Suppression URLS dans Google, et après ?

WRInaute occasionnel
Bonjour à tous,

Un webmaster en plein élan de coeur peut-il me confirmer si j'ai fais une erreur ou pas ? Cela m'aiderait...
Les redirections et suppressions d'urls ne sont vraiment pas ma tasse de thé.

Alors voilà:

* J'ai changé l'intitulé de plus de 100 urls car pour ma part, elles étaient beaucoup trop longues, donc sur-optimisées. Bref, j'ai fais ce choix.

* D'abord, afin de ne pas perdre le juice des anciennes urls toutes avec du PR, j'ai redirigé les anciennes urls vers les nouvelles dans le htaccess. Jusque là, je pige.

Ensuite, quelle est la procédure exacte, car là j'ai de forts doutes ? Mais voici ce que j'ai fais quand même:

* Sur le GWT, j'ai supprimé les anciennes URLS.
* J'ai mis les anciennes URLS dans le fichier robot 404.
* J'ai retiré du sitemap les anciennes et mis les nouvelles.

Cette procédure est-elle la bonne ?

Merci par avance :wink:

philippe
 
WRInaute accro
Bonjour

Tu aurais pu (du) t'en tenir aux redirections uniquement, éventuellement les supprimer du Sitemap, mais pas demander leur suppression ni renvoyer une 404. Surtout pas renvoyer un entete 404. Annule cette dernière étape avant qu'elles soient toutes désindexées sans avoir pu être redirigées.
 
WRInaute occasionnel
Ouf, merci beaucoup nickargall, très sincèrement.
Tu me lèves de gros doutes, donc des soucis.
Ta réponse est très claire et j'espère qu'elle servira à d'autres membres du forum.

J'ai donc:

- résussi dans le GWT à réintégrer les 100 urls. Coup de chance, elles n'étaient pas encore sous mention "obsolète".
- retirer toutes les anciennes urls du fichier robot 404.
- laisser les redirections dans le htaccess.
- laisser les nouvelles urls dans le sitemap.

Enfin une réponse claire à ce sujet sans parcourir tout le forum !

Merci nickargall, t'es un Ange :wink:

phil
 
WRInaute accro
N'exagérons rien, je suis dans un état d'esprit d'entraide ces temps-ci, ça va ptet pas durer :mrgreen: heureux d'avoir aidé.
 
WRInaute occasionnel
Si si, c'est pas toujours facile d'obtenir des réponses sur WRI. Avant oui, mais désormais, j'ai l'impression que c'est chacun pour soi.

Bref, pour ta gentillesse, j'ai visité ton WWW. Et hop, coincidence, j'ai un site dans ce domaine :lol:
Donc, je vais te mettre un beau lien en dur gratuit sur notre site PR3 armature façon 98, ok, mais site bien trusté.

Donne-moi les infos (ancre et page que tu veux). Le site en question, malheureusement, je ne peux le donner ici, il vont censurer l'url ! Mais si tu tapes "bookmakers" sur Google, c'est le 4ème: paris-sportifs-bo........

Ton état d'esprit d'entraide a payé aujourd'hui sans que tu le veuilles :wink: Comme quoi la vie est bizarre !

En revanche, j'ai mis ce site à vendre hier sur WebFrance car je n'ai plus le temps de m'en occuper. Le lien restera jusqu'à sa vente. Ensuite..., je n'aurais plus de pouvoir à ce sujet. Mais c'est toujours bon à prendre en attendant sa vente.
 
WRInaute accro
Eh bé c'est sympa, même si il aura une courte durée de vie, c'est sympa :)
je te réponds en MP, on va pas infliger nos ébats aux autres lecteurs :)
 
Discussions similaires
Haut