Suppression nom de domaine en .com

Nouveau WRInaute
Bonjour, j'ai un nom de domaine en .com que je n'utilise plus. Je souhaiterais savoir s'il est possible de demander à son hébergeur de supprimer un nom de domaine en .com, et si oui quelle est la procédure ?
Merci.
 
WRInaute accro
A moins que tu n'aies activé un renouvellement automatique, il va être supprimé automatiquement une fois qu'il aura expiré.

Jacques.
 
Nouveau WRInaute
En fait, il n'expire que dans plusieurs moi. Mais je souhaiterais le supprimer avant. Est-ce possible ?
 
WRInaute accro
J'avoue que je ne me suis jamais posé la question. Si c'est possible au niveau du registry (aucune idée si c'est le cas ou pas), il faut encore que ce soit géré par ton registrar. Le plus simple est probablement de lui demander.

Jacques.
 
WRInaute accro
Redirige-le vers un de tes sites ou revends-le sinon.
C'est étrange de vouloir supprimer un NDD s'il est référencé, et s'il ne l'est pas ça ne sert à rien il suffit d'attendre.
 
WRInaute discret
tu ne peux pas supprimer un ndd, tu es obligé d'attendre qu'il expire.

C'est ce que font les mecs un peu à l'ouest qui achètent des ndd TM et qui s'en aperçoivent trop tard, là ils croisent bien fort les doigts pour que la marque ne leur tombe pas dessus avant qu'il expire :mrgreen:
 
WRInaute occasionnel
Il existe bien une procédure de destruction, je m'en suis servi une fois pour un domaine. Je sais que gandi fournit un formulaire adéquat, par exemple, a voir donc avec le registraire d'origine du ndd.
 
WRInaute discret
reviens vers nous pour nous dire si tu as pu le détruire, mais je connais la réponse d'avance, vu que c'est impossible, déja testé
 
Nouveau WRInaute
lexter a dit:
reviens vers nous pour nous dire si tu as pu le détruire, mais je connais la réponse d'avance, vu que c'est impossible, déja testé
Si, cela est possible. Chez OVH, par exemple :
Procédure de destruction de domaine(s)
Informations

Cette procédure vous concerne si :

* Vous ne souhaitez plus utiliser un domaine et voulez le détruire (il n'est pas nécessaire de détruire un domaine si vous ne souhaitez pas le renouveller).

Cette procédure permet de :

* Détruire un ou plusieurs noms de domaines avant leur date d'expiration (si un freedom était utilisé sur le domaine, il sera définitivement perdu).

Avant de remplir ce document, vous devez savoir:

* Nous détruisons systématiquement tout dossier incomplet.
* Vous ne devez pas associer à votre nic handle un email sur le domaine que vous détenez chez OVH: en cas de problème de paiement, par exemple, vous ne recevriez plus nos messages.
* Si vous êtes utilisateur de système Apple, veuillez ouvrir le document pdf avec Adobe Reader.

Faudrait peut être éviter d'avancer des arguments spécieux si l'on n'est pas sûr...
 
WRInaute discret
Entre la théorie et la pratique il y a un fossé énorme chez les registraires. Le temps que la procédure aboutisse son ndd aura expiré depuis 3 ou 4 ans...
 
Discussions similaires
Haut