supprimer des url de l'index

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

bruncool4819
WRInaute discret
WRInaute discret

supprimer des url de l'index

Message le Jeu Fév 10, 2011 10:51

bonjour je vérifie quotidiennement les contenus générés par mon blog, beaucoup de contenus dedans. je passe donc par google webmastertools pour vérifier le duplicate et je bloque les URL par un fichier robot.txt. Une question me taraude cependant.

une fois les URL supprimées de l'index par google, je dois toujours les laisser dans mon fichier robot.txt ? ou je peux les supprimer ?

merci de vos réponses

metropoway
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: supprimer des url de l'index

Message le Jeu Fév 10, 2011 13:51

Si, après suppression effective, tu es sûr que les moteurs n'ont aucun autre moyen de re-connaître et donc de ré-indexer les urls supprimées (un lien qui traîne p.ex.), supprime les de ton fichier.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :