suppression de contenu dans Gwt
5 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
suppression de contenu dans Gwt
Bonjour
récemment j'ai supprimé un site entier dans Gwt, çà faisait 2 mois qu'il était en duplicate avec un autre site, et j'en avais marre d'attendre que google prenne mes redirections en compte.
Test 1 :
Je soumets la demande en fixant un robots.txt interdisant l'accès par google, quelques temps aprés la demande est prise en compte et le contenu supprimé.
Test 2 :
J'utilise l'option de ré inclusion, toujours avec le même robots.txt, quelques temps après tout le contenu est remis en ligne malgré l'interdiction du robots.txt
Conclusion
Tant que l'url a été crawlé, google le garde en base et ceci:
- même si, un robot txt en interdit le crawl
- même si une demande de suppression a été réalisé
Reste à savoir, si dans le cas de ces suppressions, google recalcule le poids de la page par rapport à l'existant ou s'il prends toute la base (contenu supprimé inclus), ce qui peut être particulièrement génant dans le cas de duplicate.
récemment j'ai supprimé un site entier dans Gwt, çà faisait 2 mois qu'il était en duplicate avec un autre site, et j'en avais marre d'attendre que google prenne mes redirections en compte.
Test 1 :
Je soumets la demande en fixant un robots.txt interdisant l'accès par google, quelques temps aprés la demande est prise en compte et le contenu supprimé.
Test 2 :
J'utilise l'option de ré inclusion, toujours avec le même robots.txt, quelques temps après tout le contenu est remis en ligne malgré l'interdiction du robots.txt
- Code: Tout sélectionner
si (siteSupprime(site) && demandeDeReinclusion)
alors
- reinclure dans l'index (pas de check du robots.txt ici)
FinSi
Conclusion
Tant que l'url a été crawlé, google le garde en base et ceci:
- même si, un robot txt en interdit le crawl
- même si une demande de suppression a été réalisé
Reste à savoir, si dans le cas de ces suppressions, google recalcule le poids de la page par rapport à l'existant ou s'il prends toute la base (contenu supprimé inclus), ce qui peut être particulièrement génant dans le cas de duplicate.
- inanna de sumer
- Nouveau WRInaute
Re: suppression de contenu dans Gwt
bonjour, je suis novice en matière d'internet et je souhaite supprimer un lien/page qui apparait dans un moteur de recherche. J'avais en effet écris un commentaire sur le routard/web à propos d'une auberge et les infos ne sont plus d'actualité. Le routard a supprimé le texte mais le titre du commentaire apparait toujours et en 1ière position et son contenu suffit à me mettre dans une situation très préoccupante
. Vu vos commentaires, j'ai l'impression que ça ne va pas se faire se si tôt et je suis très ennuyée, d'autant que j'ai essayée de faire les demarches auprès de Google et que je n'y arrive pas. Merci de m'aider
-

Marie-Aude - WRInaute accro

Re: suppression de contenu dans Gwt
Tu ne peux effectivement pas faire grand chose. Ce serait au Routard de demander la suppression de l'url. Maintenant je pense que les pages du Routard sont assez régulièrement crawlées, même les plus anciennes... c'est une affaire de trois ou quatre mois.
5 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Google Web Toolkit peut créer des applications pour iPhone
- Outil officiel de suppression de pages de l'index Google
- Début du Full Crawl
- Google Web Toolkit, pour créer des applications en AJAX
- Modification de vos sites dans l'annuaire
- Nouvelle version de GoogleStats : v1.1
- The Technology Behind Google
- Répartition des clics sur les 10 premiers résultats Google
- Google propose en option un lien pour supprimer un site des résultats
- Sortie officielle de GoogleStats v2.0 !
- du contenu, encore du contenu, toujours du contenu
- GWT bug ?
- Problème GWT??
- remplacer le contenu de balises title par un autre contenu
- url robots.txt et GWT
- Comparatif google analytics et GWT
- GWT et liens externes en nofollow ?...
- erreur sur GWT
- GWT Liens externes manquants
- GWT - Gestion des introuvables
- mise a jour GWT liens
- Liens externes sous GWT
- Erreurs dans GWT
- Lecture RSS sous GWT
- erreur 404 dans GWT
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Base
- Calculer le ratio de liens profonds
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.