Messages: 69

Enregistré le: 11 Jan 2012

Message le Sam Aoû 20, 2016 17:10

Bonjour.

Je viens demander de l'aide SVP, car j'avais sur mon PC portable (DELL Inspiron 17) un Ubuntu en dooble boot a coté de mon Windows 8.1.

Ubuntu, je l'ai installé la semaine dernière, mais mon PC chauffais avec… Donc du coup j'ai désinstallé Ubuntu de mon double boot en suivant ceci :

https://doc.ubuntu-fr.org/desinstallation#deuxieme_cas_-_suppression_d ... i-amorcage

Mais j'ai fait la méthode 2.1 "Méthode graphique : via OS-Uninstaller".

Alors que j'aurai peut être dur faire la méthode 2.2 "Restauration d'un MBR Windows".

Et maintenant, lorsque je démarre mon pc, j'ai un écran noir qui s'affiche avec ce message :

Minimal BASH-i like i line editing is supported. for the first word, TAB i lists possible command completions. Anywhere else TAB i lists possible device or file completions
Image

Pour démarrer mon Windows, je suis obligé de passer par le bios en appuyant sur la touche F12 lors du démarrage de mon PC, et de cliquer sur windows Boot Manager. :
Image

D'ailleurs on peut voir que Ubuntu n'est peut être pas totalement désinstallé. Alors qu'à la désinstallation j'avais pourtant bien un message de succès.

Comment puis-je régler ce problème Svp ? Que lorsque je démare mon PC que Windows ce lance automatiquement.

PS:
_Dans le bios je n'arrive pas à modifier l’ordre boot.
_Dans mon Windows, je suis allé dans "msconfig", et quand je clic sur windows 8.1 (j'ai d'ailleurs que lui), je ne peut pas cliquer sur "Par défaut" (le bouton n'est pas cliquable).
_J'ai essayé boot-repair (avec le CD de Ubuntu en mode essayer Ubuntu…). il m'avais confirmé que l'opération c'étais bien passé… Mais ça n'a rien changé. (je viens aussi d'essayer l'autre méthode : de graver boot-repair sur un disque vierge… mais ça ne marche pas. Quand je démarre mon pc, il ne détecte pas le DVD. Et même dans le bios (boot manager) il n y a pas le DVD visible).

Merci beaucoup.
Haut