Suppression des sous-domaines et réintégration dans le site principal [résolu]

WRInaute discret
Bonjour,
Actuellement on a de bons résultats avec des pages bien classées qui sont en sous domaine du type :
nantes-motclé1-motcle2.notre-sous-domaine... Technique utilisée également par d'autres sites concurrents avec un certain succès.

Notre agence de référencement nous recommande de les transformer en -http://www.notredomaine/nantes/motclé1-ville-nantes.html et de faire des 301 de nos précédents sous-domaines.

J'hésite tout de même pas mal car bcp de notre trafic (env 40%) passe par ces sous-domaine actuellement et bien que j'envoie un sitemap actualisé, les liens viennent d'une page blindée de liens vu qu'il y en a pour plein de villes.

Et comme ces liens de sous-domaines vont forcément disparaître, je me gratte furieusement la tête pour savoir s'il a raison. Bien qu'il semble sûr de lui, s'il se plante on est mort !

D'un côté Google voit ces sous-domaines en tant que sites référents dans Analytics et je me demande si ça va passer pour la prochaine mises à jour d'une des vilaines bestioles de Google. D'autant plus que (ne me demandez pas pourquoi) ce sont actuellement des redirections 302.

Qu'en pensez-vous ?
 
WRInaute discret
Re: Suppression des sous-domaines et réintégration dans le site principal

Bon ben pas de réponse ?
J'ai pas été clair ?
C'est pas le bon forum ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Re: Suppression des sous-domaines et réintégration dans le site principal

je n'ai pas compris pourquoi l'agence conseille de casser les URL (ce que je limite toujours)
je n'ai pas non plus compris où il y a des 302
 
Discussions similaires
Haut