Super nom de domaine encore libre!!!

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai trouvez un nom de domaine (.fr) mais pour l'achetez, on me demande une adresse en france. Est-ce obligatoire??? (je suis belge)

Je pense que c'est un nom porteur car super simple à retenir, il est d'ailleur déja pris dans toute les autres extentions (.dk; .se; .com; .net; .org; .info; .biz; .co.uk; .name...)
 
Nouveau WRInaute
C'est pas du tout une marque. D'ailleur pour chaque extention, je tombe sur des sites totalement différents.

Malheureusement, d'après Gandi:

"Depuis juin 2006, l'extension .FR est ouverte aux particuliers résidant sur le sol français et aux associations enregistrées au journal des associations."

Et je ne suis pas français. Dommage....

Je ne comprend pas comment c'est pas encore pris...???
 
WRInaute passionné
@Portail

Je suis presque certain que ton NDD formidable fait partie de l'une de ces listes de noms que l'on ne peut enregistrer en .fr, même pour un français ou une société française...
 
Nouveau WRInaute
De fait...

Les termes « réservés »

Leur enregistrement est soumis à conditions particulières, liées à l'identité et au droit du demandeur.

Par exemple : les termes techniques de l'internet, les noms des professions réglementées, les termes liés au fonctionnement de l'État, les noms de pays signataires de la Convention de Paris et les noms ou termes consacrés des organisations internationales ainsi que les noms des communes françaises sous leur forme canonique.

Dommage...
Mais voici une énigme résolue...

Je vous le donne mon "super" nom de domaine?

Allez, c'est en trois lettres...
 
WRInaute passionné
Un pays est libre d'établir des règles pour l'obtention des noms avec son TLD
La France / AFNIC a donc établi des listes, en grande partie pour éviter des "dérapages" je pense, comme on peut l'imaginer en consultant les termes interdits…
 
WRInaute occasionnel
Et je ne suis pas français. Dommage....
Même si tu es français cela ne change rien, il suffit d'habiter, ou d'avoir quelqu'un ou quelque chose domicilié, en France. Encore une super règle.

De toutes façons n'importe quoi avec .fr c'est à boycotter, même france.fr je vous le laisse :)
 
Discussions similaires
Haut