Suppression d'un blog et migration d'articles via wordpress duplicate content?

WRInaute discret
Bonjour,

Je vous explique mon dilemme j'ai crée un blog sur blogpost il y a 6 mois il y avait une quinzaine d'articles dessus je n'avais pas d'hébergement et de nom de domaine propre, ayant remarqué un gros problème de référencement j'ai supprimé le blog et j'ai préféré migrer via wordpress ou j'ai pris un hébergement et un nom de domaine, le problème c'est que j'ai transféré mes articles sur ce nouveau blog ne pouvant pas faire de redirections 301 sur blogger, ma question est ce google malgré le fait de la suppression de l'ancien blog va me pénaliser ? ya til une solution , sur la quinzaine d'articles trés peu on été indexés et aucunes des images des articles ont été indexées également mais je redoute le duplicate content malgré la suppression.


Merci à vous! :D
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Combien de temps s'est-il passé entre le moment ou tu as supprimé le blogpost et la mise en place du nouveau site ?

Il est préférable à mon sens lorsque l'on ne peut pas faire de redirections 301 (et uniquement dans ce cas) de laisser google désindexer le site source avant de publier le site sur le nouveau domaine.
 
WRInaute discret
bonjour
merci
J'ai supprimé le blog et 2 jours après j'ai installé les articles sur le nouveau blog, avec blogpost je n'ai pas pu faire les redirections 301 . J'ai peur d' être pénalisée.
 
WRInaute occasionnel
Re bonjour,

D'accord, il faut attendre que Google désindexe l'ancien site et considère que le nouveau est la référence.
Cela sera p-e un peu plus long sans redirections 301.

Concernant l'indexation partielle cela peut aussi venir des liens internes mal conçus, d'un manque de liens externes, ...
 
WRInaute discret
la du coup je peux rien faire, comme j'ai supprimé l'ancien? dans mon cas le duplicate content est inévitable?
 
WRInaute occasionnel
Oui mais tu peux aussi ajouter du nouveau contenu et p-e améliorer aussi certaines choses au niveau seo.

L'ancien site sera dans quelque temps oublié de Google.

Que dit Google Search Console concernant les crawls ?
 
WRInaute discret
Oui c'est ce que je fais, concernant l'ancien site google search console me mentionnait qu'il il y avait eu que 2 pages d'indexées donc il reste un peu de chance, l'autre blog est tot nouveau donc pas encore de messages

merci en tout cas ;)
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tu peux voir le passage des robots Google (crawls) dans le menu "Exploration" / "Statistiques sur l'exploration".
 
WRInaute passionné
Slt,

Pas de redirection.
Google prendra le nouveau site... comme un nouveau site.
RAZ du ref.

L'indexation de l'ancien, on s'en cogne et GG désindexera quand bon lui semblera.
Ce qui est important, c'est que Google, qui va comparer le DC ne puisse plus accéder à l'ancien.
 
Discussions similaires
Haut