Un sujet sur le référencement?je ne sais pas.

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

yeapah
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 17, 2011 10:11

Bonjour tout le monde.

Voilà j'ai un soucis en ce qui concerne la refonte d'un site, du moins un petit problème que je n'avais encore jamais rencontré étant donné que c'est mon premier gros client.

Enfin bref, lorsque sa page s'affiche dans google, il y a plusieurs liens en dessous, des catégories? qui s'affichent, et comme j'ai changé l'intitulé des pages, elles n'amènent donc nulle part.

Je voulais donc savoir comment accéder au fichier et donc savoir comme changer ses liens, je n'arrive pas à trouver des résultats pertinents suite à mes recherches sur google étant que je ne connais pas le terme exacte de ce genre de méthode, si on peut appeler ça comme ça.

Merci d'avance pour vos différentes remarques.

Dans l'attente.

Cordialement.

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Re: Un sujet sur le référencement?je ne sais pas.

Message le Lun Oct 17, 2011 10:35

Ca se corrige dans les GWT (Google outils pour les Webmasters) :
Configuration du site/ liens de site

sr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 17, 2011 11:39

En attendant, tu peux aussi faire des redirections 301 des anciennes URL

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 17, 2011 12:09

En attendant, tu peux surtout faire des redirections 301 des anciennes URL ;)

yeapah
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 17, 2011 12:36

En effet, je peux faire des redirections.

Cependant il y a beaucoup de pages, et ça me gêne de faire 6 redirections sincèrement.

Et quand j'arrive à cette page qu'est ce que je fais pour supprimer les anciens? En plus d'après ce que je lis c'est google qui les génère automatiquement...voici ce que ça m'affiche...que dois-je faire à partir de là?

Image

Merci pour votre aide.

yeapah
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 17, 2011 12:42

Je n'avais pas entendu parler en fait de cette redirection 301, je me renseigne d'avantage dessus, c'est certainement comme vous me l'avez dis la meilleure façon..apparemment il faut créer un fichier .htaccess...c'est nouveau pour moi donc je vais voir un peu tout ça en espérant ne pas faire d'erreur.

Merci pour votre aide.

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 17, 2011 12:45

Ah oui, j'avais mal lu . Tes siteslinks n'amènent plus nulle part !!

C'est très très mauvais pour le réferencement que les anciennes pages n'amènent à rien.
Cela fait recommencer à zéro.
Alors pas le choix, ou tu recommence le référencement à zero avec le nouveau site, ou tu fait des redirections partout !

yeapah
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 17, 2011 12:47

D'après ce que j'ai compris:

Il suffirait que je crée un fichier dont l'extension est .htaccess et intégrer à l'intérieur :

RedirectPermanent /ancien-dossier/ancienne-adresse.html http://www.domaine.com/nouveau-dossier/nouveau-fichier.html

Les variables étant uniquement:

ancien-dossier/ancienne-adresse.html http://www.domaine.com/nouveau-dossier/nouveau-fichier.html

RedirectPermanent on doit le laisser.

Il n'y a rien d'autre à ajouter?

Merci d'avance.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 17, 2011 12:48

L'erreur serait de ne pas rediriger les anciennes URL. A priori il s'agit du site d'un de tes clients; je n'ose imaginer sa réaction si il perd tout son référencement et tout son visitorat en provenance des moteurs de recherche suite à ton boulot ...

Ce ne sont donc pas seulement 6 redirections qu'il te faut mettre en place, mais autant de redirections qu'il existait d'URL différentes dans la précédente version.

Bon courage (PS: si le nouveau site est déjà en ligne, il te faut en plus faire ça très vite) ...

yeapah
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 17, 2011 12:50

Arf!

Puis-je faire une redirection pour chaque page avec la méthode employée ci-dessus?

yeapah
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 17, 2011 12:52

Bon je vais refaire le site avec les mêmes noms de fichiers que les anciens...le site a été mis en ligne vendredi dernier?

Est-ce que c'est trop tard?

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 17, 2011 13:02

Non, ca devrait aller.

Pour tes redirections, oui tu peux écrire autant de règles Redirectpermanent que tu veux, ou utiliser des scripts PHP pour faire ces redirections, tout dépend du nombre d'URL, de la programmation du site, etc ...
ou tu peux en effet réutiliser les mêmes noms de pages.
Mais dans l'avenir je te conseille de te former à la mise en place de redirections 301, tu ne pourras pas éternellement faire des refontes de sites en gardant les mêmes URL

yeapah
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 17, 2011 13:05

Je suis tout à fait d'accord.

D'habitude, je crée les sites internet et je fais leur référencement, c'est la première fois que je refais une refonte.

est-ce que c'est de la bonne manière:

RedirectPermanent /modele/rio.html http://www.kiabeziers.fr/modele-rio.html
RedirectPermanent /modele/venga.html http://www.kiabeziers.fr/modele-venga.html

ancien et ensuite nouveau

je l'enregistre dans .htaccess et je le mets à la racine du répertoire du site.

alaincassis
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Oct 17, 2011 13:18

Ca devrait aller ! Essaie sur ces 2 pages déja pour voir

yeapah
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Oct 17, 2011 13:22

Merci beaucoup pour votre aide...vraiment...j'allais vers une catastrophe..et j'en ai appris beaucoup par la même occasion.

J'viens de faire toutes les pages, apparemment cela mets un moment avant de se faire...le temps que le robot le détecte...je vais donc vérifier régulièrement si cela a bien été fait.

Merci encore!

Et je tiens tous de même au courant sur le forum si tout a été bien fait.

Cordialement.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

• Bilan du référencement Google
    Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google.
  • Google Browser TouchGraph
    Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.
  • Logiciel d'analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.