Suppression des signatures
-

WebRankInfo - Administrateur du site

webmasterftpk a écrit:absoluteweb a écrit:regardez un peu autour de vous et vous trouverez des forums où les restrictions sont encore plus grandes.
http://forums.ftpk.net Forums sans inscription nécéssaire, sans censure ou autre, signature autorisée, etc...
http://www.rentabilisez.com/forum/ inscription obligatoire, mais on peut parler de tout.
Ca n'est pas pour faire de la pub ou autre, mais quand je venais poster sur ce site au début, mes messages étaient toujours supprimés parce que ca parlait d'échanges de liens ou d'un sujet ne parlant pas de google (même dans le café). C'est limite comme site où il y a peu de restrictions... :-/
je n'ai jamais dit qu'il n'existait pas de forum sans aucune restriction ! ici on parle essentiellement de référencement sur Google, c'est le but du site !
Personellement le trouve cela très bien. Cela évitera d'ailleurs à tout le monde de voir répéter 1200 fois la même salade sur mes sites dynamiques - :lol: .
Jocelyn a très précisément résumé la situation. Comme chaque mois en période de Google Dance, WRI a subi des derniers jours un véritable afflux de posts sans aucune valeur. C'était à se demander s'il ne s'agissait pas pour certains d'une volonté délibérée de 'semer la confusion'. C'est à mon avis plutôt une manoeuvre de dernière minute pour grapiller quelques liens.
Il existe quantité de forums ou tout post d'URL est interdit, même à titre d'exemple.
Cela ne les empêche pas de faire autorité et d'être parmi les plus visités. Je ne citerais que WebMasterWorld à titre d'exemple.
Je n'ai pas honte à avouer que c'est moi qui ai suggéré à Olivier de supprimer ces signatures même si, en matière de liens, c'est moi qui "perd" le plus avec plus de 1200 posts. J'avais d'ailleurs de mon propre chef supprimé ma signature il y a quelques jours. :lol:
Cela fera à coup sûr perdre quelques membres à WRI, mais tous ceux qui resteront fidèles y gagneront en qualité.
Dan
Jocelyn a très précisément résumé la situation. Comme chaque mois en période de Google Dance, WRI a subi des derniers jours un véritable afflux de posts sans aucune valeur. C'était à se demander s'il ne s'agissait pas pour certains d'une volonté délibérée de 'semer la confusion'. C'est à mon avis plutôt une manoeuvre de dernière minute pour grapiller quelques liens.
Il existe quantité de forums ou tout post d'URL est interdit, même à titre d'exemple.
Cela ne les empêche pas de faire autorité et d'être parmi les plus visités. Je ne citerais que WebMasterWorld à titre d'exemple.
Je n'ai pas honte à avouer que c'est moi qui ai suggéré à Olivier de supprimer ces signatures même si, en matière de liens, c'est moi qui "perd" le plus avec plus de 1200 posts. J'avais d'ailleurs de mon propre chef supprimé ma signature il y a quelques jours. :lol:
Cela fera à coup sûr perdre quelques membres à WRI, mais tous ceux qui resteront fidèles y gagneront en qualité.
Dan
je ne vois pas en quoi la suppression des signatures est un problème. cela ne nous empeche pas d'aller visiter le site d'un user....
- Code: Tout sélectionner
Je ne comprends vraiment pas les réaction de certains, quel est l'interêt des signatures ?
-

hervedidier - WRInaute passionné

Super d'avoir supprimé les signatures si cela permet de continuer le forum gratuitement et si cela permet d'eviter les posts inutiles !
Et puis la vraie richesse de WRI, c'est le contenu des echanges de webmasters, pas les malheureux BACKLINKS...
Et puis la vraie richesse de WRI, c'est le contenu des echanges de webmasters, pas les malheureux BACKLINKS...
mon avis:
m'étant pris au jeux des backlink...j'avais 2 liens dans ma signature...et donc pas le bon exemple soit...
sur le principe, je suis pour si c'est pour eviter les interventions stériles avec arrière pensée..
par contre, moi j'aimais bien cette manière de découvrir des nouvreau sites...c'était les signatures avec le thème du lien qui donnait envie ou pas d'aller voir le site...
maintenant, ça vas etre du surf 'au hasard'... j'aime pas, donc je le ferai pas..
il y avait pas un autre moyen de désactiver 'l'effet backlink' des signatures...comme dans les messages?
m'étant pris au jeux des backlink...j'avais 2 liens dans ma signature...et donc pas le bon exemple soit...
sur le principe, je suis pour si c'est pour eviter les interventions stériles avec arrière pensée..
par contre, moi j'aimais bien cette manière de découvrir des nouvreau sites...c'était les signatures avec le thème du lien qui donnait envie ou pas d'aller voir le site...
maintenant, ça vas etre du surf 'au hasard'... j'aime pas, donc je le ferai pas..
il y avait pas un autre moyen de désactiver 'l'effet backlink' des signatures...comme dans les messages?
- Mies Van der Rohe
- WRInaute accro

Pesonnellement les signatures je m'en fous. Je voudrais juste apporter mon point de vue par rapport à ce que peut être un forum. Je pense avant tout qu'un forum est un lieu public de libre expression sur un thème précis. A mon avis, il ne faut pa confondre un forum et des commantaires comme vous pouvez en lire de très nombreux sur le site php.net. Ces commantaires sont en effet très intéressants et permettent d'enrichir l'article. Si ce sont ces commantaires que vous voulez, à quoi bon créer un forum spécifique, autant poster directement à la suite des articles? En effet pourquoi ne pas mettre ces commantaires à la suite de Google dance, de url rewritngs? etc...
Non, je pense que l'idée n'est pas de faire des commantaires, mais de créer un forum communautaire. Dites le moi si je me trompe. Dans ce cas, pourquoi dénigrer des mesages courts ou parfois humouritiques qui viennet ajouter un brin d'humanité dans ces forums? Contrairement aux commantaires le forum est un lieu de réponse, n'est il pas possible de faire une réponse en une ligne?
Bref, je pense que soit on fait un forum communataire et en accepte des conséquences ou soit on fait des commentaires ( c'est à dire des forums liées aux articles).
Non, je pense que l'idée n'est pas de faire des commantaires, mais de créer un forum communautaire. Dites le moi si je me trompe. Dans ce cas, pourquoi dénigrer des mesages courts ou parfois humouritiques qui viennet ajouter un brin d'humanité dans ces forums? Contrairement aux commantaires le forum est un lieu de réponse, n'est il pas possible de faire une réponse en une ligne?
Bref, je pense que soit on fait un forum communataire et en accepte des conséquences ou soit on fait des commentaires ( c'est à dire des forums liées aux articles).
-

absoluteweb - WRInaute impliqué

absoluteweb a écrit:WRI veux juste prendre ce que lui apporte les webmasters qui contribuent à son site, c'est à dire tout, et ne rien proposer en retour... Tu es en bonne voie pour voir ton forum déserté...
Non ! bien sur j'ai posté plus de 300 messages juste pour avoir ma signature dans ce forum !!! Je suis tellement con que je poste même parfois plusieurs fois dans le même sujet en me disant que je serais mieux classé dans Google !WebRankInfo a écrit:Je ne vois pas en quoi l'absence de signature signifie que je ne reconnais pas la contribution de ceux qui participent activement à ce forum ? J'ai l'impression à vous lire que sans signature cela n'a plus aucun sens d'écrire un message... Vous écrivez bien pour le texte du message, non ?
Je pense que le succès du site est uniquement du à l'activité du forum, demain tu te retrouves seul à poster dans TON forum, le site est DOWN...WebRankInfo a écrit:Sinon absoluteweb, tu ne crois pas avoir oublié la masse d'information disponible dans ce site ?;).
Je connaissais les sites qui faisaient tout pour améliorer leurs services auprès des Internautes, maintenant je connais un site qui fait le contraire (suppression des smilies, suppression des signatures).
Je le redit, WRI c'est donnez, donnez, c'est bon pour MON site...
Parce que fanchement, qu'est ce que tu en a à foutre que QUELQUES visiteurs postent pour avoir leur signature ??? Tu préfères pénaliser tous les autres qui sont à 300, 500 ou 1000 posts, belle mentalité...
Perso, c'est clair WRI j'ai donné. Prendre de son temps pour répondre correctement au visiteurs de TON site ça va un moment vu la direction que prend le site.
Absoluteweb, il y aura toujours des personnes qui ne sont pas intéressés par les signaturesi. Donc WRI ne se retroubvera jamais seul à poster.
CHacun son point d vue mais perso le contenu de WRI m'a apporter largement plus que ce que je pourrait y apporter mêm en répondant à des questions dans le forums donc je pense que les signatures ne doivgent pas être vu comme un remerciement de nos posts.
Si tu poste c'est parce que tu en as envis. Donc la suppression des signatures ne vont pas changer ta vie
CHacun son point d vue mais perso le contenu de WRI m'a apporter largement plus que ce que je pourrait y apporter mêm en répondant à des questions dans le forums donc je pense que les signatures ne doivgent pas être vu comme un remerciement de nos posts.
Si tu poste c'est parce que tu en as envis. Donc la suppression des signatures ne vont pas changer ta vie
absoluteweb a écrit:Parce que fanchement, qu'est ce que tu en a à foutre que QUELQUES visiteurs postent pour avoir leur signature ??? Tu préfères pénaliser tous les autres qui sont à 300, 500 ou 1000 posts, belle mentalité...
Le soucis c'est que ce genre de pratique fait baisser la qualité du forum. Ce qui nuit aux autres.
Ps : Pensez vous que G diminue l'influence des baclink forums, je n'en ai pas l'impression!
A+
Ni pour ni contre...
C'est juste une question de lisibilité, pas édivent de tourner le regard pour voir qui a posté... donc, un petit coup d'oeil en bas d'un post pour voir le pseudo, ça suffit...
Pis faudrait pas oublier le temps que passe olivier à peaufiner l'utilisabilité du site, le développer et tout et tout... Sans pub.
Un site comme celui là, avec une grosse charge serveur, faut pas demander la lune aussi...
Pour certains : vous voulez pas qu'on vous paye non plus pour chaque post envoyé ?
Alors moa, je dis un grand merci à Olivier pour nous donner l'opportunité d'échanger sur un sujet qui nous rapproche !
----------
Filou
C'est juste une question de lisibilité, pas édivent de tourner le regard pour voir qui a posté... donc, un petit coup d'oeil en bas d'un post pour voir le pseudo, ça suffit...
Pis faudrait pas oublier le temps que passe olivier à peaufiner l'utilisabilité du site, le développer et tout et tout... Sans pub.
Un site comme celui là, avec une grosse charge serveur, faut pas demander la lune aussi...
Pour certains : vous voulez pas qu'on vous paye non plus pour chaque post envoyé ?
Alors moa, je dis un grand merci à Olivier pour nous donner l'opportunité d'échanger sur un sujet qui nous rapproche !
----------
Filou
Personnellement je pense qu il faut respecter le choix d Olivier.
C est son site, et il est tres utile a tout le monde. Meme si la mesure peut paraitre a certain "dictaturale", je ne vois pas au nom de quoi nous aurions a manifester contre cette mesure.
La seule chose que je regretterai se sont les signatures de "Vanillefraise" qui avaient toujours une touche d humour (lavons les patates, dans le cochon tout est bon...).
C est son site, et il est tres utile a tout le monde. Meme si la mesure peut paraitre a certain "dictaturale", je ne vois pas au nom de quoi nous aurions a manifester contre cette mesure.
La seule chose que je regretterai se sont les signatures de "Vanillefraise" qui avaient toujours une touche d humour (lavons les patates, dans le cochon tout est bon...).
Ludivine a écrit:La seule chose que je regretterai se sont les signatures de "Vanillefraise" qui avaient toujours une touche d humour (lavons les patates, dans le cochon tout est bon...).
Il est toujours possible de mettre une petite mention de ce type en bas des messages :wink:
Cela dit, WRI ne perdra pas son audience en ôtant les signatures, on pourrait même y gagner dans la qualité de certains posts, c'est sûr que si l'on se sert de WRI juste pour faire connaitre son site, ça n'apporte pas grand chose au lecteur. Mais heureusement, ce n'est pas la majorité des intervenants ici (pour l'instant).
Lectures recommandées sur ce thème :
- Début du Full Crawl
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- The Technology Behind Google
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Réflexions sur le fameux rel=nofollow
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- Google crawle les fichiers CSS
- Signatures
- Signatures ...
- BL dans les signatures de forum
- URL rewriting de signatures dynamiques
- Pub dans les signatures
- Supprimer signatures d'un forum
- supprimer les signatures
- Les liens en signatures comptent ils pour le PR ?
- [phpbb] Une option pour voir les signatures ou non
- comment empecher les signatures "image" sur phpBB
- Intéret des BL des signatures des gros forums ?
- suppression java script
- Suppression dun page inutile
- Suppression url
- Suppression d'un portail