Suppression des signatures

Haq
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2003 5:06

cariboo a écrit:Alors que l'on accuse Olivier d'égoïsme, c'est un peu fort de café ! :twisted:

J'espère ne pas être visé... sinon, relisez mon message. Ce que je n'aime pas (ici comme sur d'autres sites, à commencer par de nombreux annuaires), c'est la chasse aux liens externes. En avoir un minimum pour favoriser son site... Je n'aime pas cette pratique et je pose la question: "La suppression des signatures sur WRI est-elle uniquement destinée à éviter les abus ou sert-elle également à contrecarrer la perte de valeur des liens internes ?"

Je ne fais pas de procès d'intention, mais après de nombreux mois passés sur ce site, à assister à son évolution, je pense que la question peut légitimement être posée (ce site a été optimisé... et peut-être trop optimisé à certains égards). Je répète que je n'en ai vraiment rien à faire de perdre les quelques rares visites et le backlink générés par ma signature. Je répète aussi que si j'étais Olivier, ça fait longtemps que j'aurais mis une bannière de pub (même "généraliste") pour assurer la rentabilité du site.

Bref, je n'accuse personne d'égoïsme, je pose juste la question de savoir si on n'a pas envie d'en revenir à un web plus "naturel" que ces échanges de liens à tout bout de champ, ces optimisations pas toujours très transparentes, cette obsession du PR.

aK

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 15, 2003 13:28

Pour moi la solution serait

1) de remettre les signatures.
2) de supprimer les comptes des utilisateurs qui ne respectent pas le forum (posts inutiles, agressifs, completement hors sujet, etc...).
3) de regrouper les posts traitant du meme problème.

supprimer les signatures d'après moi c contourner le problème.

Maintenant lorsque je dis ça, c'est pas pour récuperer des backlinks; je trouvais ça plus sympa.
Pour moi Dan ca veut dire 'créateur de sites immo' , viviflash ca veut dire 'site de ressources flash', etc etc ... c'était un peu plus "humain"...

nico

Richard
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 15, 2003 13:37

Maintenant lorsque je dis ça, c'est pas pour récuperer des backlinks; je trouvais ça plus sympa

Bonjour,

mais je me demande de toute façon si la discution n'est pas hors-sujet : En effet, dans les signatures, comme dans les messages, les URLs sont noté en redirection, non ?? Il n'y a donc pas de backlink...

Peut-être qu'Olivier peut confirmer cela et ainsi couper à toute la polémique disant que c'est pour ne pas partager son PR...

Alors que le bouton WWW lui est un lien direct.

Je me trompe ?

annuat
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 15, 2003 13:40

les URLs sont noté en redirection, non ??

c'était des liens directs ... donc ca faisait des backlinks supplémentaires

la solution serait c vrai de mettre une redirection PHP...

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2003 13:49

et pourquoi pas simplement ne pas rendre les url cliquables en allant enlever il mesemble la fonction erregreplace, et puis il me semble il est possible de désactiver le html

Yvan
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 15, 2003 17:14

Wouah ! Tant de messages sur la suppression des signatures, ça me fait halluciner !

Perso, je pense que le fait de laisser le lien avec l'image suffit amplement, seul petit regret : ne pourrait-on pas choisir le contenu de la propriété "Title" des <A> ? Ainsi ça redonnerait un peu de sourire à certains.

Cela dit, ça ne me dérange pas du tout, et ce n'est certainement pas une raison pour laquelle j'enlèverais le lien vers WRI que j'ai sur ma page liens.

Cela dit, j'ai un site de traductions de chansons (pour ceux qui ne le sauraient pas encore), et un autre d'astronomie amateur pour poster ses photos persos. Et bien dans les 2 cas, l'url n'est affichée que si on m'a donné en échange une traduction (bien faite en plus !) ou une jolie photo ! Et personne ne s'est jamais plaint ! Bon, ils sont moins accros que nous tous aux liens-pour-être-le-premier-sur-Google, mais bon, il n'empêche...

Et puis ça enlève quand même 30% de la hauteur des pages sur WRI, ça me fatigue moins l'index... ;o)

stephane
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 15, 2003 17:36

bshop a écrit:3) de regrouper les posts traitant du meme problème.

ça me paraît une bonne idée. la fusion de certaines discussions améliorerait la lisibilité du forum, et dissuaderait un peu le flood.

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 15, 2003 18:44

connaissez-vous un mod de phpBB qui permette de regrouper des discussions ?

Mies Van der Rohe
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 15, 2003 18:46

Ben il me semble que tu peux le faire dans l'admin, non? il m'a semblé l'avoir deja fait , découper des forums

WebRankInfo
Administrateur du site
Administrateur du site

Message le Mar Avr 15, 2003 18:48

découper : oui, mais regrouper ?

fupap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 15, 2003 20:16

quelques jours d'absensce, et on en rate des trucs
pour les signatures, c'est pas un pb, je viendrais quand meme histoire d'apprendre et de renseigner si je peux
(attention jusqu'a octobre je ne viendrais pas souvent mais c'est pour des raisons professionnelles) rien a voir avec la suppression des signatures

bye

vanillefraise
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 16, 2003 11:24

Je ne trouve pas que la suppression des signatures soit très embêtante, même si je les trouvais marrantes.
La remarque de Cariboo citée plus haut me paraît très pertinente : ceux qui ont besoin de ça pour leur référencement devraient réfléchir à leur méthode.

Pour les affolés du lien, il reste le BBcode.

Contre les vilains satellites, Cugny-lès-Crouttes vaincra !

(ceci n'était pas une signature)

BDGest
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Avr 16, 2003 12:34

WebRankInfo a écrit:connaissez-vous un mod de phpBB qui permette de regrouper des discussions ?

J'ai chercher longtemps sans trouver. Si tu as une solution je suis preneur :?

bielle64
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Mon avis à moi que j'ai

Message le Ven Avr 18, 2003 4:55

AMHA c'est dommage de supprimer les signatures.
C'est bien pratique et j'en cliquais souvent des "liens signature", bien plus que des WWW, je ne saurais pas dire pourquoi d'ailleurs...
Perso, j'avais dans ma signature, un site différent que dans mon WWW et cela m'attriste donc encore plus.
Je pense que pas mal de visiteurs sont passés sur mon forum pour voir à quoi ressemblait mon phpBB url-Rewrité grace à cette signature.
La solution que je préconise :
Mettre une redirection sur le WWW
Remettre les signatures avec redirection ou mieux, laisser une URL "pure" (j'aime mieux ce terme) et monter le nombre de posts mini pour qu'elle apparaissent (d'ailleurs je ne sais pas comment tu as réussi à faire ça...).
Sur mon phpBB, j'ai redirigé toutes les URL, mais c'est plus parceque je suis un fou de stats :)

En tout cas, NE PAS COPIER LES AMERICAINS !

LeRiGE
Nouveau WRInaute

:)

Message le Sam Avr 19, 2003 10:59

Bijour tout neuf ici, bon bha po de signe c pas grave le principal reste l'info sur le google :wink:

Suppression des signatures Suppression des signatures

Lectures recommandées sur ce thème :