Suppression de répertoire avec Google

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Jonathan01
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Suppression de répertoire avec Google

Message le Sam Mai 30, 2009 17:52

Bonjour à tous,

il y a déjà quelques mois je voulais supprimé complètement un des répertoire de mon site, du coup, j'ai:
    bloqué par le robots.txt le dossier en question,
    j'ai soumis le répertoire dans la partie suppression de répertoire de l'outil Google Webmaster
La suppression à été accéptée et supprimé de l'index cependant les URLs restent toujours présente dans l'onglet "Diagnostic -> Exploration du Web -> URL à accès restreint par un fichier robots.txt".

Comme je souhaite mettre tous les compteurs à zero, j'aimerais savoir comment supprimé ces pages de cet onglet ?
Si j'enlève la ligne qui bloque ce répertoire du robots.txt, les URLs seront supprimé de cet onglet ?
Ne vont telles pas se réindexé dans Google ?

Merci de m'éclairer si certains d'entre vous ont une idée !!

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :