Suppression de toutes les urls d'un site web

  • Auteur de la discussion jonas155
  • Date de début
J
jonas155
Guest
Bonjour !
voici mon cas de figure :
Le site de mon client est un Prestashop qui a été indexé en janvier de cette année, 8000 urls ont été indéxées.
Suite à un changement de catalogue produit alimenté par un Erp, la base produit a été vidée puis ré-importée avec de nouvelles catégories + nouveaux produits.
Tous les ids produits et catégories ont changés, donc nous avons environ 8000 urls 404...
Mon client n'avait pas spécialement travailler son Seo de Janvier à Mars, cela ne le dérange pas de désindexer les 8000 urls et partir de zéro.
Quelles sont les solutions ?
J'ai désindexé le site en entier via les GWT et la suppression d'url en indiquant la racine du site avec un "/"
Cette méthode est-elle dangereuse ? quand je vais annuler la suppression du site dans GWT, va t-il vider de sa base les 8000 anciennes urls et indéxer les nouvelles proprement ?

Merci de vos conseils avisés !

Jonas
 
J
jonas155
Guest
Exact...
Je ne m'y suis pas encore penché, j'ai fait un disallow / pour tous les moteurs dans le robots.txt
 
J
jonas155
Guest
Quelqu'un a t-il déjà procédé à une demande de réexamen de la part de Google de son site ?
 
J
jonas155
Guest
Je relance la discussion... je dois trouver une solution rapidement.
Un avis, un conseil à me donner ?

Merci
 
Membre Honoré
Bonjour,
jonas155 a dit:
Quelles sont les solutions ?
Globalement, revoir les bases pour corriger le site (au minimum).
Il faudra prévoir pas mal de temps pour le travail vu ce que vous avez indiqué.

Vous pouvez aussi indiquer l'URL du site.

Cordialement.
 
WRInaute accro
Pour les produits, si se sont juste les id qui ont changé, j'imagine que tu as peut-être des correspondances possibles avec les références fabricants / fournisseurs, qui te permettraient d'établir des correspondances. Et il resterait à faire les choses à la mano pour les catégories.

Perso, je préfère toujours mettre en place des 301. Surtout qu'au final tu as le même contenu.
 
J
jonas155
Guest
Ok merci pour vos conseils !
J'ai l'impression que je ne vais pas pouvoir échapper aux actions manuelles (301...),
j'avais espéré pouvoir faire un RAZ total, mais ça aurait été trop facile.
Sinon j'ai vu des macros pour envoyer les urls une par une via un CSV à l'outil de suppression google webmaster tools, 8000 envois ça fait beaucoup !

Bref, à suivre.
 
Discussions similaires
Haut