Suppression en masse de mauvaises url

WRInaute passionné
Salut à tous,

J'ai eu un problème avec la configuration de mon serveur dédié qui affichait les erreurs mysql dans les url et Google à crawlé et indéxé toutes ces url, quelques milliers d'url :?

J'ai donc rectifié la configuration de mon serveur dédié et j'ai mis un script php qui détecte ces mauvaises url et qui affiche une erreur 404.

Google à bien détecté ces erreurs 404 mais elles sont toujours comptabilisés dans GWT => Erreurs exploration => Introuvable, j'ai 140 000 url dans cet onglet et Google ne semble pas vouloir les supprimer définitivement, que faut-il faire pour qu'il supprime ces url dans GWT ?

D'autre part, lorsque je regarde dans GWT => Statistiques sur l'exploration je m'aperçois que le diagramme est en dent de scie :


Ce graphique vous semble-t-il normal ?

Merci pour votre réponse.
 
WRInaute passionné
Pour infos, voici le graphe du même site mais dans une autre langue et qui n'a pas été touché par ce problème d'url :

Google crawl en moyenne 20 000 pages par jour pour ce site, alors que pour l'autre site il ne crawl que 2000 à 3000 pages par jour.

Le premier site est en allemand alors que le second est en espagnol.

Qu'en pensez-vous ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
il faut t'assurer qu'en interne il ne reste pas un seul lien vers ces URL (qui renvoient du 404)
si ces URL sont dans un même répertoire, tu peux les désindexer rapidement via search console
 
WRInaute passionné
Merci pour ta réponse.

J'ai vérifié et il ne reste pas de liens en interne vers ces mauvaises url.

Ces mauvaises url sont dans un répertoire ou il y a aussi les bonnes url, je ne vois donc pas comment les désindexer rapidement via search console.

Est-ce que le fait d'avoir supprimé via un code 404 ces très nombreuses url peut affecter le référencement global de mon site ?
 
WRInaute passionné
C'est de pire en pire : électroencéphalogramme plat depuis le 27 janvier :(

Google semble délaisser mon site et ne plus le crawler comme auparavant, que faire : attendre, pleurer, hurler, hiberner ?
 
Discussions similaires
Haut