Supprimer certains retour à la ligne et pas d'autres.
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Supprimer certains retour à la ligne et pas d'autres.
Bonjour,
J'ai un fichier text. Les définitions se présentent ainsi quand on fait un copié/collé (sinon tout est tassé, sans aucun retour, les saut de ligne sont marqués par des espèces de carré) :
Alors là mon problème, c'est que vous voyez qu'il y a deux types de retour : les retour normaux, par exemple entre le titre (:A), les catégories (#1.np) et puis tout en bas, pour la date.
Et puis il y a des retours charriots impromptus, en plein milieu de phrase. Par exemple à la première ligne, il y a un retour juste après "c'est". Et en dessous, il y en a un juste après "particulier" etc...
Or, je veux conserver les premiers saut de ligne, mais pas les retour à la ligne impromptus en plein milieu de phrase.
Si je fais ça : j'obtiens très exactement à l'affichage, le résultat que vous voyez au dessus et que je ne veux pas :
Si je ne fais pas de nl2br(), alors tout est tassé, sans aucun saut de ligne nulle part.
Comment faire svp :question:
J'ai un fichier text. Les définitions se présentent ainsi quand on fait un copié/collé (sinon tout est tassé, sans aucun retour, les saut de ligne sont marqués par des espèces de carré) :
- Code: Tout sélectionner
:A
# 1. np.
{{MSDOS{{DISQUE
Quand cette lettre est suivie de « : », c'est
l'identifiant habituel du {lecteur{ de {disquette{s, en particulier
sous {MS-DOS{. Exemple : <i>« Copie tout sur le lecteur
A: ! »</i>.
# 2. ext.
{{TYPFICH{{EXT
Extension du nom d'un fichier contenant du code source {Ada{.
# 3. sg.
{{INTERNET
Address. Type d'enregistrement {DNS{ contenant une adresse d'un hôte
et son nom réseau correspondant.
(09-11-2006).
Alors là mon problème, c'est que vous voyez qu'il y a deux types de retour : les retour normaux, par exemple entre le titre (:A), les catégories (#1.np) et puis tout en bas, pour la date.
Et puis il y a des retours charriots impromptus, en plein milieu de phrase. Par exemple à la première ligne, il y a un retour juste après "c'est". Et en dessous, il y en a un juste après "particulier" etc...
Or, je veux conserver les premiers saut de ligne, mais pas les retour à la ligne impromptus en plein milieu de phrase.
Si je fais ça : j'obtiens très exactement à l'affichage, le résultat que vous voyez au dessus et que je ne veux pas :
$definition=nl2br($definition);
Si je ne fais pas de nl2br(), alors tout est tassé, sans aucun saut de ligne nulle part.
Comment faire svp :question:
Je précise que les sauts de ligne à conserver sont indiqués dans le fichier TXT par un rectangle verticale, je ne connais pas le nom de ce symbole (si je veux le copier/coller ici, ça fait un saut de ligne).
Pour les retours à la ligne en plein milieu de phrase, ils ne sont indiqués par rien.
Pour les retours à la ligne en plein milieu de phrase, ils ne sont indiqués par rien.
salut,
je pense que les "carrés" sont des "\n"
alors qu'un retour à la ligne sous windows est "\r\n"
alors comme çà et à tout hasard :
je pense que les "carrés" sont des "\n"
alors qu'un retour à la ligne sous windows est "\r\n"
alors comme çà et à tout hasard :
$definition = str_replace( "\r\n", "", $definition );
$definition = str_replace( "\n", "\r\n", $definition );
Salut julienr,
En fait j'ai regardé le fichier txt, qui est un peu touffu, et tous les retours à la ligne, y compris ceux que je qualifie d'impromptus, sont marqués par le caré en question (en fait un petit rectangle horizontal). Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça.
ça va donc être assez embettant de faire le tri, je crois...
En fait j'ai regardé le fichier txt, qui est un peu touffu, et tous les retours à la ligne, y compris ceux que je qualifie d'impromptus, sont marqués par le caré en question (en fait un petit rectangle horizontal). Je ne sais pas pourquoi c'est comme ça.
ça va donc être assez embettant de faire le tri, je crois...
moi je dis ton fichier faut le passer à l'éditeur hexa
mais je suis prêt à parier que c'est du 0x0A "\n" et 0x0D "\r"
mais je suis prêt à parier que c'est du 0x0A "\n" et 0x0D "\r"
Meeuuuhhh a écrit:Salut,
Que je l'ouvre dans dreamweaver ou word les rectangle en question sont automatiquement transformés en saut de ligne à l'affichage.
Je t'ai parlé d'un éditeur de texte !
Regarde la liste que je t'ai donné
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Google Calendar API
- Google attaqué en justice
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Fin du programme de parrainages AdSense et prochain réseau d'affiliation Google
- Rumeur : Google pourrait racheter Adscape Media
- Google rachète iRows (tableur en ligne)
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Comment lutter contre les mauvaises redirections 302 (temporaires)
- Référencement local gratuit dans l'annuaire WebRankInfo
- Mailing list en ligne [A supprimer]
- Supprimer les retours a la ligne
- supprimer une ligne sql et php
- [reglé] Comment supprimer des sauts de ligne?
- [Excel] Comment supprimer une ligne avec une macro?
- Recupération texte dans boite multiligne, ligne par ligne
- Annuaire-achats en ligne-ventes en ligne-shopping
- [Ligne telephonique]possibilité davoir la ligne hors FT?
- Annuaire-achats en ligne-ventes en ligne
- A supprimer
- Supprimer le parametre id
- Supprimer un site...
- Supprimer un annuaire ?
- supprimer un site
- Supprimer critères
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Apps for your Domain