Suppression des signatures

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Voilà une mesure dictatoriale qui ne va pas plaire à tout le monde (sic).
J'ai décidé de supprimer les signatures dans le forum, plutôt que de discuter sans cesse de leur utilité.
Si vous souhaitez connaitre le site web d'un membre il suffit de cliquer sur l'icone WWW. Pour connaitre plus de détail, il suffit de cliquer sur "profil".
Ceci permettra peut-être d'éviter les abus que nous rencontrions de + en +.
 
WRInaute passionné
oui c'est bien dans un sens, mais je me dis aussi qu'à force de faire la "chasse" aux urls ca fait un peu style:
"je veux bien que vous fassiez un lien vers moi pour me faire connaitre, mais pas de liens vers vous" , non ?

enfin c'est ce que je ressens en voyant tout ca...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
je ne te suis pas bien... je n'ai pas demandé qu'à chaque fois qu'il y a un lien vers votre site dans ce forum vous fassiez un lien en retour vers mon site !
d'ailleurs chacun a toujours un lien sur chacun de ses messages via l'image WWW
 
V
ViViFlash
Guest
On enleve ma signature, je reviens plus...
je comprends dans uns sens mais comme user la non, ca serait le premier forum ou on voit ca....c'est dingue !
 
WRInaute passionné
Pour ma part je trouve que c'est une sage décision pour éviter les abus.
C'est plus pro comme ça ! Et si besoin les sites sont toujours accessibles avec WWW
et c'est largement suffisant.
 
V
ViViFlash
Guest
j'ai pas envie d'épiloguer la dessus...
je trouve ca bas, nul, et non avenu !!!
Attention ! c'est mon point de vu !
Critiquez moi ! faites ce que vous voulez mais ca y changera rien :eek:)
c'est un forum, soyez cool...
 
WRInaute occasionnel
WRI veux juste prendre ce que lui apporte les webmasters qui contribuent à son site, c'est à dire tout, et ne rien proposer en retour... Tu es en bonne voie pour voir ton forum déserté...
 
WRInaute impliqué
Je suis d'accord avec absoluteweb même si je comprends la légitimité de cette solution, c'est domage mais c'est pas la mort !
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
je vais tenter de détailler les raisons de cette mesure prise par Olivier.
WRI veux juste prendre ce que lui apporte les webmasters qui contribuent à son site, c'est à dire tout, et ne rien proposer en retour... Tu es en bonne voie pour voir ton forum déserté...
C'est certain, ça donne cette impression.
Si vous regardez un peu en arrière les dernières évolutions du forum :
- énorme augmentation du nombre de membres
- suppression du droit de poster sans être inscrit. L'application de la mesure avait donné droit à des échanges qui étaient tout sauf cordiaux. Mais ça a quasiment supprimé les messages creux ou de gens qui postent anonymement pour critiquer un autre membre.
Et de toute façon, ce n'est pas parce que vous êtes inscrit que l'on connait votre vraie identité.
- suppression des signatures pour les nouveaux (limite de 50 messages je crois) : les gens s'inscrivaient et postaient un message sans intérêt dans l'unique but d'avoir un lien vers leur site
- et maintenant, suppression totale des signatures. En effet, certaines personnes jouent à la course à la signature, c'est à dire postent plein de messages (sans grand intérêt) pour arriver plus rapidement à 50 messages et que leur signature s'affiche.
Certains récemment confondaient même ce forum avec un "chat" ou IRC.

Maintenant, mon avis : c'est certain, je déplore qu'il soit nécessaire d'arriver à des mesures de plus en plus extrêmes. C'est à cause d'une minorité de membres que la majorité se trouve lésée. Mais si ces mesures sont nécessaires pour ramener au forum son but primaire (un forum convivial où on partage des informations, tandis qu'on apprend des choses grâce aux messages des autres membres), alors j'approuve la mesure.

Une dernière chose : vous avez peut-être remarqué, ça ne fait que 2 jours que j'ai mis l'url de mon site dans mon profil. Et je n'ai jamais utilisé de signature...

Jocelyn
 
Nouveau WRInaute
A quoi ca sert de virer les signatures si il y a déjà un lien dans l'image "www"? Ca indique uniquement une indication sur le thème du site du posteur.

Regardez mon url: www.ftpk.net Qui est capable de savoir de quoi il parle si il n'y a pas de signature qui dit en deux mots de quoi ca parle?

C'est totalement débile de virer les signatures, étant donné qu'il y a déjà un lien, elle apporte juste une précision.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
absoluteweb a dit:
WRI veux juste prendre ce que lui apporte les webmasters qui contribuent à son site, c'est à dire tout, et ne rien proposer en retour... Tu es en bonne voie pour voir ton forum déserté...
Je ne vois pas en quoi l'absence de signature signifie que je ne reconnais pas la contribution de ceux qui participent activement à ce forum ? J'ai l'impression à vous lire que sans signature cela n'a plus aucun sens d'écrire un message... Vous écrivez bien pour le texte du message, non ?
Sinon absoluteweb, tu ne crois pas avoir oublié la masse d'information disponible dans ce site ? ;-)
Jocelyn a bien résumé la situation. La semaine dernière a montré a quel point le forum pouvait déraper : de très nombreux messages très courts, posant une question déjà répondue 2 discussions plus bas.
Et puis les signatures composées de mots-clés avec un lien, ça ne faisait que susciter l'envie de poster d'autres messages dans l'unique but d'avoir des backlinks par dizaines... Ce n'est pas comme ça que l'on maintient un forum convivial.
Enfin pour ceux qui ne connaissent pas d'autres forums comme celui-ci, regardez un peu autour de vous et vous trouverez des forums où les restrictions sont encore plus grandes, toujours pour conserver l'objectif initial du forum : échanger nos connaissances.
 
Nouveau WRInaute
absoluteweb a dit:
regardez un peu autour de vous et vous trouverez des forums où les restrictions sont encore plus grandes.
http://forums.ftpk.net Forums sans inscription nécéssaire, sans censure ou autre, signature autorisée, etc...
http://www.rentabilisez.com/forum/ inscription obligatoire, mais on peut parler de tout.

Ca n'est pas pour faire de la pub ou autre, mais quand je venais poster sur ce site au début, mes messages étaient toujours supprimés parce que ca parlait d'échanges de liens ou d'un sujet ne parlant pas de google (même dans le café). C'est limite comme site où il y a peu de restrictions... :-/
 
WRInaute discret
Bonjour, :)
Je comprends la position de WRI. La tendance à trop poster est réelle avec les signatures.
Ce système de signature permet d'obtenir de bon positionnement (baclink-mot clé).
WRI c'est top, avec ou sans signature, avec ou sans www.
Dernier point sans polémique pour les plus critiques : ne pas oublier que ce site est gratuit et néccessite beaucoup de travail de la part d'olivier!
A+ 8)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
webmasterftpk a dit:
absoluteweb a dit:
regardez un peu autour de vous et vous trouverez des forums où les restrictions sont encore plus grandes.
http://forums.ftpk.net Forums sans inscription nécéssaire, sans censure ou autre, signature autorisée, etc...
http://www.rentabilisez.com/forum/ inscription obligatoire, mais on peut parler de tout.

Ca n'est pas pour faire de la pub ou autre, mais quand je venais poster sur ce site au début, mes messages étaient toujours supprimés parce que ca parlait d'échanges de liens ou d'un sujet ne parlant pas de google (même dans le café). C'est limite comme site où il y a peu de restrictions... :-/
je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de forum sans aucune restriction ! ici on parle essentiellement de référencement sur Google, c'est le but du site !
 
WRInaute passionné
Personellement le trouve cela très bien. Cela évitera d'ailleurs à tout le monde de voir répéter 1200 fois la même salade sur mes sites dynamiques - :lol: .

Jocelyn a très précisément résumé la situation. Comme chaque mois en période de Google Dance, WRI a subi des derniers jours un véritable afflux de posts sans aucune valeur. C'était à se demander s'il ne s'agissait pas pour certains d'une volonté délibérée de 'semer la confusion'. C'est à mon avis plutôt une manoeuvre de dernière minute pour grapiller quelques liens.

Il existe quantité de forums ou tout post d'URL est interdit, même à titre d'exemple.
Cela ne les empêche pas de faire autorité et d'être parmi les plus visités. Je ne citerais que WebMasterWorld à titre d'exemple.

Je n'ai pas honte à avouer que c'est moi qui ai suggéré à Olivier de supprimer ces signatures même si, en matière de liens, c'est moi qui "perd" le plus avec plus de 1200 posts. J'avais d'ailleurs de mon propre chef supprimé ma signature il y a quelques jours. :lol:

Cela fera à coup sûr perdre quelques membres à WRI, mais tous ceux qui resteront fidèles y gagneront en qualité.

Dan
 
Nouveau WRInaute
Excellente décision WRI :D - et contrairement à ce que certains pensent, c'est la règle sur la plupart des forums sur le même thème, en anglais notamment.
 
WRInaute discret
je ne vois pas en quoi la suppression des signatures est un problème. cela ne nous empeche pas d'aller visiter le site d'un user....

Code:
Je ne comprends vraiment pas les réaction de certains, quel est l'interêt des signatures  ?
 
WRInaute occasionnel
Super d'avoir supprimé les signatures si cela permet de continuer le forum gratuitement et si cela permet d'eviter les posts inutiles !

Et puis la vraie richesse de WRI, c'est le contenu des echanges de webmasters, pas les malheureux BACKLINKS...
 
WRInaute occasionnel
mon avis:

m'étant pris au jeux des backlink...j'avais 2 liens dans ma signature...et donc pas le bon exemple soit...

sur le principe, je suis pour si c'est pour eviter les interventions stériles avec arrière pensée..


par contre, moi j'aimais bien cette manière de découvrir des nouvreau sites...c'était les signatures avec le thème du lien qui donnait envie ou pas d'aller voir le site...

maintenant, ça vas etre du surf 'au hasard'... j'aime pas, donc je le ferai pas..

il y avait pas un autre moyen de désactiver 'l'effet backlink' des signatures...comme dans les messages?
 
WRInaute passionné
Pesonnellement les signatures je m'en fous. Je voudrais juste apporter mon point de vue par rapport à ce que peut être un forum. Je pense avant tout qu'un forum est un lieu public de libre expression sur un thème précis. A mon avis, il ne faut pa confondre un forum et des commantaires comme vous pouvez en lire de très nombreux sur le site php.net. Ces commantaires sont en effet très intéressants et permettent d'enrichir l'article. Si ce sont ces commantaires que vous voulez, à quoi bon créer un forum spécifique, autant poster directement à la suite des articles? En effet pourquoi ne pas mettre ces commantaires à la suite de Google dance, de url rewritngs? etc...

Non, je pense que l'idée n'est pas de faire des commantaires, mais de créer un forum communautaire. Dites le moi si je me trompe. Dans ce cas, pourquoi dénigrer des mesages courts ou parfois humouritiques qui viennet ajouter un brin d'humanité dans ces forums? Contrairement aux commantaires le forum est un lieu de réponse, n'est il pas possible de faire une réponse en une ligne?
Bref, je pense que soit on fait un forum communataire et en accepte des conséquences ou soit on fait des commentaires ( c'est à dire des forums liées aux articles).
 
WRInaute discret
Ben moi je m'étais même pas aperçue que les signatures avaient été supprimées, pour dire combien d'importance j'accorde à la signature!

Marie
 
WRInaute occasionnel
absoluteweb a dit:
WRI veux juste prendre ce que lui apporte les webmasters qui contribuent à son site, c'est à dire tout, et ne rien proposer en retour... Tu es en bonne voie pour voir ton forum déserté...
WebRankInfo a dit:
Je ne vois pas en quoi l'absence de signature signifie que je ne reconnais pas la contribution de ceux qui participent activement à ce forum ? J'ai l'impression à vous lire que sans signature cela n'a plus aucun sens d'écrire un message... Vous écrivez bien pour le texte du message, non ?
Non ! bien sur j'ai posté plus de 300 messages juste pour avoir ma signature dans ce forum !!! Je suis tellement con que je poste même parfois plusieurs fois dans le même sujet en me disant que je serais mieux classé dans Google !
WebRankInfo a dit:
Sinon absoluteweb, tu ne crois pas avoir oublié la masse d'information disponible dans ce site ?;).
Je pense que le succès du site est uniquement du à l'activité du forum, demain tu te retrouves seul à poster dans TON forum, le site est DOWN...

Je connaissais les sites qui faisaient tout pour améliorer leurs services auprès des Internautes, maintenant je connais un site qui fait le contraire (suppression des smilies, suppression des signatures).

Je le redit, WRI c'est donnez, donnez, c'est bon pour MON site...
Parce que fanchement, qu'est ce que tu en a à foutre que QUELQUES visiteurs postent pour avoir leur signature ??? Tu préfères pénaliser tous les autres qui sont à 300, 500 ou 1000 posts, belle mentalité...

Perso, c'est clair WRI j'ai donné. Prendre de son temps pour répondre correctement au visiteurs de TON site ça va un moment vu la direction que prend le site.
 
WRInaute discret
Absoluteweb, il y aura toujours des personnes qui ne sont pas intéressés par les signaturesi. Donc WRI ne se retroubvera jamais seul à poster.

CHacun son point d vue mais perso le contenu de WRI m'a apporter largement plus que ce que je pourrait y apporter mêm en répondant à des questions dans le forums donc je pense que les signatures ne doivgent pas être vu comme un remerciement de nos posts.

Si tu poste c'est parce que tu en as envis. Donc la suppression des signatures ne vont pas changer ta vie
 
WRInaute discret
absoluteweb a dit:
Parce que fanchement, qu'est ce que tu en a à foutre que QUELQUES visiteurs postent pour avoir leur signature ??? Tu préfères pénaliser tous les autres qui sont à 300, 500 ou 1000 posts, belle mentalité...

Le soucis c'est que ce genre de pratique fait baisser la qualité du forum. Ce qui nuit aux autres.
Ps : Pensez vous que G diminue l'influence des baclink forums, je n'en ai pas l'impression!
A+
 
WRInaute discret
Ni pour ni contre...

C'est juste une question de lisibilité, pas édivent de tourner le regard pour voir qui a posté... donc, un petit coup d'oeil en bas d'un post pour voir le pseudo, ça suffit...

Pis faudrait pas oublier le temps que passe olivier à peaufiner l'utilisabilité du site, le développer et tout et tout... Sans pub.

Un site comme celui là, avec une grosse charge serveur, faut pas demander la lune aussi...

Pour certains : vous voulez pas qu'on vous paye non plus pour chaque post envoyé ?

Alors moa, je dis un grand merci à Olivier pour nous donner l'opportunité d'échanger sur un sujet qui nous rapproche !

----------
Filou
 
WRInaute discret
Personnellement je pense qu il faut respecter le choix d Olivier.

C est son site, et il est tres utile a tout le monde. Meme si la mesure peut paraitre a certain "dictaturale", je ne vois pas au nom de quoi nous aurions a manifester contre cette mesure.

La seule chose que je regretterai se sont les signatures de "Vanillefraise" qui avaient toujours une touche d humour (lavons les patates, dans le cochon tout est bon...).
 
WRInaute discret
Ludivine a dit:
La seule chose que je regretterai se sont les signatures de "Vanillefraise" qui avaient toujours une touche d humour (lavons les patates, dans le cochon tout est bon...).
Il est toujours possible de mettre une petite mention de ce type en bas des messages :wink:
Cela dit, WRI ne perdra pas son audience en ôtant les signatures, on pourrait même y gagner dans la qualité de certains posts, c'est sûr que si l'on se sert de WRI juste pour faire connaitre son site, ça n'apporte pas grand chose au lecteur. Mais heureusement, ce n'est pas la majorité des intervenants ici (pour l'instant).
 
WRInaute discret
je doute que cela change quelque chose au niveau des posts inutiles, de toutes facons pour ceux qui ne pensent qu'a leurs backlinks, le lien de l'icone WWW aura le meme effet...

mais ca ne coute rien d'essayer, on verra si les posts sont de meilleur qualité, lors de la prochaine danse par exemple ;-)

Ben

EDIT:

PS: une autre idée pour limiter le nombre de posts inutiles -> creer un chat

qu'est ce que vous en pensez ?
 
WRInaute discret
Ben a dit:
je doute que cela change quelque chose au niveau des posts inutiles, de toutes facons pour ceux qui ne pensent qu'a leurs backlinks, le lien de l'icone WWW aura le meme effet...

Faux, avec la signature l'url était associée à un "terme".
Tu devrais relire la FAQ ;-)

Moi je trouvais ca bien dans la mesure ou qq personne cliquait sur mon lien, surement pour voir le travail de l'équipe, par curiosité ou pour voir mon exceptionnel PR ;-) . Maintenant plus personne clique sur mon lien, l'icone WWW n'est pas cliqué...

En tout cas, je trouve dommage qu'une minorité de personnes qui profitent du système de signatures a autant d'influence, voir plus, que la majorité du forum qui est la,faut bien le dire, pour s'entraider...

Mais je respecte le choix de WRI, c'est son site après tout; une suppression de signature c'est pas la fin du monde non plus ;-)
 
WRInaute occasionnel
Attention a ne pas perdre l'ambiance bon enfant des debuts de WRI !

Je trouve que le ton monte parfois, pour finalement peu de choses.
 
V
ViViFlash
Guest
En tous cas, c'est le WM de WRI qui aura le dernier mot sur ce sujet...
Olivier, en contre partie, pour les habitués de ton site et surtout du forum, est ce que tu pourrais mettre un lien direct sur ta home page pointant vers ta page "liens" et vers ta page "partenaire" ? Car même un internaut averti a du mal a trouver ces pages, non ?
 
WRInaute passionné
Bonjour,

Pour ma part, quand il y a un lien de qualité à gagner quelque part, c'est tant mieux et j'en profite, quand il n'y en a pas, c'est sans importance.

Par contre, en terme de visibilité d'un site, je regrette vraiment l'absence de signature (qui pourrait très bien être sans lien activé, non ?).
Beaucoup plus qu'un backlink de plus ou de moins, ce que je trouve appréciable dans une signature, c'est la possibilité de présenter le thème de son site en deux ou trois mots. L'URL indiquée par le bouton est rarement significative (... mauvais choix de contenu de l'URL ;-( sans doute !). Dans le profil, rien ne permet non plus de le présenter brièvement, les loisirs renseignés ne sont pas nécessairement le thème du site.
Alors, peut-être une petite fenêtre en plus, Commentaires... (ce que j'ai déjà vu sur d'autres forums)

Ce que je ne comprends pas, et que je regrette beaucoup, ce sont les réactions agressives :-(
Moi non plus, je n'aime pas être sanctionnée à cause de quelques uns !
Mais c'était déjà comme ça à l'école, c'est comme ça dans la vie, c'est comme ça sur WRI ;-(
En bref, je comprends et accepte la décision d'Olivier.
Il me semble cependant qu'il y aurait peut-être moyen d'en atténuer l'impact...

PS : z'auraient été bien utiles les smyleys dans ce fil :roll:

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
Bonjour,

Je comprends la position d'Olivier. J'étais souvent agacé moi-même par certains threads tournant rapidement au "link-flooding", par exemple en période de Google Dance...

Je suis d'accord avec Ben sur le fait que ça risque de ne pas suffir. Les liens sont toujours là, un peu moins intéressants c'est vrai du point de vue référencement puisqu'il n'y a plus de mots-clés dedans. Mais ça restera une motivation suffisante pour certains.

Je me demande s'il n'aurait pas été préférable de supprimer les liens plutôt que les signatures, c'est à dire supprimer l'icône www, empêcher les urls cliquables en signature, et ne laisser qu'un lien dans le profil.

Ca aurait eu l'avantage de décourager définitivement le flood, tout en conservant des signatures qui sont malgré tout utiles à mon avis. Les signatures me permettent à moi de savoir à qui je m'adresse, d'apprendre à connaître et reconnaître certains membres du forum. Je sais qu'il y a les pseudos et les avatars pour ça, mais c'est sans doute plus facile pour les membres à 300 posts et plus de se reconnaître entre eux à partir des seuls pseudos.

J'avoue que la suppression des signatures me gêne un peu pour ces raisons. Maintenant je suis obligé de cliquer sur les profils pour savoir à qui je m'adresse, mais c'est sans doute un reflexe à prendre.

Dans tous les cas, signatures ou pas, je continuerai de passer vous lire de temps en temps, et parfois de faire un petit post :)
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
figure-toi Stéphane que je n'ai pas trouvé de manière simple d'empêcher les liens dans les signatures. Il faudrait que je le programme (je sais, ça prend 2 minutes...). Si qqn sait les supprimer simplement sans perdre le texte, qu'il m'envoie un MP ;-)
 
WRInaute passionné
stephane a dit:
Je me demande s'il n'aurait pas été préférable de supprimer les liens plutôt que les signatures, c'est à dire supprimer l'icône www, empêcher les urls cliquables en signature, et ne laisser qu'un lien dans le profil.
Cela me semble frappé au sceau du bon sens ! C'est une excellente idée à mon avis, mais je crains qu'elle ne suscite une nouvelle levée de boucliers :lol:
C'est sur ce principe même que fonctionnent les forums les plus réputés, dont WebMasterWorld. Cela ne semble poser problème à personne outre-atlantique.

Dan
 
WRInaute passionné
Puisque tout le monde donne son avis, voici le mien...

Je ne peux m'empêcher de penser comme Absoluteweb, Mies, Bshop et les autres... Au vu de l'évolution du site, j'ai eu plusieurs fois l'impression que WRI essayait à tout prix d'éliminer les liens externes dans le but de protéger son PR. Comme une sorte de course folle à l'optimisation à tout prix.

Bien sûr, c'est ce que ce site nous "enseigne", mais que ça fait du bien parfois de prendre quelques libertés avec les règles d'optimisation, de laisser quelques défauts et donc un peu d'humanité sur le web.

Personnellement, je considère que pour beaucoup de sites très fréquentés (dont le mien), les personnes qui passent du temps à répondre avec talent sur les forums leur apportent une valeur ajoutée qui n'a pas de prix. Et si une petite url avec description du site du posteur peut aider celui-ci à se faire connaître, je pense que c'est une récompense bien méritée. Sans forum, il n'y a bien souvent pas d'esprit communautaire, et donc un site mort.

Qu'on enlève ma signature ne changera pas ma vie, mais me fait m'interroger sur le but de ce site: un site d'entraide entre webmasters ou un rendez-vous de chasseurs de PR qui n'hésitent pas à se tirer dans les pattes ? Comme aux débuts de WRI, quand il y avait un forum que ne pouvaient consulter que les membres inscrits, "pour que les autres ne puissent pas profiter de nos secrets". Cet esprit-là, je ne l'aime pas, et j'espère que ce n'est pas lui qui dicte des choix comme celui de virer les signatures.

Autant une bannière de pub 468*60 ne me dérange absolument pas et me semble bien légitime, autant une chasse aux liens externes me trouble. Que serait le web sans ces bons vieux liens externes sans arrière-pensée, sans contrepartie, sans calculs savants sur leur utilité ?

aK.
 
V
ViViFlash
Guest
Il est evident que Olivier veut un max de liens entrant et qu'il ne fait pas vraiment d'effort à tous les niveaux pour les liens sortant.
Olivier, en contre partie, pour les habitués de ton site et surtout du forum, est ce que tu pourrais mettre un lien direct sur ta home page pointant vers ta page "liens"
Alors ? ca te coute quoi de faire un lien "texte" vers une page avec des sites qui font l'effort en général de te mettre en général en page d'acceuil ???
Je trouve que Dan est génial en général mais pas la sur le coup, enfin c'est mon point de vue, quant au post précédent (AK) je vois que l'on pense la même chose, ouf :eek:)
Mon point de vue général sur WRI reste positif car j'ai beaucoup appris mais faut arreter de copier les ricains, on le voit aux infos tous les jours actuellement...
bonne soirée
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cher aK... sais-tu vraiment qui a justement mené cette chasse aux liens ? je veux dire aux backlinks ? car comme bcp de monde l'a dit dans cette discussion, le pb est qu'à cause du comportement d'un nombre réduit de membres (mais croissant fortement ces derniers temps), il est nécessaire de prendre ce genre de mesures.
je sais très bien qu'un forum vit par ses contributeurs, ceux qui y passent du temps, et je les remercie au passage. J'espère qu'ils passeront encore du bon temps sur WRI. mais je ne vois pas ce qu'on peut reprocher au forum qui donnait (et donne encore) des centaines ou des milliers de liens externes à tous ceux qui ont participé .
ce qui est sans doute le plus étonnant dans cette histoire, c'est la réaction très vive de certains qui ne voient d'un seul coup plus d'intérêt à poster des messages !

et si je remettais les signatures mais en interdisant les liens ?
 
WRInaute passionné
WebRankInfo a dit:
cher aK... sais-tu vraiment qui a justement mené cette chasse aux liens ? je veux dire aux backlinks ? car comme bcp de monde l'a dit dans cette discussion, le pb est qu'à cause du comportement d'un nombre réduit de membres (mais croissant fortement ces derniers temps), il est nécessaire de prendre ce genre de mesures.

et si je remettais les signatures mais en interdisant les liens ?

Personnellement, quelques abus de temps en temps ne m'ont jamais trop énervé... donc de mon point de vue il n'y a pas de quoi fouetter un chat à ce sujet, mais je comprends bien sûr qu'on puisse y voir un problème.

J'ajoute pour qu'il n'y ait pas de confusion que personnellement, je me fous complètement de savoir si j'aurai un backlink en plus ou en moins... j'ai déjà fait de nombreux sites web et j'ai passé l'âge de chercher à tout prix à obtenir des liens ici ou là. La visibilité de mon site est un instrument bien utile pour attirer des visiteurs, pas une fin en soi.

Remettre les signatures sans les liens me semblerait sympa, histoire de redonner le côté convivial qu'il y avait avant avec celles-ci.

aK.
 
WRInaute impliqué
Bon, j'avoue que j'aie du mal à comprendre les réactions de certains...

Personnellement, je me fous pas mal que la signature apparaisse ou pas, et je me fiche encore plus d'avoir un lien vers mon site sur le forum de WRI. Et cela ne changera rien à l'intérêt que je porte au site et à ce forum si Olivier enlève les liens, les smileys, les avatars et tout le reste.

Par ailleurs, je ne comprend surtout pas ceux qui attaquent WRI sur le thème "il veut tout garder pour lui ! rien pour les autres " etc...

Si vous croyez avoir besoin des liens figurant sur un forum sur le référencement pour améliorer votre référencement, vous n'avez rien compris ! C'est en lisant le contenu de ce site et des posts que vous allez l'améliorer, pas autrement.

Je remercie Olivier et toute la communauté pour leurs cours accélérés d'optimisation de mes sites, et des 30% d'audience en plus gagnés grâce à eux (à vous quoi). En échange, on ne m'a rien demandé ! Jamais...

Alors que l'on accuse Olivier d'égoïsme, c'est un peu fort de café ! :twisted:
 
WRInaute passionné
Bonsoir,

cariboo a dit:
Je remercie Olivier et toute la communauté pour leurs cours accélérés d'optimisation de mes sites, et des 30% d'audience en plus gagnés grâce à eux (à vous quoi). En échange, on ne m'a rien demandé ! Jamais...

Alors que l'on accuse Olivier d'égoïsme, c'est un peu fort de café ! :twisted:

J'aurais pu reprendre la totalité du message de cariboo parce que j'aurais dit la même chose.
Je reprend seulement la fin parce que j'ai envie d'insister plus particulièrement sur ces propos.

Quand il y a un sujet de discorde, il faut en discuter.
Quand il y a un abcés, il faut le crever.
Cela ne se fait pas toujours sans douleur, hélas.
Ce que j'espère, c'est que ce sujet sera bien vite clos, sans trace de rancune, et que les forums retrouvent leur ambiance chaleureuse :)

Amicalement,
Monique
 
WRInaute discret
cariboo a dit:
Si vous croyez avoir besoin des liens figurant sur un forum sur le référencement pour améliorer votre référencement, vous n'avez rien compris ! C'est en lisant le contenu de ce site et des posts que vous allez l'améliorer, pas autrement.

Bonjour,

je ne voulais pas trop intervenir car bien qu'étant "désolé" de ne plus avoir les signatures, ce n'est pas non plus trés grave. Mais je trouve que Cariboo à dit exactement ce qu'il fallait. Et je suis tout à fait d'accord avec lui (et avec Monique qui est d'accord avec Cariboo ;-) )

Donc, ne pas oublier que l'essentiel sur WRI c'est ce qu'on y apprend et ce que l'on apprend aux autres.

Richard
 
WRInaute passionné
cariboo a dit:
Alors que l'on accuse Olivier d'égoïsme, c'est un peu fort de café ! :twisted:

J'espère ne pas être visé... sinon, relisez mon message. Ce que je n'aime pas (ici comme sur d'autres sites, à commencer par de nombreux annuaires), c'est la chasse aux liens externes. En avoir un minimum pour favoriser son site... Je n'aime pas cette pratique et je pose la question: "La suppression des signatures sur WRI est-elle uniquement destinée à éviter les abus ou sert-elle également à contrecarrer la perte de valeur des liens internes ?"

Je ne fais pas de procès d'intention, mais après de nombreux mois passés sur ce site, à assister à son évolution, je pense que la question peut légitimement être posée (ce site a été optimisé... et peut-être trop optimisé à certains égards). Je répète que je n'en ai vraiment rien à faire de perdre les quelques rares visites et le backlink générés par ma signature. Je répète aussi que si j'étais Olivier, ça fait longtemps que j'aurais mis une bannière de pub (même "généraliste") pour assurer la rentabilité du site.

Bref, je n'accuse personne d'égoïsme, je pose juste la question de savoir si on n'a pas envie d'en revenir à un web plus "naturel" que ces échanges de liens à tout bout de champ, ces optimisations pas toujours très transparentes, cette obsession du PR.

aK
 
WRInaute discret
Pour moi la solution serait

1) de remettre les signatures.
2) de supprimer les comptes des utilisateurs qui ne respectent pas le forum (posts inutiles, agressifs, completement hors sujet, etc...).
3) de regrouper les posts traitant du meme problème.

supprimer les signatures d'après moi c contourner le problème.

Maintenant lorsque je dis ça, c'est pas pour récuperer des backlinks; je trouvais ça plus sympa.
Pour moi Dan ca veut dire 'créateur de sites immo' , viviflash ca veut dire 'site de ressources flash', etc etc ... c'était un peu plus "humain"...

nico
 
WRInaute discret
Maintenant lorsque je dis ça, c'est pas pour récuperer des backlinks; je trouvais ça plus sympa

Bonjour,

mais je me demande de toute façon si la discution n'est pas hors-sujet : En effet, dans les signatures, comme dans les messages, les URLs sont noté en redirection, non ?? Il n'y a donc pas de backlink...

Peut-être qu'Olivier peut confirmer cela et ainsi couper à toute la polémique disant que c'est pour ne pas partager son PR...

Alors que le bouton WWW lui est un lien direct.

Je me trompe ?
 
WRInaute passionné
et pourquoi pas simplement ne pas rendre les url cliquables en allant enlever il mesemble la fonction erregreplace, et puis il me semble il est possible de désactiver le html
 
WRInaute discret
Wouah ! Tant de messages sur la suppression des signatures, ça me fait halluciner !

Perso, je pense que le fait de laisser le lien avec l'image suffit amplement, seul petit regret : ne pourrait-on pas choisir le contenu de la propriété "Title" des <A> ? Ainsi ça redonnerait un peu de sourire à certains.

Cela dit, ça ne me dérange pas du tout, et ce n'est certainement pas une raison pour laquelle j'enlèverais le lien vers WRI que j'ai sur ma page liens.

Cela dit, j'ai un site de traductions de chansons (pour ceux qui ne le sauraient pas encore), et un autre d'astronomie amateur pour poster ses photos persos. Et bien dans les 2 cas, l'url n'est affichée que si on m'a donné en échange une traduction (bien faite en plus !) ou une jolie photo ! Et personne ne s'est jamais plaint ! Bon, ils sont moins accros que nous tous aux liens-pour-être-le-premier-sur-Google, mais bon, il n'empêche...

Et puis ça enlève quand même 30% de la hauteur des pages sur WRI, ça me fatigue moins l'index... ;o)
 
WRInaute discret
bshop a dit:
3) de regrouper les posts traitant du meme problème.

ça me paraît une bonne idée. la fusion de certaines discussions améliorerait la lisibilité du forum, et dissuaderait un peu le flood.
 
WRInaute occasionnel
quelques jours d'absensce, et on en rate des trucs
pour les signatures, c'est pas un pb, je viendrais quand meme histoire d'apprendre et de renseigner si je peux
(attention jusqu'a octobre je ne viendrais pas souvent mais c'est pour des raisons professionnelles) rien a voir avec la suppression des signatures

bye
 
WRInaute discret
Je ne trouve pas que la suppression des signatures soit très embêtante, même si je les trouvais marrantes.
La remarque de Cariboo citée plus haut me paraît très pertinente : ceux qui ont besoin de ça pour leur référencement devraient réfléchir à leur méthode.

Pour les affolés du lien, il reste le BBcode.

Contre les vilains satellites, Cugny-lès-Crouttes vaincra !

(ceci n'était pas une signature)
 
WRInaute discret
Mon avis à moi que j'ai

AMHA c'est dommage de supprimer les signatures.
C'est bien pratique et j'en cliquais souvent des "liens signature", bien plus que des WWW, je ne saurais pas dire pourquoi d'ailleurs...
Perso, j'avais dans ma signature, un site différent que dans mon WWW et cela m'attriste donc encore plus.
Je pense que pas mal de visiteurs sont passés sur mon forum pour voir à quoi ressemblait mon phpBB url-Rewrité grace à cette signature.
La solution que je préconise :
Mettre une redirection sur le WWW
Remettre les signatures avec redirection ou mieux, laisser une URL "pure" (j'aime mieux ce terme) et monter le nombre de posts mini pour qu'elle apparaissent (d'ailleurs je ne sais pas comment tu as réussi à faire ça...).
Sur mon phpBB, j'ai redirigé toutes les URL, mais c'est plus parceque je suis un fou de stats :)

En tout cas, NE PAS COPIER LES AMERICAINS !
 
WRInaute discret
Je ne me pose pas de question, webrankInfo est maître chez lui.
J'ai appris énormément de chose sur ce forum c'est le but du forum il me semble.
Ensuite je bosse sur mon site.
C'est bizarre sur mon livre d'or il y a plein de messages à deux mots depuis le week end dernier : "jolis photos"..."beau site" "bonjour du Mexique"... et bien sur une url.
Je les supprime. barre
Je vais aussi visiter des sites, je laisse parfois des messages sur le livre d'or mais seulement si j'ai quelque chose à dire d'utile pour le site visité.
 
WRInaute discret
sophroman a dit:
Je ne me pose pas de question, webrankInfo est maître chez lui.

Petit bémol tout de même : nous parlons ici du forum, celui-ci est une des composantes importantes du succès du reste du site (ce n'est pas pour rien qu'il a été URL-Rewrité). Or, ce sont bien les membres qui font le forum, par conséquent je trouve égoïste de les amputer d'une signature d'un simple clic.
Tout cela pénalise 100% des membres pour seulement 2% d'abus. Mais c'est la tendance nationale en ce moment...
Attention : je ne fait aucune généralité sur l'excellent travail d'Olivier, je ne parle ici que de la décision de suppression des signatures.
 
S
Sarpa
Guest
Tout à fait d'accord avec bielle64, et les quelques autres.
cela fait longtemps que je parcours le forum de wri, et pour ma part je n'ai que très rarement vu des abus. Je trouve que dans l'ensemble les règles du forum sont respectées.

Mais surtout je tiens à poser la question suivante :
dans l'ensemble on est d'accord pour dire que les abus sont très limités sur le forum. Dans ces condtions, n'est-ce pas le rôle des modérateurs que de supprimer ces abus ???
 
WRInaute impliqué
Une semaine apres.... Je n'avais meme pas eu connaissance de ce salon, c'est un membre qui m'a eguille dessus a propos d'autre chose. Merci a elle !

Comment sont fait vos navigateurs ? Entre avatars et bouton www, la question des signatures devient totalement obsolete. Un seul argument me semble valable : sa description par une phrase afin d'attirer la curiosite des autres membres. Eh ben, qui t'empeche de la saisire a la fin de tes posts cette fameuse phrase ? Les membres pas curieux et ne cliquant pas sur www ? Tu plaisantes ou quoi ? Perso, je clique sur le www lorsque le post m'a interesse. Enfin, ailleurs, j'ai deplore l'absence d'url indiquee dans certains profils.

Les echanges de liens avec Olivier ? Je mets les pieds dans le plat : je suis etonne de voir certains sites de membres sans un lien vers WRI ; suis-je claire ? La page de lien introuvable d'Olivier ? La, je suis un peu d'accord : faites comme moi et liez aussi sa page liens ; vous serez certains de la retrouver et que vos visiteurs, interesses, la trouve.

Voila, pour le moment ; et, je vais me taper la saisie de ma signature avant suppression, signature n'ayant rien a voir avec mon Site.

MagiX.edu
 
WRInaute occasionnel
salut

J'ais pas lus les 5 pages trop long.

Juste pour dire que je suis à 100 % d'accord avec la supression des signatures, et ca devrais être comme ca dans TOUT les forums.

Marre des signatures à ralonge plus long que les messages
 
WRInaute discret
Abusé ! on a viré ma signature...

Ah bah non en fait j'l'ai jamais vu affiché :)
Bon on fait un sondage pour savoir qui est pour ou contre la signature ? :p


Edit : erf en plus c mon 50e message, j'devrais avoir droit à ma signature :-(
 
WRInaute accro
Je comprend la décision. C'est dommage d'en arriver la, mais je comprend.

Moi j'aurai bien voulu avoir une signature quand même, pas pour mettre forcément un lien vers mon site, mais une petite phrase qui me correspond, que je met partout ou je passe.


Et je trouve dommage, que des gens aient profité de cette signature, et de pouvoir poster librement sur ce forum pour se faire des BL. Maintenant qui c'est qui en subit les conséquences? Tout le monde.


Sympa les gars !
 
WRInaute accro
Ah non, les forums ou je consacre du temps je met cette phrase:

"Un petit je t'aime à ma chérie multiplié par mon nombre de post, ça fait beaucoup de je t'aime, et tous les jours un peu plus".


C'est bete, mais j'aime bien mettre ça, et j'apprécie de le voir quand je fais une recherche google dans la description des sites ^^
 
WRInaute accro
JeunZ a dit:
"Un petit je t'aime multiplié par mon nombre de post, ça fait beaucoup de je t'aime, et tous les jours un peu plus".
c'est très joli en tout cas ... peut être pourrions nous proposer de rétablir les signatures pour ce genre de petites phases (mais BL non autorisés) ... qu'en pensez vous ?
 
WRInaute accro
Ca va etre dur à gérer... Il faut retoucher phpBB pour empecher les liens.

==> C'est marrant mais je viens d'aller voir mon profil, voir se que j'avais mis dans signature quand je me suis inscris, et j'avais bien la phrase dites ci dessus :)
 
WRInaute accro
Cendrillon a dit:
peut être pourrions nous proposer de rétablir les signatures pour ce genre de petites phases (mais BL non autorisés) ... qu'en pensez vous ?

pourquoi pas

encore faut'il trouver un système


(ouuuu le méchant up :oops: :lol: :lol: :lol: )
 
WRInaute accro
Le système serait tout simplement d'autoriser les signatures aux membres ayant plus de 1000 messages car ils sont censés commencer à connaitre les règles du forum ;-) Voir 2000 ou 3000 pour ceux comme moi qui intègrent très lentement les règles :)
 
WRInaute accro
en effet pourquoi ne pas privéligier les membres fidèles qui participent activement à la vie du site :D
 
WRInaute accro
C'est même pas "privilégier" je crois, car les BL seraient interdits, mais ça permet de mettre une petite phrase un petit quelque chose qui peut faire rire les autres membres, qui les distraits etc...

On est sur un forum, pas une machine à information, et ça serait plus humain, une signature comme un avatar c'est un petit quelque chose qui nous identifie...
 
WRInaute passionné
C'est assez vrai mais en même temps la pensée la plus profonde comme la vanne la plus hilarante me sortent par les oreilles en hurlant quand je les lis pour la quatre-vingt-douzième fois...

Vu le côté "pondeur prolifique" de certains membres, je ne réponds pas de ma santé mentale si Olivier se laisse émouvoir!

Désolé... ;)
 
WRInaute accro
Tuisp tu oublies une chose, l'accoutumance... Quand tu vois 10 fois le même texte tu ne le lis plus... Et si demain je modifie ma signature tu le remarquera par contre ;-)
 
WRInaute accro
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

_________________
Je pensais qu'on était là(sur terre) pour s'aider... ouarf, j'ai dégusté!
 
WRInaute passionné
Je ne suis pas normal, je le sais bien... je lis toujours tout dans les posts. ;)

C'est sans doute parce que j'ai eu à faire un peu de correction d'épreuves d'imprimerie dans ma vie: ça marque durablement (et ça explique probablement mon acharnement à corriger les titres des fils ici). :lol:
 
WRInaute accro
Ok, t'es le genre à vérifier à chaque fois que le bouton "répondre" ne comporte pas de faute d'ortho ^^. Bonne chance dans la vie ;-) (humour)
 
WRInaute occasionnel
tuisp a dit:
Vu le côté "pondeur prolifique" de certains membres, je ne réponds pas de ma santé mentale si Olivier se laisse émouvoir!
Excellent :lol: Ne sois pas désolé !
"De ceux qui n'ont rien à dire, les meilleurs sont ceux qui se taisent !"
l'auteur m'est inconnu mais je la lâche en pature au cas où certains voudraient méditer dessus.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut