Suppression de contenu duppliqué, améliore le referencement ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je viens vers vous aujourd'hui afin de résoudre un soucis.


Je suis en BTS en alternance au sein d'une entreprise, et une de mes tâches et d'aider un de leurs sites www.evalom.com à sortir des méandres d'internet. Ce site avait un bon référencement il y a quelque années, et google a changé les algorithmes, comme d'hab et tout le référencement a été perdu.


Un des problèmes de ce site et qu'une société qu'on a payé il y a quelque temps a fait un peu de " sale " et a fait beaucoup de duplication de contenu pour produire des articles. Du coup on est très très mal référencé.


Je souhaitais savoir si dans un premier temps on pouvait remonter en peut en supprimant tout ce contenu toxique ou si quand on est "blacklisté", c'est fini on peut fermer le site et en ouvrir un autre ?

On reussi à avoir un peu de traffic mais c'est pas non plus ultra fou..


Ou peut être que je peux résoudre d'autres problème d'une autre manière ? Je suis en train en ce moment d'écrire plusieurs articles moi même sans dupliquer quoi que ce soit pour tenter de proposer un peu de "bon" contenu mais bon... J'ai peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau.


Tout vos conseils et idées seront les bienvenus :)
 
Nouveau WRInaute
Par exemple quand je passe par la commande site:www.evalom.com j'obtient que une seule page, la page newsletter, ça veut dire que toutes les autres pages sont blacklistées ?
 
WRInaute accro
kevin@com-julien.com a dit:
J'ai peur que ce soit un coup d'épée dans l'eau.

Pas du tout. Il faut continuer et faire 3 choses :

- publier régulièrement du nouveau contenu en s'assurant que c'est du contenu original et suffisamment conséquent (700 mots environ)
- réécrire le contenu dupliqué petit à petit
- effectuer du maillage interne entre les différentes pages de contenu

Attention au contenu dupliqué qui peut être externe mais aussi interne. Les deux sont à éviter
 
Nouveau WRInaute