Sujet de Mémoire Ecommerce/blog
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Moon.Fanta
- Nouveau WRInaute

Ses idées ne sont pas arrêtées...vous êtes hors sujet c'est pas pareil :/
-

carole heinz - WRInaute accro

Moon.Fanta a écrit:Ses idées ne sont pas arrêtées...
tu le connais bien, on dirait, FoMD...
allez, pas la peine de créer quinze pseudos, on peut discuter, non?
-

Leonick - WRInaute accro

quel jugement pertinentMoon.Fanta a écrit:Bon, alors déjà Carole Heinz, tu sers à rien.
Je vois que les gens ici ont une vision du web proche de celui d'une huître.
c.f ta remarque du dessusMoon.Fanta a écrit:On est loin de nos cultures individualistes à la con à la "mdr, ske tu di c dla merd koi jM pa lol...le capitalism c pourri, ya dla pub partou"
Ce qui n'empêche que, même en étant "expert" on ne dit pas obligatoirement les choses les plus efficiente pour le demandeur mais celles qui, dans le meilleur des cas, paraissent le plus efficient pour l'"expert" voire pour sa sociétéMoon.Fanta a écrit:Les Blogs ont un avenir énorme par rapport aux entreprises car il permettent justement de casser le lien social entreprise/client.
Biensûr, il faut trouver un moyen d'éviter la prolifération de tout c'est gens qui se proclament expert et qui n'y connaissent rien. Ou tout ces gens qui n'apportent rien aux questions posées.
- FoMD
- Nouveau WRInaute

Excusez moi mais j'aimerai connaître, si ce n'est pas indiscret, votre niveau d'étude mais surtout savoir si vous avez déjà réalisé un mémoire ?
Je me permets de vous poser ces questions car visiblement vous ne semblez pas connaître l'enjeu d'un tel travail. C'est quelque chose d'académique qui se fonde des recherches de travaux sérieux et réfléchis ainsi que sur une analyse poussée d'études quantitatives ou qualitatives.
En d'autres termes, je comprends votre mal aise face à la suprématie googleienne mais il ne suffit pas de dire que demain internet ne servira plus à rien car il sera monopolisé par Google. Il faut aussi défendre ses points de vue or il me semble impossible de soutenir de tels propos.
Un exemple pour vous expliquer : Microsoft peut-il demain faire faillite avec une position de monopole sur son marché sachant qu'il serait en mesure d'être déficitaire pendant 10 ans pour mettre rapidement à genou tout ses concurrents ?
Le rôle d'un mémoire est d'apporter une étude académique sur un domaine précis du marché pour apporter des recommandations aux professionnels. Alors les professionnels qui pensent pouvoir s'affranchir du travail des autres car ils sont "experts" en la matière et qu'ils savent vraiment tout je leur tire mon chapeau et les félicite mais sachez qu'ils risquent de vite perdre la face ! Il est techniquement impossible de tout maîtriser seul et d'imaginer tous les scénarios possibles et inimaginables. Ce type d'études permet d'affirmer ou d'infirmer des hypothèses et d'apporter ainsi aux intéressés des renseignements fondées sur des perspectives afin d'agir en connaissance de cause.
Croyez-moi ce n'est pas toujours si simple qu'on ne le pense ....
Les points de vue d'experts sont toujours subjectifs et ne sont, par conséquent, pas toujours pertinents d'où l'intérêt de l'étude.
Je me permets de vous poser ces questions car visiblement vous ne semblez pas connaître l'enjeu d'un tel travail. C'est quelque chose d'académique qui se fonde des recherches de travaux sérieux et réfléchis ainsi que sur une analyse poussée d'études quantitatives ou qualitatives.
En d'autres termes, je comprends votre mal aise face à la suprématie googleienne mais il ne suffit pas de dire que demain internet ne servira plus à rien car il sera monopolisé par Google. Il faut aussi défendre ses points de vue or il me semble impossible de soutenir de tels propos.
Un exemple pour vous expliquer : Microsoft peut-il demain faire faillite avec une position de monopole sur son marché sachant qu'il serait en mesure d'être déficitaire pendant 10 ans pour mettre rapidement à genou tout ses concurrents ?
Le rôle d'un mémoire est d'apporter une étude académique sur un domaine précis du marché pour apporter des recommandations aux professionnels. Alors les professionnels qui pensent pouvoir s'affranchir du travail des autres car ils sont "experts" en la matière et qu'ils savent vraiment tout je leur tire mon chapeau et les félicite mais sachez qu'ils risquent de vite perdre la face ! Il est techniquement impossible de tout maîtriser seul et d'imaginer tous les scénarios possibles et inimaginables. Ce type d'études permet d'affirmer ou d'infirmer des hypothèses et d'apporter ainsi aux intéressés des renseignements fondées sur des perspectives afin d'agir en connaissance de cause.
Croyez-moi ce n'est pas toujours si simple qu'on ne le pense ....
Les points de vue d'experts sont toujours subjectifs et ne sont, par conséquent, pas toujours pertinents d'où l'intérêt de l'étude.
-

Leonick - WRInaute accro

sauf que dans le monde d'internet, mais pas que là , ça n'existe pas des "vraies" études. Le nombre de "lieux communs" que l'on peut voir sur de telles études est assez incroyable.FoMD a écrit:Excusez moi mais j'aimerai connaître, si ce n'est pas indiscret, votre niveau d'étude mais surtout savoir si vous avez déjà réalisé un mémoire ?
justement, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et faire une vraie étude qui peut devenir ensuite une référence. En 2 ans, on a largement le temps. Plutôt que de faire un document où la partie la plus importante sera la table des matière et les citations.FoMD a écrit:Croyez-moi ce n'est pas toujours si simple qu'on ne le pense ....
-

FoMD a écrit:Excusez moi mais j'aimerai connaître, si ce n'est pas indiscret, votre niveau d'étude
1. Répondre à cette question, c'est un peu rentrer dans ton jeu et se mettre à ton niveau, mais là je résiste pas, donc c'est parti...
2. Juger les gens et leurs compétences en fonction de leur niveau d'études, c'est un peu puéril, immature et surtout insultant pour tous les gens qui excellent dans certains métiers qui ne requièrent ni le bac, ni d'études pseudo-supérieures;
3. Débouler sur un des plus gros forum web et regarder les membres de haut, c'est très irrespectueux, imprudent et naïf, surtout lorsque l'on vient demander quelque chose
4. Ton niveau d'études "voie de garage" n'a rien d'impressionnant, aujourd'hui plus de 50% des bacheliers de base arrivent sans problème à un niveau master (maîtrise + DESS ou DEA avant réforme LMD), et les QI de certains ici te renvoient tout droit au Cours Elémentaire 1 (CE1)
5. Pour ma part, et bien que je n'aime pas étaler ma science (la culture, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale), ni jouer à qui fait pipi le plus loin, mais j'ai soutenu deux mémoires de maîtrise la même année, en neurosciences et psychopharmacologie, je suis également titulaire d'un Doctorat ès Neurosciences ainsi que d'un Doctorat d'Etat ès Pharmacologie
6. Je signale le post aux modérateurs, car ce genre d'attitude n'est ni acceptable, ni digne des forums WRI.
- FoMD
- Nouveau WRInaute

Leonick a écrit:sauf que dans le monde d'internet, mais pas que là , ça n'existe pas des "vraies" études. Le nombre de "lieux communs" que l'on peut voir sur de telles études est assez incroyable.
C'est vrai que ca commence seulement à arriver donc il est clair que les personnes plus agées que moi sont des autodidactes.
Leonick a écrit:justement, pourquoi ne pas sortir des sentiers battus et faire une vraie étude qui peut devenir ensuite une référence. En 2 ans, on a largement le temps. Plutôt que de faire un document où la partie la plus importante sera la table des matière et les citations.
Voilà une remarque qui a le mérite de faire avancer le débat.
Il est tout à fait envisageable d'étudier le comportement des acheteurs sur Internet et de voir si Google ou les comparateurs de prix ont de l'importance à leurs yeux pour établir une comparaison avec ce qu'ils peuvent lire sur les forums ou les blogs.
Ceci dit il faut comprendre qu'un mémoire ce n'est pas simplement dire Google c'est comme ci ou comme ca car il faut que ce soit souligné par des études. Il faut comprendre qu'il ne s'agit d'une simple étude à la mord moi le noeud que n'importe quel étudiant de 4e est capable de réaliser faire.
- FoMD
- Nouveau WRInaute

Je suis désolé Carole si tu t'es senties blessée et je m'en excuse. J'essaie simplement d'expliquer l'enjeu de la réalisation d'un mémoire. Il est clairement plus aisé pour les personnes en ayant déjà réalisé un de comprendre.
Etant donné que tu as soutenu deux mémoires j'imagine que tu comprends les raisons pour lesquelles il m'est impossible de traiter les sujets que tu m'as précédemment proposé.
Parler de voie de garage pour certaines formations c'est également un manque de respect mais bon ...
Etant donné que tu as soutenu deux mémoires j'imagine que tu comprends les raisons pour lesquelles il m'est impossible de traiter les sujets que tu m'as précédemment proposé.
Parler de voie de garage pour certaines formations c'est également un manque de respect mais bon ...
-

tu te trouves une hypothèse de travail, une hypothèse expérimentale, un protocole expérimental, et puis tu conclus, hypothèse confirmée ou infirmée, rien de sorcier.
ça, tout le monde sait faire: on appelle ça la méthodologie scientifique, issue de l'épistémologie des sciences. il suffit de suivre les règles du jeu, valider le tout avec deux Lois de Poisson et une Binomiale, et c'est fini. c'est le minimum légal, si j'ose dire.
ce n'est pas ça qui fait un bon mémoire, ou un bon étudiant.
ce qui compte, c'est ton sujet, ton hypothèse de travail; peu importe qu'elle soit infirmée ou confirmée; beaucoup d'hypothèses infirmées ont apporté bien plus que d'autres, confirmées.
Et là , on essaye de t'aider, en te conseillant, plutôt que de brosser ton école, ton institut ou ta fac dans le sens du poil, de faire péter la baraque; c'est ça qui, aujourd'hui (et d'ailleurs depuis toujours), compte, et te vaut un 16 plutôt qu'un médiocre 12 qui ne t'ouvre aucune porte nulle part.
ça, tout le monde sait faire: on appelle ça la méthodologie scientifique, issue de l'épistémologie des sciences. il suffit de suivre les règles du jeu, valider le tout avec deux Lois de Poisson et une Binomiale, et c'est fini. c'est le minimum légal, si j'ose dire.
ce n'est pas ça qui fait un bon mémoire, ou un bon étudiant.
ce qui compte, c'est ton sujet, ton hypothèse de travail; peu importe qu'elle soit infirmée ou confirmée; beaucoup d'hypothèses infirmées ont apporté bien plus que d'autres, confirmées.
Et là , on essaye de t'aider, en te conseillant, plutôt que de brosser ton école, ton institut ou ta fac dans le sens du poil, de faire péter la baraque; c'est ça qui, aujourd'hui (et d'ailleurs depuis toujours), compte, et te vaut un 16 plutôt qu'un médiocre 12 qui ne t'ouvre aucune porte nulle part.
-

Leonick - WRInaute accro

En 2 ans, tu as largement le temps de faire une analyse plus poussée il me semble. Surtout que nombre d'entreprises seraient intéressées par une vraie étude, surtout à partir de leur pannel de client.FoMD a écrit:Ceci dit il faut comprendre qu'un mémoire ce n'est pas simplement dire Google c'est comme ci ou comme ca car il faut que ce soit souligné par des études. Il faut comprendre qu'il ne s'agit d'une simple étude à la mord moi le noeud que n'importe quel étudiant de 4e est capable de réaliser faire.
Sinon, pour en revenir au fait de choisir des sujets "académiques" qui caressent dans le sens du poil, on entend souvent, y compris sur ce forum, dire "les français sont frileux, il faut savoir prendre des risques, heureusement que les jeunes savent le faire" et là , on trouve un jeune qui nous dit "ben en fait, je préfère rester dans le moule, faire un mémoire qui ne sera qu'une compilation de lieux communs". un peu d'initiative que diable
-

Kmacleod - WRInaute accro

A l'époque du village mondial on pensait que le web allait être une révolution "universelle".
Si révolution il y a eu, elle l'a été pour certains sites marchands (voyages, ...) qui sont allés vers le web depuis une activité classique, ou from scratch. Pour d'autres la révolution n'a pas (encore) lieu, alors qu'ils sont présents. (hyper et supermarchés)
Pourtant dans tous les domaines les technos et outils sont identiques, seul le public ne suit pas (référencement, campagnes ... ne suffisent pas à transformer le visiteur en acheteur).
A creuser, hein !
Si révolution il y a eu, elle l'a été pour certains sites marchands (voyages, ...) qui sont allés vers le web depuis une activité classique, ou from scratch. Pour d'autres la révolution n'a pas (encore) lieu, alors qu'ils sont présents. (hyper et supermarchés)
Pourtant dans tous les domaines les technos et outils sont identiques, seul le public ne suit pas (référencement, campagnes ... ne suffisent pas à transformer le visiteur en acheteur).
A creuser, hein !
-

e-kiwi - Modérateur

FoMD a écrit:PS : Moon Fanta n'est absolument pas un nouveau pseudo au regret de vous décevoir.
oh vous devez vous connaitre un peu qd même, même ville, même FAI ... et un pseudo crée pour ce topic lol
vérouillé le temps de relire tout ça ...
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Blog Search, Google Measure Map, Gmail Notifier
- Google Browser TouchGraph
Description du TouchGraph Google Browser (outil externe) : il s'agit d'un outil graphique permettant de visualiser des sites similaires (selon Google). On peut sauter de site en site, et se rendre compte facilement des communautés de sites, ou des nébuleuses de sites traitant du même sujet.