Suivre mes liens

nabst
WRInaute discret
WRInaute discret

Suivre mes liens

Message le Sam Sep 15, 2007 8:25

Salut à tous,

J'aimerais connaitre un outil (Genre analytic) qui me permetterait de suivre tous les clics de mes liens sur une page web.

Par exemple avec le lien: nabst.fr et nabst.com
Y a t'il un outil qui me permetterait de savoir combien j'ai eu de clic sur ces deux liens présent dans mes pages, et à quel heure?
Bien sûr, je ne souhaite pas l'ajouter manuellement à chaque lien... (Ca c'est faisable avec analytic) mais si un script automatique me permettait de suivre tous les liens ca m'arrangerait bien.

Merchi.

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Sep 15, 2007 8:28

Un analyser de logs si tes logs sont disponibles, Awstats, Webalizer (Linux pour ces deux là) sinon Deep Log analyser (gratuit pour 3 hébergements max) mais qui marche très bien...

nabst
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Sep 16, 2007 13:03

Salut,

J'ai essayé deep log analyser, mais il me demande mon fichier log pour les accès ftp.
Sur 1&1 j'ai: "/.", j'ai essayé avec ceci mais il ne parvient pas à se connecter, je dois mettre autre chose ? ;)

Sinon, je n'ai trouvé qu'une licence de 25 jours pour ce logiciel :S

Merci de ton aide.

Julia41
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Sep 16, 2007 13:30

Chez 1&1 si mes souvenirs sont bons, tu as un dossier "logs" ou "log" accessible aussi par le web via ton mot de passe de ton pannel d'admin.
Donc dans ta config de Deep Log Analyseur pour l'emplacement de tes logs tu mets /logs/*
Et normalement ça devrait passer... S'ils mettent toujours à disposition les logs de leurs clients bien sûr.

nabst
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Sep 19, 2007 17:00

Effectivement j'ai ca: http://euroastuces.com/logs.
Et j'ai essayé de mettre "/logs/*" dans deep log, mais il m'indique toujours:

No files found on the matching /logs*.

:?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Alerts

• Echanges de liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Calcul du taux de liens profonds
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Analyse de popularité
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).