supprimer des pages de l'index google
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

tribalium - WRInaute discret

supprimer des pages de l'index google
bonjour,
je viens de terminer un site sous joomla , durant sa conception GOOGLE bot est passé et ma référencé une 50ene de pages non rewrité maintenant que je j'ai rewrité entièrement le site (joomsef)je désire supprimer rapidement les anciennes pages qui pointent encore sur le contenu pas de 404 possible,
il me reste donc la possiblitée d'exclure les ancienes page dans le robots.txt et google les désindexera petit a petit.
un autre outil de google webmaster permet de renseigner directement les pages a supprimer MAIS google vas t'il les accepter vu qu'elles ne renvois pas de 404 ?
google vas t'il regarder au préalable le robots.txt et oui accepter les url que je lui demande de supprimer?
toutes les pages a désindexer commencent par -www.monsiteZZZZ.fr/index.php?option=com_content&task=category&id=17&Itemid=1
Disallow: /index.php? ou Disallow: /index.php?*
(interdire et déreférencer toutes les pages contenant index.php?)
c'est suffisant? ou je dois renseigner toutes les url une a une?
je viens de terminer un site sous joomla , durant sa conception GOOGLE bot est passé et ma référencé une 50ene de pages non rewrité maintenant que je j'ai rewrité entièrement le site (joomsef)je désire supprimer rapidement les anciennes pages qui pointent encore sur le contenu pas de 404 possible,
il me reste donc la possiblitée d'exclure les ancienes page dans le robots.txt et google les désindexera petit a petit.
un autre outil de google webmaster permet de renseigner directement les pages a supprimer MAIS google vas t'il les accepter vu qu'elles ne renvois pas de 404 ?
google vas t'il regarder au préalable le robots.txt et oui accepter les url que je lui demande de supprimer?
toutes les pages a désindexer commencent par -www.monsiteZZZZ.fr/index.php?option=com_content&task=category&id=17&Itemid=1
Disallow: /index.php? ou Disallow: /index.php?*
(interdire et déreférencer toutes les pages contenant index.php?)
c'est suffisant? ou je dois renseigner toutes les url une a une?
-

nickargall - WRInaute accro

IL vaut mieux que tu rediriges via htaccess les 50 url non rewritées vers les url rewritées , de façon permanente (301).
-

tribalium - WRInaute discret

j'ai pensé en cette solution mais certaine page n'hexiste plus d'autre si et pasdans toute les langues donc je ne perds pas de référencement car c un site tout neuf qui na que quelques BL , je préfére ne toyer un grand coup sachant que j'ai juste soumis la nouvelle map.
ou final j'ai renseigné toutes les url dans le robots.txt et dupliquer ma demande dans l'outil google webmaster "suppresion d'url"
je vais voir dans2 ou 3 jours ce que sa donne
merci pour non aide et bonne journée
ou final j'ai renseigné toutes les url dans le robots.txt et dupliquer ma demande dans l'outil google webmaster "suppresion d'url"
je vais voir dans2 ou 3 jours ce que sa donne
merci pour non aide et bonne journée
-

nza2k - WRInaute impliqué

Si tu as soumis l'adresse de ton robots.txt dans l'outil de suppression d'url de Google, ça devrait marcher. En retournant dans l'interface de cet outil, tu devrais voir d'ici quelques jours un message confirmant que les url ont bien été supprimmées de l'index.
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Supprimer Google Apps
- supprimer mon non de google ?
- Supprimer page non existante de l'index google
- comment supprimer mon répertoire de Google ?
- URL à supprimer dans Google WebMasterTools
- Infomaniak : Supprimer de Google France
- Comment supprimer un lien de la _bd de Google ??
- peut on supprimer son site de la bdd de google?
- Supprimer une page dans le cache de Google
- imposible de supprimer fichier de vérification google sitmap
- google local arrive depuis longtemps....( a supprimer)
- supprimer les AdSense Google lors de votre navigation !!!
- API Google et perl : comment supprimer l'encodage UTF8 ?
- supprimer les paramètres de mon url (google+joomla+htaccess)
- Faire supprimer le cache Google pour des pages supprimées
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats - 23-09-2005
- Google attaqué en justice - 22-10-2002
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google - 18-04-2007
- Google Calendar API - 20-04-2006
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google - 01-07-2008
- Plug-in d'opt-out de Google Analytics - 19-03-2010
- Personnalisation des résultats Google pour tous les utilisateurs - 14-12-2009
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain