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Enregistré le: 25 Fév 2008

Message le Lun Fév 25, 2008 15:09

Bonjour,

je suis étudiante en dernière année d'école de commerce et je dois rédiger un mémoire.
Ayant pris la spécialité Achat, j'aimerais que mon mémoire s'oriente dans ce domaine!
J'ai déjà proposé un sujet qui a été jugé "tautologique"!!

Quelqu'un pourrait-il m'aider en m'indiquant des pistes de reflexions? Le domaine d'activité m'importe peut tant que le sujet est cohérent, original, dans "l'air du temps" et bien entendu interessant!!

Je vous remercie d'avance de toute proposition.
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Messages: 9959

Enregistré le: 5 Mar 2003

Message le Lun Fév 25, 2008 15:12

Heuu.... ca a l´air intéressant, mais est-ce que cela aura quelque chose à voir avec le référencement de sites internet ?
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Enregistré le: 10 Fév 2004

Message le Lun Fév 25, 2008 15:27

L'influence de l'expérience utilisateur sur l'acte d'achat.
Le rôle du client prescripteur sur Internet.
Impact du concept de longue traîne sur l'ecommerce en France.
Le blog commercial représente-il l'avenir du commerce en ligne.
La redéfinition des intermédiaires dans le commerce en ligne.
Quelle place pour les prix dynamique dans le commerce en ligne?

Je laisse les autres continuer pour d'autres sujets ;-)
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Enregistré le: 25 Fév 2008

Message le Lun Fév 25, 2008 15:35

Merci beaucoup de ces propositions
Et non ce sujet n'a rien a voir avec le référencement de sites internet.

Si vous avez encore d'autres propostitions, je suis preneuse, plus il y en aura, plus j'aurais de choix!!
Merci Merci
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Enregistré le: 16 Juin 2004

Message le Lun Fév 25, 2008 16:30

ecocentric a écrit:L'influence de l'expérience utilisateur sur l'acte d'achat.
Le rôle du client prescripteur sur Internet.
Impact du concept de longue traîne sur l'ecommerce en France.
Le blog commercial représente-il l'avenir du commerce en ligne.
La redéfinition des intermédiaires dans le commerce en ligne.
Quelle place pour les prix dynamique dans le commerce en ligne?

Je laisse les autres continuer pour d'autres sujets ;-)


Pas mal, on sent l'habitué 8)

Le phémonène ecommerce
Cybermarchands et nouveaux métiers
E-business intelligence ?
Y aura t il un web 3.0 ?
Site Internet et stratégie commerciale
Site Internet et image de l'entreprise
Des soldes 24H/24H et toute l'année ?

(ce n'est pas le même style :) )
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Messages: 9959

Enregistré le: 5 Mar 2003

Message le Lun Fév 25, 2008 16:30

Mais est-ce que tu as déja pensé à réfléchir toi-même aux propositions qui pourraient être intéressantes ? on n´est jamais mieux servi que par soi-même. Un bon brainstorming de 60 minutes devrait déja te donner quelques pistes sympa.
Papier, crayon et c´est parti...!
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Enregistré le: 25 Fév 2008

Message le Lun Fév 25, 2008 16:37

OH merci je n'avais pas pensé a y reflechir seule d'abord!!!
enfin j'ai quand meme ecrit dans mon premier message que l'un de mes sujets proposé avait été refusé!!

Enfin, bref,
pour les autres... mon sujet doit plus s'orienter sur la fonction acheteur et non sur l'e-commerce mais merci encore de vos propositions!!
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Messages: 3605

Enregistré le: 10 Fév 2004

Message le Lun Fév 25, 2008 17:59

anne_claireb a écrit:OH merci je n'avais pas pensé a y reflechir seule d'abord!!!
enfin j'ai quand meme ecrit dans mon premier message que l'un de mes sujets proposé avait été refusé!!

Enfin, bref,
pour les autres... mon sujet doit plus s'orienter sur la fonction acheteur et non sur l'e-commerce mais merci encore de vos propositions!!


Quand tu dis acheteur: acheteur B2B ou consommateur?

Autre sujet:
Places de marché industrielles et mécanismes d'enchère (ça rejoint le sujet sur les prix dynamique mais plus côté acheteur B2B).
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Enregistré le: 5 Mar 2003

Message le Lun Fév 25, 2008 20:33

Je n´ai pas été voir la définition du terme tautologique.

Par contre, ayant moi-même fait une école de commerce, je me dis que cela doit être faisable même sans venir demander ca sur un forum de "référencement"...

bien entendu, si ton sujet doit tourner autrour du référencement ou de manière un peu plus alrge autrour de la thématique internet, alors tu peux obtenir ici de bonnes idées.

Est-ce que tu cherches dans le domaine internet spécialement ?

Ca veut dire quoi tautologique ?
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Messages: 386

Enregistré le: 5 Nov 2005

Message le Lun Fév 25, 2008 21:17

Ca fait tout de même partie de ton travail d'études de trouver le sujet à développer pour ton mémoire ! Si tu n'arrives pas à avoir des idées dans ton domaine de compétence, il faudrait te demander si tu ne t'es pas trompée d'orientation professionnelle

HerveG http://fr.wikipedia.org/wiki/Tautologie :)
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Enregistré le: 21 Aoû 2007

Message le Lun Fév 25, 2008 21:18

Ce mot, ça fait longtemps que je l'avais pas entendu, j'ai dû me rafraîchir la mémoire.
Pour faire court, c'est une affirmation, un pléonasme mais en fin de compte on n'a rien démontré. Du vent, quoi!

Edit: Tout à fait d'accord avec Kekoah. Tu sembles perdue dans ton futur métier, c'est plutôt grave.
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Enregistré le: 2 Fév 2007

Message le Lun Fév 25, 2008 23:21

Quelques pistes à peut être creuser, en particulier pour la fonction achat:
- le B2B ECommerce en plein boum et son impact sur la fonction achat.
- L'émergence de places de marché en ligne.
- L'échec cuisant des enchères inversées.
- la veille commerciale concernant l'évolution des goûts des consommateurs.

Le sourcing de papa c'est fini. Bienvenue dans un métier en pleine évolution.
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Messages: 9959

Enregistré le: 5 Mar 2003

Message le Mar Fév 26, 2008 10:09

- L´impact de la technologie internet sur la fonction achat dans l´entreprise
- La rationalisation de la fonction achat par l´intégratio nde tecnologies internet
- La mondialisation du sourcing engendrée par Internet et ses conséquences

Sans déc, c´est quand même pas les sujets qui manquent....

Question : il va te falloir une entreprise pour faire ce travail, non ? Tu l´as déja trouvé ?

Nsou (mon entreprise) recrutons régulièrement des étudiants pour des stage de fon d´étude, Thèse etc. et le sujet est défini à 80% par l´entreprise et les 20% qui restent en accord avec l´étudiant et son (ses) professeurs.

C´est rare qu´un étudiant arrive avec son sujet et essaye de trouver une place chez nous (qu il ne trouverait sans doute pas car ne correspondant pas à un besoin de l´entreprise au moment T).
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