Suppression d'URL et ré-indexation

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Machin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Suppression d'URL et ré-indexation

Message le Lun Juil 04, 2005 10:50

Il y a environ 2 mois j'ai voulu passer par le service de suppression d'URL -- avec robots.txt -- pour supprimer des anciens répertoires qui n'existent plus sur un site. Malheureusement Goggle a carrément supprimé la totalité du site. Le domaine a totalement disparu de l'index Google dès le lendemain. Il n'y a strictement plus rien et googlebot ne passe plus. J'ai envoyé 2 mails au support Google mais aucune réponse. J'ai aussi évidemment les balises robots index,follow et j'ai réisncrit le site sur addurl de google mais ça ne sert à rien non plus. Depuis 2 mois il aurait dû réindexer les pages existantes. Quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire pour que Google réindexe le site dans ce genre de cas ?

rottman
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 04, 2005 12:11

"Googleguy dit (5:08 am on Apr 20, 2005 (utc 0)) de ne pas utiliser l'outil url removal tool pour tenter de se protéger d'une redirection 302. Soumettre son site à cet outil de suppression d'URL a été suggéré par un membre de WebmasterWorld, mais le seul résultat sera de ne plus voir son site sur Google pendant 6 mois."

:(

hardmicro
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Juil 04, 2005 12:11

il faut attendre patience ;-)

Machin
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juil 04, 2005 13:22

rottman a écrit:"Soumettre son site à cet outil de suppression d'URL a été suggéré par un membre de WebmasterWorld, mais le seul résultat sera de ne plus voir son site sur Google pendant 6 mois.":(

Moi c'est sur WRI que j'ai vu ça, pas sur le forum mais dans les pages de conseils si je ne m'abuse.

Khal3d
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juil 04, 2005 17:26

moi j'ai fais la meme chose pour un site, je l'ai supprimer avec le fichier robots.txt, ça fais maintenant 4 mois, mais il est tjrs pas re indexé par google...je pense que le delais est de 6 mois !

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Analyse des backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Déterminer l'ancienneté d'un site
    Cet outil vous permet de connaître une estimation de l'ancienneté d'un site : il fournit la date à laquelle Google l'a indexé la première fois (et la même chose pour archive.org).
  • Lister les sous-domaines
    Cet outil vous permet de trouver la liste des sous-domaines (indexés) d'un site.
  • Recherche de citations d'un site en texte brut
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).