Suppression URLs index Google via wildchar
1 message • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- momoamazon7
- Nouveau WRInaute
Suppression URLs index Google via wildchar
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai un gros problème depuis quelques jours sur mes sites et je ne trouve pas de solution efficace...
Voilà j'ai deux sites web le même serveurhttp://www.monsite.fr et http://www.monsite.es qui sont en fait le même site web en 2 langues.
Mon souci est que je viens de faire la migration de mon site sur un autre serveur plus costaud et manque de bol durant la migration je me suis loupé à un moment et Google à indexer des URLs espagnol sur le site français et inversement.
Je sais pas si je suis clair mais par exemple je me trouve maintenant avec des URLs du genre :
J'aurais aimé savoir comment faire pour dire à Google d'arrêter parceque là ca fait effet boule de neige.
Il me positionne sur des mot clés espagnol sur Google FR et pareil pour l'espagne.
Le truc c'est que j'utilise l'url rewriting mais comme y a pas d'erreur précise, y a pas d'erreurs 404 donc il passe sans problème.
Je viens de modifier mon fichier robots.txt pour le site français et j'ai rajouter la ligne :
J'ai fait pareil pour le site espagnol.
Mais le truc c'est que j'aimerais que les URLs qu'il a déjà indexé et mis en cache soit supprimé mais via l'interface je peux pas utiliser un "wildchar", je suis obligé de mettre soit toutes les URLs soit un répertoire.
J'aurais aimé pouvoir dire à Google simplement comme dans le robots.txt, vire moi toutes les URLs qui commencent par un mot clé bien précis.
Je sais pas si y a une solution à mon problème mais là je suis vraiment dans le kk...
Merci beaucoup!
J'ai un gros problème depuis quelques jours sur mes sites et je ne trouve pas de solution efficace...
Voilà j'ai deux sites web le même serveurhttp://www.monsite.fr et http://www.monsite.es qui sont en fait le même site web en 2 langues.
Mon souci est que je viens de faire la migration de mon site sur un autre serveur plus costaud et manque de bol durant la migration je me suis loupé à un moment et Google à indexer des URLs espagnol sur le site français et inversement.
Je sais pas si je suis clair mais par exemple je me trouve maintenant avec des URLs du genre :
- Code: Tout sélectionner
http://www.monsite.fr/mots_cles_espagnols.html
J'aurais aimé savoir comment faire pour dire à Google d'arrêter parceque là ca fait effet boule de neige.
Il me positionne sur des mot clés espagnol sur Google FR et pareil pour l'espagne.
Le truc c'est que j'utilise l'url rewriting mais comme y a pas d'erreur précise, y a pas d'erreurs 404 donc il passe sans problème.
Je viens de modifier mon fichier robots.txt pour le site français et j'ai rajouter la ligne :
- Code: Tout sélectionner
Disallow: /mot_cle_generique_toujours_en_debut_d_url*
J'ai fait pareil pour le site espagnol.
Mais le truc c'est que j'aimerais que les URLs qu'il a déjà indexé et mis en cache soit supprimé mais via l'interface je peux pas utiliser un "wildchar", je suis obligé de mettre soit toutes les URLs soit un répertoire.
J'aurais aimé pouvoir dire à Google simplement comme dans le robots.txt, vire moi toutes les URLs qui commencent par un mot clé bien précis.
Je sais pas si y a une solution à mon problème mais là je suis vraiment dans le kk...
Merci beaucoup!
1 message • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Début du Full Crawl
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- Google n'indexe pas les URL qui se terminent par .0 ?
- URL canonique : plugins pour Wordpress, Drupal, Joomla et Magento
- The Technology Behind Google
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Suppression de la base Google?
- suppression message Google Groupes
- Suppression d'une URL dans Google
- Robots.txt, outil de suppression d'url Google
- Conséquence d'une suppression d'URL sur google ?
- MAJ du google directory et suppression de sous-catégorie
- les urls de google !!
- Retirer des URLs de Google
- URLs bizarres de google search
- Les paramètres de URLs de Google
- Google crawle des urls zarbis...
- Avertissement Google pour la priorité des urls
- Google ajoute à l'index des anciennes urls ?
- Majuscule non désiré dans les urls de résultats de google
- Google invalide 2 URLs de l'Annuaire WRI dans mon sitemap ?.