Supprimer de Google des pages concurrentes

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai un client qui a un contentieux juridique (procès en cours) avec un concurrent du même secteur d'activité (média trés spécialisé).

Ce concurrent a placé dans la balise title d'une demi douzaine de ses pages le nom de la boite de mon client. Cette chaine de caractères apparait uniquement dans la balise title et nulle part ailleurs dans le rendu html de ces pages mais en premier dans la balise title.


Lorsqu'on saisi le nom de société de mon client dans Google, les 4 1er résultats sont pris par le site de mon client, les 2 suivants par un autre site qui a fait un vrai article sur la boite de mon client puis on trouve un ou 2 résultats provenant du site du concurrent avec lesquels il est en procès.

Le nom de la société de mon client est une marque déposée.

Ais je une chance de réussir à convaincre Google de supprimer ces pages de son index ? Quelle procédure ?


Merci de vos conseils.
 
WRInaute accro
Re: Supprimer des pages conccurentes de Google

Bonjour. Non aucune chance. Les retraits manuels par Google sont extrêmement rares : pédophilie, racisme, incitation à la violence, et quelques googlebombings de présidents de la république.
Il faut obtenir la condamnation du concurrent pour parasitisme et le retrait de votre nom de ses balises titles. Le reste suivra naturellement
Pour les deux autres l'idéal serait de demander aux webmestres des liens en dur et avec un peu de travail de référencement le vôtre passera devant sans difficulté
 
WRInaute accro
Re: Supprimer des pages conccurentes de Google

Effectivement. Il faut bien se dire aussi que si ces résultats disparaissent, d'autres prendront la place. Il y a toujours des résultats au-dessous de soi sauf si on est dernier, mais on ne sait pas très bien où est la dernière place ni ce qu'elle contient :mrgreen:
 
WRInaute accro
Re: Supprimer des pages conccurentes de Google

C'est une méthode pour enlever des pages de son propre site. Il faut que la page soit en erreur 404 ou 410 ou interdite aux robots
 
WRInaute accro
elric a dit:
J'ai un client qui a un contentieux juridique ...
C'est quoi ton job ? car concrètement c'est pas compliqué de gérer une page google si tu est "dans le web". Ce que je veux dire c'est que sur une marque lambda (pas genre coca bien évidement où c'est plus tendu), nettoyer la première page est assez simple.
je suppose qu'il y a des contraintes légales autour du procès mais si tu est autorisé a communiquer en privé sur la page google qui pose problème je veux bien que tu me l'indique par mp histoire d'estimer la difficulté d'un nettoyage.
 
WRInaute passionné
Je reçois parfois des demandes de ce type aussi, des mecs qui veulent que je supprime des pages soit disant que j'utilise leur marque... bizarrement je n'ai encore jamais reçu de courrier officiel à mon head office de Hong Kong.

Si l'utilisation de la marque ne porte pas à confusion je ne vois pas comment tu veux la faire enlever d'une balise title... Moi aussi je veux faire enlever mes sites de mywot par exemple et c'est impossible, ils s'en foutent et légalement je ne pense pas pouvoir faire quelque-chose.
 
WRInaute accro
XoSt a dit:
Si l'utilisation de la marque ne porte pas à confusion je ne vois pas comment tu veux la faire enlever d'une balise title...
J'ai vue les sites. Là il y a pas photo c'est clairement du parasitisme.
D'un côté on a le plaignant avec un site a vocation disons éditorial sur un thème professionnel X et de l'autre la même chose (même activité annoncé sur le titre, même secteur pro) :D

Ce qui est réconfortant en première analyse, c'est que pour ton site Elric, un peut d'optimisation pourrait lui donner du poids et que tu coté de ton parasite (je ne donne pas de précision pour ne pas tomber dans la diffamation) c'est le total bord*l.
Site pourri, mal structuré, écrit par un incompétent web avec les pieds alors qu'il est cul-de-jatte (ça cumul pas mal de difficulté pour lui)
Juste pour l'humour :
Code:
<!--page generated by Cariboost-->

Bref si tu veux under shooter ses pages il me semble qu'une dizaine de CP bien rédigés pas trop racoleurs mais commercialement flatteurs pourrait si ils sont pas abreuvés de backlinks foireux faire tomber ce site en seconde page facilement.
Si tu regarde bien le site "sympa" qui parle de ta marque (les deux résultats après ta marque) il faut faire un poil mieux que ça (les articles sont hyper pauvres) et placer ça sur des bonnes plate forme de CP (il y a ici quelques webmestre de ce genre de site qui ont assez de trustrank pour largement enterrer les résultats 2 a 10).

Dans tes CP (si j'étais toi) je reprendrai bien sur largement ta marque (faut que ce soit le top keyword sans exagérer) et je placerait systématiquement un backlink vers ton accueil sur tous les CP (varier l'anchor sur le thème activité plus marque) plus un autre (donc deux en tout sur chaque CP) qui serait un de tes sitelink actuel. Je développerait d'ailleurs au niveau éditorial l’aspect de la page sitelinké pour varier mon contenu (unique pour chaque CP).

Si tu publie ça doucement sur un mois environ c'est bien.

Parallèlement pendant le process de publication tu prend tes requêtes fétiches attachés à tes CP et tu explore l'actu (plein de blogs dans l'actu qui permettent un commentaire avec lien) bien visible sur ces requêtes pour linker tes CP sur des anchors propres et variés (pour faire monter les CP a la place de la bouse). Il est possible que tu n'ai même pas besoins de linker les CP si ils ont assez de poids intrinsèque.

Méfiance toutefois car cette requête sur ta marque qui te gène est sensible (peu concurrentielle) Donc il est possible qu'un CP te passe devant. Mais c'est jamais définitif donc il est peut être sage de parallèlement faire monter aussi ton propre site.

Prend ton temps et fait propre. Faut surtout pas en ce moment y aller bourrin c'est pas la bonne idée. Mais a mon humble avis tu peux l'avoir viré sans souci pour la rentrée de septembre.
 
Discussions similaires
Haut