Suivre et lutter contre Adblock et autres bloqueurs de pub : AdUnblock

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Suivre et lutter contre Adblock et autres bloqueurs de pub : AdUnblock

Message le Jeu Nov 28, 2013 20:01

Pour lutter contre Adblock : http://adunblock.com/

Installation en 2 min, installez très simplement le code qui détectera les bloqueurs de pubs (Adblock, Adblock plus, etc) sur votre site et affichera le message. Les plugins permettent de gagner encore plus de temps.

La majorité des internautes qui bloquent la pub n'ont pas conscience du rôle essentiel qu'elle joue. Éduquez les avec le message qui s'affichera sous forme de barre pour les convaincre de désactiver leur bloqueur de pub.

Une fois installé le traqueur enverra immédiatement les données sous forme de graphique dans votre tableau de bord. Analysez et changez si nécessaire le niveau de tolérance du message pour plus de résultats.

Cela à l'air intéressant, je vais essayer...

spout
WRInaute accro
WRInaute accro

Re: Suivre et lutter contre Adblock et autres bloqueurs de pub : AdUnblock

Message le Jeu Nov 28, 2013 21:27

madri2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Nov 28, 2013 23:48

justement non il est pas bloqué je viens de tester et avec l'utilisation de dns dynamique pseudo-aléatoire c'est quasi impossible de le bloquer

anemone-clown
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 29, 2013 11:34

spout a écrit:ils s'acharnent contre lui: -forums.lanik.us/viewtopic.php?f=91&t=13026

Dans les derniers messages de ce forum Adblock, ils disent clairement qu'ils ont atteint les limites et ne peuvent plus agir eux-mêmes : DynDNS + DNS Anycast + Cloud + nom de script crypté = imblocable. Manquerait plus que Unblock passe en httpS et ...

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 29, 2013 13:46

Dans tous les cas, moi, au jour d'aujourd'hui, sur un MédiaWiki, un forum IPB et un site Mambo, çà marche !

C'est surtout très simple à mettre en place, merci au gars qui fait çà.

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 29, 2013 15:28

Ah oui c'est énorme,
en effet installé en 2mn, au bout de 10minutes d'installation :
2000 pages vues / 10.7% de blocage et 1 désactivation du bloqueur par un visiteur !
Pas mal le truc.
En effet reste à savoir combien ça coûtera en version personnalisable...

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 29, 2013 15:34

3 désactivations en 15 minutes ! la pédagogie marche quand même j'ai l'impression !

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 29, 2013 15:39

malheureusement pas de prise en compte des autres bloqueurs comme celui de la freebox

Jeanne5
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 29, 2013 18:59

Ca m'a l'air prometteur !

rand0m
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Ven Nov 29, 2013 19:23

Les gens qui installent AdBlock le font par choix. Contourner le mécanisme revient à les insulter: "alors, t'as voulu bloquer mes pubs sale parasite? Honteux. Attends, tiens mange encore 3-4 bannières adsense et surtout n'oublie pas de cliquer dessus! Bien respectueusement, ton webmaster préféré."

madri2
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Nov 29, 2013 19:25

ou bien un pc familial ou le fiston qui a installé adblock quand il a installé firefox pour sa mère...

Jeanne5
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Nov 29, 2013 19:30

Oui et c'est aussi notre choix de leur dire qu'ils n'auront pas accès au site s'ils n'acceptent pas la pub...

Ceux qui l'installent le font pour les sites non respectueux (pop up- site under - ...) et c'est tous les "autres" éditeurs qui trinquent...

Théophraste
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Ven Nov 29, 2013 19:39

rand0m a écrit:Les gens qui installent AdBlock le font par choix.

Mais ils n'ont pas avoir le choix, tv, presse (journaux, magazines), radio, sites web, nous proposons un contenu en échange de la diffusion de publicité, c'est un échange, gagnant-gagnant, si cela ne convient pas a une personne, et bien elle n'utilise pas le média en question, point.

Sinon, c'est du vol, je prend et ne donne rien en échange, et même en biologie, cela a un nom : parasitisme...

scores
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Nov 30, 2013 12:47

rand0m a écrit:Les gens qui installent AdBlock le font par choix. Contourner le mécanisme revient à les insulter: "alors, t'as voulu bloquer mes pubs sale parasite? Honteux. Attends, tiens mange encore 3-4 bannières adsense et surtout n'oublie pas de cliquer dessus! Bien respectueusement, ton webmaster préféré."

Dans le sujet de Adunblock, ca n'a rien à voir !!
Il n'est pas question de bloquer la navigation, ou d'envoyer balader l'utilisateur avec un message agressif. c'est surtout la dernière chose à faire.
Mais pour les 15% de mon trafic qui bloque la pub un message éducatif se place en haut de le page expliquant que le site se finance par cette publicité.
Dans mon cas depuis hier soir que j'ai installé le truc, j'ai déjà eu plus de 50 internautes qui ont décidé de désactiver adblock pour mon site.
C'est très bien comme ça !

maloc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 01, 2013 12:43

Vous donnez quand même des informations confidentielles sur votre site ... Un code sur votre site = stats complètes pour le gérant de ce site. Et même si il ne le fait pas, rien ne dit qu'il ne le fera pas un jour, bref, je ne prendrai pas le risque à votre place.

sidhannowe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 01, 2013 12:56

maloc a écrit:Vous donnez quand même des informations confidentielles sur votre site ... Un code sur votre site = stats complètes pour le gérant de ce site. Et même si il ne le fait pas, rien ne dit qu'il ne le fera pas un jour, bref, je ne prendrai pas le risque à votre place.

Tu n'as pas comme presque tout le monde installé Google analytics sur ton site ? Tu as pris ce risque ? Tu fais confiance à google ?

C'est la même chose ... Tout est question de confiance lorsqu'on utilise des services externes.

maloc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 01, 2013 12:58

Disons que Google n'a pas spécialement besoin de moi pour avoir ce genre de stats, un gérant tel que moi qui a des infos accessibles sur un tas de site, c'est franchement très tentant de développer son biz à l'aide d'info précieuse.

sidhannowe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 01, 2013 13:43

maloc a écrit:Disons que Google n'a pas spécialement besoin de moi pour avoir ce genre de stats, un gérant tel que moi qui a des infos accessibles sur un tas de site, c'est franchement très tentant de développer son biz à l'aide d'info précieuse.

Google n'est pas omniprésent non plus, sans le code installé sur le site il n'a pas accès à toutes les données dont il dispose aujourd'hui. Je ne vois pas quel « biz » je pourrais bien faire avec ces données, autre que celui que je fais actuellement à savoir contrer adblock. Je ne suis pas fou, la confiance que j’acquiers des webmasters est précieuse, mettre en péril celle-ci mettrait également en péril la pérennité du service.

maloc
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Lun Déc 02, 2013 0:37

Je ne vois pas quel « biz » je pourrais bien faire avec ces données

Tu ne vois pas quel biz tu peux faire en ayant les referer, les mots clés, le trafic, le nb de pages vues d'un site, associé au nom de la société et au CA (si déclaré) de la société en question. Il faut te recycler si tu n'as aucune idée. (bien entendu, je ne dis pas que tu recup les stats, referer, mot clé and co) Mais, et ça n'engage que moi (!!), je ne prendrais pas un tel risque. Evidemment, tu peux aussi développer un script PHP qui renvoit les données via une API, de sorte qu'on gère le JS en interne ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Déc 02, 2013 1:13

rand0m a écrit:Les gens qui installent AdBlock le font par choix. Contourner le mécanisme revient à les insulter:

Je vois pas bien en quoi c'est insultant d'avoir une attitude qui est dans le fond exactement la même que la leur.
Eux ils contournent la pub certains d'entre nous contournent leur blocage ...
Pourquoi quand on parle de pub le seul argument omniprésent est toujours "la pub c'est le mal".

Franchement c'est prendre les webmaster pour des billes que de généraliser a ce point. Oui on vie de la pub (mais pas que nous, l'industrie derrière aussi y compris ces braves consommateurs adbloqueurs). Mais faut bien se mettre dans le carafon que nous ne sommes pas tous des goret de la pub. D'ailleurs la plus grosse part d'entre nous n'avons que peu de pub et pas forcement agressive surtout si on est sensible au retour utilisateur.

Après l'argument numéro deux (ou un en fonction de ...) c'est le flicage. Là les internautes il me font marer a 2000%. Les premiers goret qui en croquent un max sur le flicage c'est leur FAI. Ils sont d'ailleurs tous a mettre dans le même sac. Revente de mail, info consommateur etc ... ils bectent a tous les râteliers. Le tonton internaute il a l'air fin quand il évoque la protection de sa vie privé en prenant la pub pour cheval de bataille. Ce qu'il ne sait pas ou qu'il oublie de dire c'est qu'il s'auto épanche à la base en ayant internet chez lui et qu'il redoute surtout que la NSA puisse lui pondre la liste de toute les vidéo cochones qu'il c'est gorgé les dernière années. D'ailleurs ce genre de tatav quand tu met la main sur leur PC c'est déjà du windaube, le truc technologiquement le plus indiscret qui existe et il est dans 95 % des cas même pas foutu de vider sa corbeille, alors je te parle même pas des traces qu'il laisse ailleurs en local sur ces disques et que d'autres peuvent exploiter ...

Cette histoire est une histoire de dupe. La majorité des bloqueurs ont chopé leur abo canal+ a cause du matraquage publicitaire, ils ne disent rien quand ils se tapent de la pub a la télé, bossent pour une boite qui fait de la pub et son des fervents de quelques magazines a la mode qui tiennent tout juste avec la moitié de la surface du papier occupé encore par de la pub. Quand ils poussent la porte du tabac du coin ou du super marché c'est pas du tabac ou des légumes qu'ils ont dans leur champ visuel mais 50% de pub sous forme d'affiches ou de simple packaging ... Même dans leur voiture ils ont le logo de leur caisse au milieu du volant.

Bref, vivre sans pub dans un monde libre, leur idéal format "cheval de bataille" n'est qu'une fumisterie sans nom qui n'as d'égal que leur c0nn3ri3 asymptotique a l'infini.

Le jour ou j'en croise un qui a un mac ou un linux pas connecté et qui cultive ses carotte au fin fond de la pampa pour nourrir sa famille là je voudrais bien prendre en compte son désir de liberté, les autres je leur livre une page vide c'est leur propre bloqueur qui efface le contenu.

<div class="global" id="pub728x90"> ...</div>

Jeanne5
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 02, 2013 16:08

+1 pour zeb !
Même si je disais sur l'autre topic que c'est un sujet trollesque, le point Godwin n'est plus loin...

BoboAsh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 03, 2013 11:28

Je suis webmaster et j'utilise AdBlockPlus 8O . Ba oui quand je vais sur un site je ne veux pas de pub, ça ne m’intéresse pas. Je trouve stupide les Webmasters qui bloquent le site à ceux qu'utilisent Adblock. Personnellement quand je tombe sur un site comme ça, je me casse directe.
Alors vous allez me dire, il faut bien qu'on mange ?
Et je répondrais faites déjà un site qui à de l’intérêt au lieu de pourrir la toile ou changez de métier.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 03, 2013 12:09

Il y a une chose que je ne comprends pas.... les gens qui installent AdBlock ne cliqueront pas sur vos pubs. Sauf, éventuellement, en cas de "pédagogie" si ils décident de vous "soutenir", mais ça ce sont des clics de mauvaise qualité, et je ne sais pas dans quelle mesure Google ne verrait pas ça comme une incitation au clic.

Alors pourquoi vous obstinez ?

sidhannowe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 03, 2013 13:44

Marie-Aude a écrit:Il y a une chose que je ne comprends pas.... les gens qui installent AdBlock ne cliqueront pas sur vos pubs. Sauf, éventuellement, en cas de "pédagogie" si ils décident de vous "soutenir", mais ça ce sont des clics de mauvaise qualité, et je ne sais pas dans quelle mesure Google ne verrait pas ça comme une incitation au clic.

Alors pourquoi vous obstinez ?

Si ça résumait « à j'aime pas la pub donc je clique pas », pourquoi installer adblock ? Si le cerveau humain était vraiment capable d'ignorer celle-ci en fonction des convictions adblock serait inutile, la publicité c'est bien plus complexe que ça.

Olargues
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 03, 2013 14:33

Je n'utilise pas de script anti-adblock. Je suis dans la réflexion depuis quelques années déjà et dans l'observation. Pour l'instant la valeur essentielle est de satisfaire les internautes qui visitent les sites, tous les internautes. Par contre à partir du moment où le blocage des pubs posera un problème pour la survie de mon métier il faudra aviser.

Ce qui me motiverait tiendrait en deux points :

- le respect : les internautes visitent les sites gratuitement, la moindre des choses serait que ces internautes respectent le travail d'autrui qui leurs profite. Je vois mes sites comme des lieux où j'accueille les gens pour un moment. Est ce que je décide de ce qui me va ou ce qui me va pas quand je vais chez quelqu'un ? Non, je respecte.

- la survie du modèle économique : si tout le monde se met à utiliser des bloqueurs de pubs (par exemple par l'intermédiaire des anti-virus s'ils se décident tous à bloquer) il en va de la survie du modèle économique de la publicité sur Internet. Qu'est ce qu'il adviendra alors : beaucoup de sites continueront bon gré mal gré certes, avec moins de motivation certainement, des sites cesseront d'exister et d'autres sites passeront à un système payant, probablement ceux avec le contenu le plus riche. Les webmasters seront les perdants, les internautes aussi y compris les bloqueurs de pubs.

BoboAsh
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 03, 2013 15:24

Faut comprendre une chose, les gens en ont rien à faire de la pub. Et ceux qui sont intéressés et bien il clique dessus (mais il n'y en a pas beaucoup). On nous matraque de pub tous le temps et personnellement je ne supporte plus cela. Surtout que la plupart du temps les pubs sont nul, aucun intérêt.

sidhannowe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 03, 2013 15:47

BoboAsh a écrit:Et ceux qui sont intéressés et bien il clique dessus (mais il n'y en a pas beaucoup)

C'est sur que les 50 milliards de dollars du CA de google, qui proviennent à 96% de la publicité, ne doivent pas venir de beaucoup de personnes ... :lol:

forty
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Déc 03, 2013 15:57

BoboAsh a écrit:On nous matraque de pub tous le temps et personnellement je ne supporte plus cela

va t'installer dans un coin paumé sans télé, cinéma, internet et autre support de pub alors.

Marie-Aude
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 03, 2013 16:03

sidhannowe a écrit:Si ça résumait « à j'aime pas la pub donc je clique pas », pourquoi installer adblock ? Si le cerveau humain était vraiment capable d'ignorer celle-ci en fonction des convictions adblock serait inutile, la publicité c'est bien plus complexe que ça.

Mais ce n'est pas ma question.... il ne s'agit pas de "convictions", mais de rationalité. Y compris sur la qualité éventuelle des clics

sidhannowe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Déc 03, 2013 16:10

Je suis d'accord qu'un visiteur avec un adblock désactivé sera forcément moins réceptif à la publicité qu'un autre sans adblock du tout, mais on ne peut pas tomber dans l'extrême inverse qui serait de dire qu'il ne vaut rien (en terme de CA).
Modifié en dernier par Marie-Aude le Mar Déc 03, 2013 16:14, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation inutile du message précédent en entier

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :