Suppression d’un page inutile

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

archos2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Suppression d’un page inutile

Message le Mar Oct 09, 2007 9:38

Je voudrais votre avis sur la meilleure manière de supprimer rapidement une page superflue mais qui est référencées par les moteurs de recherches de manière que ces derniers prennent cette modification en compte le plus rapidement possible.

Le meilleur moyen est t il de faire une redirection htaccess de cette page vers une autre page existante ? Où simplement de demander sa suppression dans les outils webmasters de google.

Faut il faire faire les deux en même temps ? Dans ce cas il semble que la demande de suppression ne soit rejetée pas l’outil « supprimer les URL.

Mitsu
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Oct 09, 2007 9:50

Y a bien une méthode : shift+supp lool
Je décone lol mais logiquement tu peu supprimé la page et au bout d'un moment google verra que c'est un lien mort, je pense pas que t'ai à t'en soucié. Par contre si tu la redirige vers une autre page je sais pas s'il va la supprimé.

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Oct 09, 2007 10:55

Fais une redirection 301 vers une autre page et supprimes là

lolo06
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Oct 09, 2007 10:56

La supprimer et supprimer les liens qui y mènent est la meilleure méthode (l'avantage c'est que ça marche aussi avec les autres moteurs même inconnus :) ). En complément, une redirection htaccess 301 (histoire de ne pas perdre bêtement les robots ou humains qui iraient là, l'auraient gardé en cache ou en bookmark) peut être bien, une interdiction par robots.txt aussi (un peu plus tard, le temps que la redirection soit prise en compte)

archos2
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

..

Message le Jeu Oct 11, 2007 12:47

merci de vos réponses je vais faire avec

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :