Supprimer des fichiers LOG indexés de l'index de Google ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- nomenweb
- Nouveau WRInaute

Supprimer des fichiers LOG indexés de l'index de Google ?
Bonjour à tous,
Ma question est dans le titre, comment puis-je faire pour désindexer des fichiers.LOG (des logs de mon FTP...) que Google a indexé ? J'ai interdit l'indexation avec le fichier robot.txt de tous les fichiers terminant par .LOG mais c'est trop tard maintenant :S
Est-ce que Google va finir par supprimer ces fichiers.LOG de son index ou dois-je faire quelque chose d'autre ?
Merci pour votre aide !
Ma question est dans le titre, comment puis-je faire pour désindexer des fichiers.LOG (des logs de mon FTP...) que Google a indexé ? J'ai interdit l'indexation avec le fichier robot.txt de tous les fichiers terminant par .LOG mais c'est trop tard maintenant :S
Est-ce que Google va finir par supprimer ces fichiers.LOG de son index ou dois-je faire quelque chose d'autre ?
Merci pour votre aide !
- nomenweb
- Nouveau WRInaute

Re: Supprimer des fichiers LOG indexés de l'index de Google ?
Ils auraient du mais beaucoup de choses ont été mal faites avec le site... Aujourd'hui le fichier htaccess contient énormément de lignes. Je vais essayer de voir si je peux intégrer une ligne pour mettre une erreur 404 pour les fichiers LOG, ça sera surement plus efficace (ou simplement supprimer tous ces fichiers car je ne pense qu'ils ne servent plus aujourd'hui...)
En fait ma question était aussi sur la facon de supprimer des adresses de l'index de Google si on souhaite quand même les garder ? Le fait de les bloquer par un fichier robot.txt, Google ne les supprime t-il pas de lui même au bout d'un moment ?
Dans le cas ou il y a beaucoup d'adresses, cela peut être fastidieux de faire un demande de suppression pour chacune d'entre elles :S
Merci
En fait ma question était aussi sur la facon de supprimer des adresses de l'index de Google si on souhaite quand même les garder ? Le fait de les bloquer par un fichier robot.txt, Google ne les supprime t-il pas de lui même au bout d'un moment ?
Dans le cas ou il y a beaucoup d'adresses, cela peut être fastidieux de faire un demande de suppression pour chacune d'entre elles :S
Merci
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- [dedie] Supprimer log de access.log et error.log apache
- Fichiers Log pour répérer le passage de google
- Fichiers swf et include html indexés par google
- htaccess:Options-Indexes:empêcher log error apache
- Fichiers Log
- Javascript + fichiers de log
- comment supprimer de google les fichiers de mon ftp anonyme ?
- Problème de date des fichiers log et awstat
- Quel logiciel pour analyser fichiers log ?
- Exclure les robots des fichiers de log IIS
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Googlebot
- Les sous-domaines d'un site
Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.