Au sujet de Lycos Webcenter...

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 11, 2005 12:26

STFprod a écrit:au final, ils m'ont dit de ne mettre que l'ip et pas le dns.*...

Tu veux dire mettre :
Entrez le premier serveur : 213.186.33.102 (au lieu de dns.ovh.net)
Adresse IP : 213.186.33.102
J'ai essayé mais cela ne fonctionne pas.

Sinon, j'ai essayé avec le NS secondaire : ça passe mais mon site www.e-atlantide.com n'est plus connu sur Internet.
J'ai fait un retour arrière en remettant les NS initiaux de Lycos Webcenter : idem mon site n'est plus accessible du tout !

Sais-tu s'il y a un certain temps pour que la modification soit prise en compte chez Lycos ?

D'avance merci.
Michaël

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 11, 2005 12:29

alors je te conseille d'essayer de ne rien mettre sur le nom du premier serveur, et juste mettre l'ip.

Si ca marche pas, fais une redirection sévère vers ton espace OVH clients, du genre -clients.atlantide.ovh.fr je sais pas, ca aura l'avantage de fonctionner :-)

La modification, si ca marche, est quasi immédiate, en 2 heures ca marchait chez moi, sur les dns de neuf telecom...

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 11, 2005 12:41

Quand je suis parti de webcenter, je suis aussi passé chez gandi pour les ndd.

François

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 11, 2005 12:48

Ca ne marche pas non plus.

Mais je souhaite faire un retour arrière c'est à dire j'ai remis les NS de Lycos. Le site est toujours injoignanble. A ton avis, est-ce normal ? Dois-je attendre 2 heures pour que cela soit pris en compte ?

Je vais transférer mes noms de domaine vers OVH (action en cours) et je vais sans doute recevoir un mail sur le compte mail enregistré dans la base whois pour accepter la demande. J'ai par conséquent besoin d'avoir accès à ma messagerie pour ce compte mail.

Michaël

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 11, 2005 13:07

oh la, déjà qu'ils arrivent pas à gérer leurs clients, alors en plus si tu pars, ils vont probablement mettre de la mauvaise volonté...

T'es mal barré :lol:

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 11, 2005 13:12

A priori, il ne peuve pas empêcher le tranfert des noms de domaine...
Je me trompe ?

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 11, 2005 13:14

a priori non, mais essaye de changer de banque en moins d'une semaine, tu verras :-)

Quand la mauvaise volonté frappe, on peut laisser traîner les pieds

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 11, 2005 13:33

Je suis parti de Lycos sans probleme.
D'abord le nom de domaine puis Lycos.

François

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 11, 2005 13:46

Le probleme étant qu'atlantide a voulu faire trop vite, une fois les domaines transférés, t'es maitre à bord... :-)

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 11, 2005 13:47

Merci pour ton message Suede.

Comment cela se passe pour le transfert des noms de domaine pour l'accord du transfert ? De qui avais-tu reçu un mail ? Lycos ?

Michaël

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 11, 2005 14:07

STFprod a écrit:Le probleme étant qu'atlantide a voulu faire trop vite, une fois les domaines transférés, t'es maitre à bord... :-)

Oui en effet... je suis pressé car la qualité de l'hébergement s'est considérablement dégradée. Mes sites sont coupés très fréquemment.
Mon idée était de faire un transfert des sites de manière transparente pour les internautes c’est à dire avoir les sites opérationnels sur Lycos pendant la propagation du DNS. Mais je constate que l’interface pour gérer le DNS ne semble pas fonctionner correctement… C’est donc raté !
De plus je n’ai aucun retour suite à mes mails aux supports, la hotline est inaccessible…
J’ai donc décidé de quitter rapidement cet hébergeur même s’il y a un risque de mauvaise volonté de leur part pour les transferts des noms de domaine.
Je verrai bien...

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 11, 2005 15:33

Bonjour Michaël,

Le problème c'est que tu as voulu faire ton transfert en début de semaine et le support Lycos est inexistant en WE.

A mon avis, laisse les dns Lycos pour le WE et essaie lundi matin.
J'ai mes domaines chez Lycos et j'ai une une seule fois des problèmes pour le pointage des DNS, il n'y a pas de raison pour qu'ils fassent des problèmes.

e-atlantide
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Dim Déc 11, 2005 15:50

serval2a a écrit:A mon avis, laisse les dns Lycos pour le WE et essaie lundi matin.

Bonjour Serval2a,

J'ai remis le DNS Lycos depuis ce midi mais les modifications n'ont pas été prises en compte. Le site www.e-atlantide.com est inaccessible (nom de domaine principal du pack). Ceux qui sont rattachés au pack fonctionnent !
J'ai l'impression que le gestionnaire DNS ne fonctionne pas correctement ou que les modifications sont prises en compte en temps différé.

Michaël

serval2a
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Déc 11, 2005 15:52

Bonjour,

C'est peut-être un problème chez toi car je viens d'aller sur e-atlantide et sur ton forum de svoyageurs.

STFprod
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Déc 11, 2005 15:55

e-atlandide marche pas chez moi (neuf télécom)

Au sujet de Lycos Webcenter... Au sujet de Lycos Webcenter...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :