Suppression de la taxe professionnelle

WRInaute occasionnel
Je ne suis pas auto-entrepreneur (régime micro-bnc), et après avoir lu tambour et trompette qu'en 2009 je ne paierais pas la taxe professionnelle... j'ai payé la taxe professionnelle (en fait, le titre induisait en erreur: ce n'était que pour certains auto-entrepreneurs).
Donc pour 2010, on m'annonce que je ne paierais pas un impôt... mais que j'en paierais un autre...

La question est donc simple ?
Combien faudra-t-il payer en plus ? (ben oui on est en France, il ne faudrait pas trop rêver non plus)
Ça sera plutôt +50%, +100%, +200%


Des pronostiques ?
 
WRInaute occasionnel
je faisais allusion à ça:
http://www.apce.com/cid77336/exoneration-temporaire-taxe-professionnel ... s-art.html

si on lit un peu vite on croit qu'on est exoneré dans mon cas. Si on fait un peu attention on voit que l'intro est pas si juste.
Ce fut suffisant pour que je me fasse des illusions
Je m'attends à exactement pareil quand j'apprends que la taxe pro est supprimée: on va juste changer le nom, et comme la taxe pro sera supprimée, ceux qui en sont exonéré devront à la place payer la nouvelle.
De toute manière je ne m'attends plus à autre chose ou a plus loyal.
 
WRInaute occasionnel
(mon propre pronostic chiffré sur le taux statistique qui est mis en avant c'est: +100 %)
 
WRInaute occasionnel
Tout simplement une honte...

Ils parlent de supprimé cette taxe pro alors que ca ne risque pas d'arriver, et que quand bien même ca arrivera, elle sera remplacer automatiquement par une autre encore plus cher pour nous. On est pris pour des vaches à lait, plus tu gagnes plus tu payes, plus t'es pauvre...

La taxe pro dépend de tes revenus ainsi que de tes locaux et de ta localisation, et je ne peux donc pas te dire de combien elle sera augmenté.

Par ailleurs " la taxe google " ils ne savent vraiment plus quoi inventé pour soutiré du pognion, google a réussi, ils s'en gavents, laissé les, eux ne sont qu'une transition de recherche vers des contenus qui eux devraient etre taxés...
 
WRInaute occasionnel
"Plus tu gagnes, plus tu payes" -> Ca me parait tout à fait normal, c'est le principe de la redistribution. On peut en conclure que plus on paye, moins on a besoin d'argent (car on est riche). :D
 
Discussions similaires
Haut