Au sujet des CPM ...

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

zerocomplexe
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Au sujet des CPM ...

Message le Mer Mar 15, 2006 11:39

Bonjour,

depuis quelques semaine , j'ai des CPM de adsense sur mon site, en effet, encore ce matin : zero clic mais quand meme quelques centimes...

Avant de poser ma question : j'ai cherché, mais impossible de trouver, donc, c'est que ça doit bien etre caché ou moi qui suis pas tres malin lol La voici: j'aimerai savoir durant cette semaine par exemple, combien ma raporté les annonce en CPM uniquement ? Car lorsque je lance un rapport, c'est clic et cpm mélangé... est ce que je peux savoir exactement combien me rapport le cpm? Car lorsque j'ai du cpm, est ce que si un utilisateur clic sur une annonce en cpm, j'ai aussi de l'argent grace au clic? Car un clic me rapport bien + qu'un CPM, surtout que j'ai 1 a 2 clic pour 100 pages affiché... donc, si je gagne 0.05c pour 1000 impression, j'suis perdant completement... pour ça que j'aimerai avoir des chiffres et enfin, est 'il possible de deactiver les Cpm dans le cas où ça ne m'apporte qu'une éventuel perte?

Enfin voila... j'sais pas si j'ai été clair... :lol:

Merci à vous :wink:

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 11:55

Oui, c'est bien caché. :D

Tu vas sur Rapports avancés,
puis tu sélectionnes Ensemble d'annonces individuels,
puis tu coches Afficher les données par type de ciblage - contextuel ou par sites,
puis tu cliques sur Afficher le rapport.

Si j'ai bien compris, Contextuel = "payé au clic" et Site = "payé à l'affichage".

Jean-Luc

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 12:59

si tu es payé au CPM , tu n'es pas payé en + en clic... ceci dit tu ne sais pas combien de gens ont cliqué sur les annonces au CPM

jeanluc
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 13:09

finstreet a écrit:ceci dit tu ne sais pas combien de gens ont cliqué sur les annonces au CPM

Le nombre de clics en question est donné dans le rapport que j'ai indiqué. :wink:

Jean-Luc

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 13:10

euh ben je viens de le regarder ce rapport que je ne connaissais pas d'ailleurs... et à mon avis, il n'y a qu'une très très très infime parti des clics qui sont pris en compte... ou alors il est bizarre le mec qui fait de la pub au CPM chez moi lol

chantra
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 15, 2006 13:32

c'est cool cette petite checkbox en plus.Ca permet enfin de savoir s''il y a un peu de CPM qui se fait sur nos site.

Pour info, la doc de gg adsense specifie que l'on peut remonter jusqu'en octobre 2005 pour les CPM(annonce par site).

Un truc qui serait cool, serait de savoir quels sites annoncent :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 22:22

chantra a écrit:Un truc qui serait cool, serait de savoir quels sites annoncent :)

Tu veux pas non plus que Google te file son fichier client avec les tarifs qu'ils leur proposent :)

chantra
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Mar 15, 2006 22:45

Non, finstreet, j'en demande pas autant :D . Mais bon, des fois il serait intéressant de pouvoir voir les ndd qui s'affiche chez nous.

Sur un site en rapport avec les films, j'ai déjà vu des annonces pour des sites chrétiens :? . C'est utile de pouvoir le savoir sans pour autant avoir à scruter les affichages 24/24.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Mar 15, 2006 23:15

oui je comprends mais si Google fournissait une solution de stats comme peut le fournir un Real Media, la FAQ devrait faire 150 pages de plus lol

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :