suppression url
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- alban159
- Nouveau WRInaute

suppression url
Bonjour, je voudrais juste un peit renseignement:
J'ai modifié le nom de certaines pages de mon site web, j'ai mis a jour mon sitemap sur mon ftp, j'ai renvoyé le sitemap.xml a google et il me dit que toutes mes anciennes pages sont introuvable (erreur 404) ce qui est normal.
Alors j'ai vu dans outils pour les webmaster sur google qu'on pouvait supprimer les url invalides et la il me répond: suppression refusée
"Le contenu que vous avez envoyé pour la suppression du cache s'affiche sur une page tierce.
Comme vous le savez peut-être, les informations incluses dans nos résultats de recherche sont diffusées sur des pages Web de sites tiers accessibles au public. Même si nous supprimions cette page de notre index, le contenu en question resterait présent sur le Web."
Quelle incidence sur l'indexation ?
Merci pour vos réponses
J'ai modifié le nom de certaines pages de mon site web, j'ai mis a jour mon sitemap sur mon ftp, j'ai renvoyé le sitemap.xml a google et il me dit que toutes mes anciennes pages sont introuvable (erreur 404) ce qui est normal.
Alors j'ai vu dans outils pour les webmaster sur google qu'on pouvait supprimer les url invalides et la il me répond: suppression refusée
"Le contenu que vous avez envoyé pour la suppression du cache s'affiche sur une page tierce.
Comme vous le savez peut-être, les informations incluses dans nos résultats de recherche sont diffusées sur des pages Web de sites tiers accessibles au public. Même si nous supprimions cette page de notre index, le contenu en question resterait présent sur le Web."
Quelle incidence sur l'indexation ?
Merci pour vos réponses
-

screuscreu - WRInaute impliqué

Je pense que tu devrais faire une recherche sur l'utilité des redirections 301 !
Hésite pas à reposter si tu as des questions
Hésite pas à reposter si tu as des questions
- alban159
- Nouveau WRInaute

alors j'ai suivi tes conseils, j'ai crée un fichier htaccess que j'ai mis à la racine du site avec toutes mes anciennes pages qui redirigent toutes vers mon index comme suit:
Redirect permanent /monanciennepage.html http://www.monsite.fr/index.html
Ca ne fonctionne pas, j'ai toujours les erreurs 404 ... pouvez vous m'éclaircir
(j'ai verifié l'extension du fichier sur mon serveur c bien .htaccess et je suis chez un hebergeur payant)
Redirect permanent /monanciennepage.html http://www.monsite.fr/index.html
Ca ne fonctionne pas, j'ai toujours les erreurs 404 ... pouvez vous m'éclaircir
(j'ai verifié l'extension du fichier sur mon serveur c bien .htaccess et je suis chez un hebergeur payant)
-

screuscreu - WRInaute impliqué

alban159 a écrit:Redirect permanent /monanciennepage.html http://www.monsite.fr/index.html
RedirectPermanent tout attaché bien sûr ?
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Début du Full Crawl - 03-01-2003
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google - 18-04-2007
- Modification de vos sites dans l'annuaire - 16-01-2005
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1 - 03-01-2003
- The Technology Behind Google - 28-06-2002
- HTML5 rel=noreferrer : suppression du referrer ? - 04-01-2010
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google - 10-08-2006
- Youtube rachète Green Parrot Pictures (traitement des vidéos) - 22-03-2011