Suppression d'une partie de mon site :Code 410?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

XtofotX
Nouveau WRInaute

Suppression d'une partie de mon site :Code 410?

Message le Mar Sep 27, 2005 4:56

Bonjour à tous,

Ceci est mon premier message... ça se fête !
J'ai une question à laquelle je n'ai pas trouvé pas de réponse sur WRI.
La voici: j'ai récemment supprimé le forum de mon site, celui-ci étant très peu consulté en fin de compte. J'ai supprimé le lien "Forum", mais pour l'instant j'ai laissé le répertoire et l'accès car je veux faire un "uninstall" propre sur Google...

Premièrement... est-ce que c'est possible de faire ce que j'appelle un uninstall de mon forum sur Google?

Si oui, je pensais indiquer à Google grâce a une page ou un redirect dans le .htaccess que la ressource n'existe plus et pour toujours, d'où l'idée du code 410 "Gone" pour qu'il arrête de lui-même de référencer les posts du forum voire même mieux, qu'il les supprime de son index (ça aussi c'est possible??)

J'attends vos conseils avec impatience... avant de supprimer le répertoire forum de mon site et que Google soit surpris de ne plus trouver ce qu'il cherche (404) alors que je préferais le prévenir avec un 410.

Qu'est-ce que vous en pensez?

Merci d'avance !

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Sep 27, 2005 8:57

Que tu te creuses la tête pour pas grand chose.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Sep 27, 2005 10:32

oui le code 410 est le plus adapté je pense

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Sep 27, 2005 21:24

un 410 serait le plus "propre" et le plus "éthique".

un 301 vers ta home serait le plus intéressant ;)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :