Suppression Base de données

Nouveau WRInaute
Voila, je suis développeur web et je travail continuellement avec wamp afin de développer des site en local (vu la connexion pourri, c'est plus que nécessaire).

Mais voila les projets s'accumulent et le nombre de base de donnée sur wamp se multiplie de manière affolante...

Alors j'aurai voulu savoir s'il y a moyen de faire un petit ménage sélectif de temps à autre...

En gros j'ai les requête pour le faire mais pas les droit pour les exécuté car on ne peu pas modifier les champ dans les table de base.

Code:
mysql_query("DROP DATABASE  `".$base."`");
mysql_query("DELETE FROM `information_schema`.`COLUMNS` WHERE `TABLE_SCHEMA`='".$base."' ");
mysql_query("DELETE FROM `information_schema`.`KEY_COLUMN_USAGE` WHERE `CONSTRAINT_SCHEMA`='".$base."' ");
mysql_query("DELETE FROM `information_schema`.`KEY_COLUMN_USAGE` WHERE `TABLE_SCHEMA`='".$base."' ");
mysql_query("DELETE FROM `information_schema`.`PARTITIONS` WHERE `TABLE_SCHEMA`='".$base."' ");
mysql_query("DELETE FROM `information_schema`.`STATISTICS` WHERE `TABLE_SCHEMA`='".$base."' ");
mysql_query("DELETE FROM `information_schema`.`TABLES` WHERE `TABLE_SCHEMA`='".$base."' ");
mysql_query("DELETE FROM `information_schema`.`TABLE_CONSTRAINTS` WHERE `CONSTRAINT_SCHEMA`='".$base."' ");
mysql_query("DELETE FROM `information_schema`.`TABLE_CONSTRAINTS` WHERE `TABLE_SCHEMA`='".$base."' ");
mysql_query("DELETE FROM `information_schema`.`SCHEMATA` WHERE `SCHEMA_NAME`='".$base."' ");

y'a-t-il possibilité de prendre la main sur les table concernée ou je peut m’assoir sur tout ça ?
 
WRInaute accro
Tu as une seule base information_schema au niveau du serveur. Pourquoi veux tu faire ça ? Si tu fais un drop database, la base information_schema se met à jour directement, sans aucune intervention.
 
Nouveau WRInaute
Au temps pour moi.
J'avais fait le test sur une base qui ne comprenais pas de table, et du coup il me la laissai. Alors j'ai cru que l'on pouvais que vidé le contenu de la base mais pas la supprimé.

Depuis j'ai tester avec une base contenant des tables et ça fonctionne.

Il se peu qu'il y ai un souci avec le .empty. Mais bon c'est rare les bases vide. Donc je peu dire que mon problème est résolu.

See you later in a best world !!
 
Discussions similaires
Haut