Suppression de liens sponsorisés, bonne idée ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

Je suis blogueur professionnel dans le domaine du voyage depuis maintenant plus d'un an, et ma principale rémunération provient des liens sponsorisés !
À chaque fois que je signe un contrat, j'insère le lien pour 1 an, et au bout de cette période, l'annonceur est libre de renouveler le contrat ou non.

Mais si il ne veut pas, est-ce réellement une bonne idée de supprimer son lien ?

Je vous pose cette question, car dernièrement un référenceur professionnel, m'a assuré qu'en supprimant ces liens, je me ferai directement repéré par Google, comme site vendant des liens, et je serai donc immédiatement déréférencé.

Qu'en pensez-vous ?

Merci à tous pour vos réponses.

Benjamin.
 
WRInaute passionné
Cela veut dire simplement que vous vivez dans l'illusion d'être des professionnels plus malins que les concepteurs de Google car capables de vendre du lien sans être répérés depuis un an.
Cela ne changera rien, les supprimer ou pas, faites les choses sans penser à Google, ça devient de suite plus simple et ça fonctionne pareil.
 
Nouveau WRInaute
Ok je m'attendais un peu à ce genre de réponse, même si cela ne résout pas vraiment mon problème.
La vente/achat de liens est connus par tous et pratiqué de plus en plus, là n'est pas le débat ! En tant que blogueurs, je cherche simplement à ne pas être pénalisé par ce système.
Merci tout de même de votre réponse.
 
WRInaute passionné
Je ne te fais pas un débat, je te dis simplement que si tu cherches à ne pas te faire repérer par Google cela veut dire que tu t'imagines ne pas avoir déjà été répéré, c'est ridicule. Le fait de ne pas avoir l'impression d'avoir été sanctionné ne veut rien dire.
De toutes façons tu poses une question sur ce forum comme si des membres travaillaient chez Google. Tous les autres ne savent pas ce qu'il se passe en réalité avec Google, il y en a juste qui font semblant de le savoir ou que leurs suppositions ont une quelconque valeur.

Disons que c'est un peu compliqué comme question, à part si tu la poses à un employé google search bien placé, donc n'importe quelle réponse que tu recevra ici ne vaudra rien, la mienne c'est évident, mais pour les autres ça serait pareil.
 
Nouveau WRInaute
C'est clair que ça se voit bien les liens sponsorisés.
Même si tu les mets entre deux liens innocents ça se voit comme le nez au milieu du visage.
Mais bon apparemment ça passe encore plutôt bien.
 
Discussions similaires
Haut