook qui a subit il y a quelques mois une sorte "d'attaque" : nous recevions un message comme quoi ils allaient exploiter nos coordonnées dans les publicités, et ce message incitait à désactiver cette fonctionnalité... Alors que ce n'était absolument pas intrusif !
Est-ce que ça sera réservé aux internautes qui ont un compte Google ou bien à TOUS les internautes, même lambdas ?
S'ils permettent la désactivation pour tous, je crains fort que des rumeurs circulent sur les réseaux sociaux et incitent les internautes à désactiver le tracking Analytics
Je pense tout particulièrement à Facebook qui a subit il y a quelques mois une sorte "d'attaque" : nous recevions un message comme quoi ils allaient exploiter nos coordonnées dans les publicités, et ce message incitait à désactiver cette fonctionnalité... Alors que ce n'était absolument pas intrusif !
-

Bellegarde-webb - WRInaute passionné

Google joue sur le velours car qui se donnera la peine d'installer le plugin et qui est suffisamment averti pour le faire!
Faut-il faire de la pub sur Twitter ?
Faut-il faire de la pub sur Twitter ?
-

Leonick - WRInaute accro

il ne faut pas utiliser que GA pour ses stats. Moi il me sert essentiellement pour présenter rapidement des rapports aux clients, mais sinon j'ai développé mon propre module de stats en temps réelvibe972 a écrit:cela pourrait fausser une bonne partie de nos stats, surtout pour les sites visant les utilisateurs expérimentés...
- gnupower
- Nouveau WRInaute

Cela fait des années qu'on peut complètement désactiver GA est très simplement :
vim /etc/hosts
127.0.0.1 localhost www.google-analytics.com google-analytics.com
Sous windows c'est aussi possible
vim /etc/hosts
127.0.0.1 localhost www.google-analytics.com google-analytics.com
Sous windows c'est aussi possible
- JulienV
- WRInaute discret

Là où ça devient dangereux, c'est quand des petits malins communiquent à ce sujet pour inciter les internautes à désactiver le suivi G.A.
Motif : Respect de la vie privée ! Vous êtes traqués !!! Viiiiite... Désactivez ça ou bien un ogre mangeur d'aubergines et d'internautes viendra vous bouffer ce soir...
Motif : Respect de la vie privée ! Vous êtes traqués !!! Viiiiite... Désactivez ça ou bien un ogre mangeur d'aubergines et d'internautes viendra vous bouffer ce soir...
-

JulienCoquet - WRInaute impliqué

Il n'y a pas suppression de données, c'est juste un opt-out (exclusion), qui reste un démarche volontaire de l'internaute pour se désinscrire du programme de mesure d'un site web audité par Google Analytics. En aucun cas vos données de visites ne sont supprimées chez Google.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

j'ai changé le titre de mon article qui prêtait en effet à confusion...
11 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Diffuser des données récoltées avec Analytics
- Liste des données récoltées par les Google Cars (Street View)
- Export de données google analytics
- exporter données google analytics
- Google Analytics: données fiables?
- [Google Analytics] Consolidation des donnees
- Google analytics et confidentialité des données
- Synthèse données/site - Google Analytics
- Paramètres de partage de données de Google Analytics
- Google analytics : formater les données
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : YouTube Analytics
- Positionnement sur data centers Google
Cet outil vous permet d'afficher sur une seule page les résultats Google effectués sur de nombreux data centers (centres de données).