[API] Super newbie
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
[API] Super newbie
Salut,
Grand débutant en php, on m'a conseillé d'installer l'Api de Google pour pouvoir disposer d'un moteur de recherche interne. Ben je suis toujours pas au bout de mes peines ! lol
J'ai obtenu ma clé, téléchargé le dossier zipé "googleapi" (pas réussi à l'utiliser), essayé le tuto du JDN mais je galère vraiment !
Pouvez-vous m'apporter votre aide svp.
J'ai mis sur mon serveur Free, au même niveau que l'index.html, le fichier googlesearch.php (j'ai mis une clé factice pour l'exemple) suivant.
Ma page html se trouve ici
Grand débutant en php, on m'a conseillé d'installer l'Api de Google pour pouvoir disposer d'un moteur de recherche interne. Ben je suis toujours pas au bout de mes peines ! lol
J'ai obtenu ma clé, téléchargé le dossier zipé "googleapi" (pas réussi à l'utiliser), essayé le tuto du JDN mais je galère vraiment !
Pouvez-vous m'apporter votre aide svp.
J'ai mis sur mon serveur Free, au même niveau que l'index.html, le fichier googlesearch.php (j'ai mis une clé factice pour l'exemple) suivant.
<html>
<body>
<?php
if (!isset($recherche) || $recherche=="")
{
?>
<form method="post" action="<?=$PHP_SELF ?>">
Entrez vos mots-clés:<br>
<input type="text" name="recherche">
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</form>
<?php
}
else
{
?>
<form method="post" action="<?=$PHP_SELF ?>">
<input type="text" name="recherche" value="<?=$recherche;?>">
</form>
<?php
include("nusoap.php");
$soapclient = new soapclient("http://api.google.com/search/beta2");
$params = array(
'key' => 'fsKk6kpQFHI9/HhZaDCuiGO+Y9k87896',
'q' => $recherche,
'start' => 0,
'maxResults' => 10,
'filter' => true,
'restrict' => '',
'safeSearch' => true,
'lr' => 'lang_en|lang_fr',
'ie' => '', 'oe' => ''
);
$result = $soapclient->call("doGoogleSearch", $params, "urn:GoogleSearch", "urn:GoogleSearch");
if ($result['faultstring'])
{
?>Erreur: <?=$result['faultstring'];?><?
}
elseif ($result['estimatedTotalResultsCount'] == 0)
{
?>Votre recherche n'a pas donné de résultat.<?
}
else
{
?><hr>
Votre recherche sur <b><?=utf8_decode($result['searchQuery']);?></b> a renvoyé environ <?=$result['estimatedTotalResultsCount']?> résultats.<br>
<?
if (is_array($result['resultElements']))
{
foreach ($result['resultElements'] as $r)
{
?>
<p><a href="<?=$r['URL'];?>"><?=utf8_decode($r['title']);?></a>
<br><?=utf8_decode($r['snippet']);?> (<?=$r['cachedSize'];?>)<p>
<?
}
}
}
}
?>
</body>
</html>
Ma page html se trouve ici
Voilà, j'ai modifié mes deux fichiers.
Dans mon fichier html j'ai ça, je pense que c'est pas bon, mais ne sait pas corriger :
Dans mon fichier html j'ai ça, je pense que c'est pas bon, mais ne sait pas corriger :
<div class="frame-d"><form method="post" action=" Undefined variable: $_SERVER['REQUEST_URI']http://formagreuh.free.fr/googlesearch.php">
</form></div>
metisaz a écrit:Voilà, j'ai modifié mes deux fichiers.
Dans mon fichier html j'ai ça, je pense que c'est pas bon, mais ne sait pas corriger :<div class="frame-d"><form method="post" action=" Undefined variable: $_SERVER['REQUEST_URI']http://formagreuh.free.fr/googlesearch.php">
</form></div>
<div class="frame-d"><form method="post" action="http://formagreuh.free.fr/googlesearch.php">
</form></div>
Ca ira mieux.
Merci haderach, c'est fait (ça commence à ressembler à quelque chose lol).
Bon, il me manque encore des trucs visiblement.
Warning: main(nusoap.php): failed to open stream: No such file or directory in /var/www/free.fr/c/e/formagreuh/googlesearch.php on line 23
Warning: main(): Failed opening 'nusoap.php' for inclusion (include_path='/var/www/free.fr/c/e/formagreuh/include:.') in /var/www/free.fr/c/e/formagreuh/googlesearch.php on line 23
Fatal error: Cannot instantiate non-existent class: soapclient in /var/www/free.fr/c/e/formagreuh/googlesearch.php on line 25
Bon, il me manque encore des trucs visiblement.
- Me faut-il copier des fichiers du dossier "googleapi" sur mon serveur ?
Quelles modifications apporter sur mon fichier googlesearch.php ?
(suis content, ça prend forme...)
Placé nusoap.php.
Le moteur de recherche ne porte pas sur les mots présents dans mon site. Je me doute bien qu'il faut le temps que Google indexe mes pages, cependant Google me sort des résultats qui sont loin d'être ceux d'une recherche interne.
Que modifier pour que Google ne recherche que sur mon site ?
Je pensais avoir à utiliser le dossier googleapi . Il ne m'est pas utile ?
Placé nusoap.php.
Le moteur de recherche ne porte pas sur les mots présents dans mon site. Je me doute bien qu'il faut le temps que Google indexe mes pages, cependant Google me sort des résultats qui sont loin d'être ceux d'une recherche interne.
Que modifier pour que Google ne recherche que sur mon site ?
Je pensais avoir à utiliser le dossier googleapi . Il ne m'est pas utile ?
Merci de ces indications mais j'avoue que je ne comprends pas bien hélas.
J'ai bien pigé qu'il fallait que je spécifie l'adresse de mon site, mais je ne trouve pas le "début de chaîne". Sur quel fichier le trouver (googlesearch.php je pense) ? A quel endroit exactement placer l'adresse du site concerné ?
J'ai bien pigé qu'il fallait que je spécifie l'adresse de mon site, mais je ne trouve pas le "début de chaîne". Sur quel fichier le trouver (googlesearch.php je pense) ? A quel endroit exactement placer l'adresse du site concerné ?
Bon, et bien mes pages semblent indexées par Google (quand je fais une recherche sur Google, il me trouve bien le site), cependant le moteur de recherche interne ne trouve aucun résultats.
Pourquoi ?
Le site est là.
Pourquoi ?
Le site est là.
22 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- UR newbie needs help
- Newbie
- question big newbie
- [Présentation]un petit newbie
- pesonnalisation newbie
- Googlebot pour un newbie
- Question de newbie
- Question newbie Rewriting
- Question de newbie...
- url rewriting pour newbie
- Questions Adsense ( Newbie powaa :) )
- Newbie : Premier site web
- [newbie] c'est quoi cette ip là ?
- newbie avec des soucis...
- Un p'tit bonjour d'un newbie
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Maps API, Google API, API Google Checkout, Google Toolbar API, Google AdWords API