Suivre et lutter contre Adblock et autres bloqueurs de pub : AdUnblock

WRInaute passionné
BoboAsh, tu ne peux pas comparer adblock qui supprime toutes les publicités et le fait de zapper car à la télé il est pratiquement impossible de ne jamais regarder de publicité : la première le temps de zapper, la dernière si tu ne veux pas louper la reprise du programme, les pubs de sponsors dans le sport, les pubs qui sponsorisent une émission ou une séquence, les placements de produits, ...
 
WRInaute passionné
Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Zapper et bloquer ce sont deux choses différentes.
Zapper, c'est aller ailleurs.
Bloquer c'est ne pas respecter le travail des autres.
 
WRInaute discret
Surtout que maintenant les internautes ne font plus le choix de bloquer la pub mais d'autres acteurs le font pour eux (cf Avast et Free).
Deplus adblock est bien souvent installé par un ami ou quelqu'un de la famille. Le probléme c'est que tout ses bloqueurs sont trop restrictif.
Il y a plusieurs années nous avons tous installé la barre google pour bloquer les popups mais de nouvelles pubs intrusives avec de nouvelles techniques sont venus poluer le web.
Je continu de penser qu'une version de Adblock moins restrictive serait la solution. Les régies qui n'utiliseraient pas de formats intrusifs serait sur une liste blanche. Car je suis sûr que la première motivation qui pousse à l’installation d'un plugin tel que adblock ce sont les formats comme les siteunder.
 
WRInaute accro
doby a dit:
Je continu de penser qu'une version de Adblock moins restrictive serait la solution. Les régies qui n'utiliseraient pas de formats intrusifs serait sur une liste blanche. Car je suis sûr que la première motivation qui pousse à l’installation d'un plugin tel que adblock ce sont les formats comme les siteunder.
Une version ou rien ne serait bloqué mais ou l'internaute déciderait de bloquer "le site" (interdire a son navigateur d'y retourner) serait en total respect avec tout le monde.

Nul n'est forcé d'aimer le fromage qui pue et personne n'oblige a en acheter. Bref on choisi et on assume ensuite. Là, tel que, c'est du n'importe quoi. C'est du style j'ai pas aimé les propos d'un chinois je flingue tous les chinois. Jean Paul a développé un très intéressant concept la dessus.

Pour info mes retours sont toujours les mêmes, je ne propose pas de désactiver c'est soit tu prend soit tu te casse (je bloque le site complet), et biens il se cassent et savent pourquoi :lol: . Le plus rigolo c'est que ça les fait chier de se casser ... comme si ils avaient le sentiment de perdre un truc. Les plus revanchard en parlent sur le net sur les forums (et me font un BL au passage :D merci a eux) d'autres plus subtils ne font pas de liens mais en parlent (pub gratos), les plus cons m'envoient un mail d'insulte (je répond ça défoule donc ça fait du bien) et en plus de ça, ça me fait économiser de la BP.

Virer les "anti-pub" c'est vitaminer votre vie et respirer enfin sans contrainte. Adblock je t'aime ....
 
WRInaute impliqué
Olargues a dit:
Faut arrêter de raconter n'importe quoi.
Zapper et bloquer ce sont deux choses différentes.
Zapper, c'est aller ailleurs.
Bloquer c'est ne pas respecter le travail des autres.

Bin c'est pareil. C'est juste que techniquement, ce n'est pas encore possible d'avancer dans le temps …

Niveau respect du travail, je suis curieux de connaître le nombre de personne qui le prône alors qu'elles ont sûrement eux mêmes télécharger des séries ou des films sans en payer le moindre droit …

Je pense qu'il y a quand même un ras le bol de la pub. Que ce soit pour le gentil site qui ne fait de mal à personne ou les gros mastodontes. En regardant les US, même les séries TV sont coupées deux fois par de la pub. Pour quand chez nous ? On est passé à deux pages de pub d'une durée de 6 mins chacune pour les films.
Même au niveau des panneaux de publicité dans les villes/villages, au info, j'ai vu passé un reportage sur un village qui aurait interdit toutes les publicités dans ce dernier.

Bref, c'est un débat sans fin de toute façon. Il suffit de regarder le nombre de réponses à ce sujet.
 
S
StefouFR
Guest
Perso quand un site bloque son contenu à cause de mon Adblock Plus, je désactive Adblock Plus, je prend tout le contenu qui m'intéresse du site et je réactive Adblock Plus.

Ca doit faire depuis au moins 2007 ou 2008 que je vente les mérites d'Adblock Plus et je n'arrêterais pas. J'installe Adblock Plus sur un maximum de PC et j'en parle à un maximum de monde. Depuis peu je parle aussi à un maximum de gens que chez Free (internet) et chez Free (mobile) il y a aussi une option pour bloquer les PUB.

J'ai eu et j'ai quelques sites internet qui me font gagner de l'argent grace à la PUB Adword, mais cela ne change pas mon point de vue. Trop de site abuse de la PUB et grace au bloqueur de PUB internet est mieux.

Sur mes sites je ne bloque rien, j'explique seulement pourquoi, comment, faire la différence, entre PUB et PUB.

Pourquoi Adblock et Adblock Plus on été créé ? Car trop de monde on abusé de la PUB et ça continu encore aujourd'hui.
 
WRInaute discret
Moi je dis Merci Free et merci Adblock plus. J'aime se sujet car on sent bien la frustration des gens qui souhaitent mettre de la pub, ça fait plaisir.
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
Perso quand un site bloque son contenu à cause de mon Adblock Plus, je désactive Adblock Plus, je prend tout le contenu qui m'intéresse du site et je réactive Adblock Plus.
Bah c'est bien le principe d'un site. Tu prend ce que tu veux avec la pub et ensuite tu fait ta vie ailleurs.
Moi ça me va comme comportement. Le mec qui aime pas la pub mais qui la met pour consulter et qui reviens (ou pas) c'est un internaute normal.

Sinon ça me fait marrer le nombre de personnes qui se foutent ouvertement de la tronche d'Olivier en disant bien fort qu'ils bloquent la pub donc y compris sur WRI. C'est d'un irrespect sans borne :lol: Olivier dois avoir une gentillesse hors norme car moi perso je les aurais déjà sortis.
 
WRInaute passionné
Blount a dit:
[…]

Bref, c'est un débat sans fin de toute façon. Il suffit de regarder le nombre de réponses à ce sujet.
Non, ce n’est pas un débat sans fin, c’est un débat bien connu, celui du populisme ordinaire (« tout pour moi, rien pour les autres »), favorisé par le sentiment d’anonymat sur le Net (aucun utilisateurs de AdBlock n’oserait aller faire la manche chez un chômeur longue‑durée, par peur du jugement d’autrui… sur le Net, il est anonyme, il n’a plus cette gêne), et dont on connait les résultats (le pourrissement).

Ce débat n’est pas celui de la publicité contrairement à ce que certaines gens lui font dire, c’est celui de la gratuité. Pourquoi la publicité est là ? Contrairement au discours qui arrange les utilisateurs de AdBlock, la publicité n’est pas là parce que des webmestres ont eu une drôle d’envie de gaver les gens de publicité, elle est là parce que c’est le seul financement que l’internaute moyen a accepté, y compris les utilisateurs de AdBlock.

L’alternative à la publicité est connue depuis le tout début, depuis les années 1990 au moins : l’accès payant par micro‑paiement, c’est à dire des sommes de l’ordre du cent ou du dixième de cent.

La publicité n’a pas été imposée par les webmestres aux internautes, elle a été imposée par les internautes aux webmestres. Faut arrêter l’hypocrisie 5 minutes (là je m’adresse aux utilisateurs/rices de AdBlock). Avant ça, j’ai essayé de trouver des solutions d’accès en micro‑paiement, mais il n’en existe pas, elle n’ont pas été développée ni déployée, parce que les internautes n’en ont pas voulu. Ensuite, j’ai essayé les boutons « faire un don », et en trois mois, pas un cent de don. Ensuite seulement j’ai essayé la publicité, que j’ai conservé, parce que c’est la seule chose dont l’internaute voulait bien. Et maintenant il/elle se plain de ce qu’il/elle a imposé lui/elle‑même comme option unique ? De qui se moque‑t‑on ?

Le débat n’est pas sans fin, il est arrêté, et on en connait les réponses depuis longtemps.
 
S
StefouFR
Guest
En effet la réponse c'est la fin de la publicité sur internet à cause de l'abus des webmasters.

Maintenant cela ne changera rien pour l'utilisateur car ils seront de plus en plus à utiliser des bloqueurs de PUB (leurs choix ou à leurs ainsu) et ils auront toujours la possibilité de trouver le contenu qui les intéresses, si ce n'est pas chez vous cela sera alors chez le voisin qui aura soit copié votre contenu ou proposé le sien équivalant et qui aura comprit comment garder ses visiteurs.

@zeb : Tu m'as vraiment fait rire au sujet du manque de respect envers Olivier... C'était surement voulu !

Quoi qu'il en soit l'avenir ne s'arrengera pas si vous vivez de la PUB, il fallait y penser ou éduquer vos visiteurs avant tout ça.

La vie évolue et internet aussi. J'aimerai bien voir dans tout ce qui crache sur les utilisateurs d'Adblock combien il y en a qui on profité et qui profite toujours du téléchargement illégal... Allez pleurer ailleurs va !
 
WRInaute passionné
StefouFR a dit:
@zeb : Tu m'as vraiment fait rire au sujet du manque de respect envers Olivier... C'était surement voulu !

Pathétique. Enfin bon.

Il y a une chose que tu ne comprends pas dans la façon dont tourne le monde : au bout du compte, c'est toujours l'utilisateur final, ici l'internaute, qui subit la loi imposée par un autre, plus puissant (Google vs les webmasters, les élus vs le peuple). Les exemples sont innombrables dans l'histoire. Ca peut mettre du temps. Au final, ça se termine toujours de la même façon. C'est le plus puissant qui impose sa loi. Donc ne rigole pas trop. A cause d'invertébrés dans ton genre, ce sont tous les internautes, nous y compris, qui vont payer la note.
 
WRInaute accro
Olargues a dit:
A cause d'invertébrés dans ton genre, ce sont tous les internautes, nous y compris, qui vont payer la note.
C'est ce que je me tue a leur expliquer ... Quand le modèle "pub facile" sera mort qui (ou quoi) va payer pour le service :D
Des fois je me dis que les bisounours sont de ce monde.
 
WRInaute passionné
Pas récent, je l’avais dans mes marques pages depuis un temps :

Media mafiosos: is AdBlock Plus shaking down websites for cash to let ads through? (digitaltrends.com). Février 2013.
Encart de l’article a dit:
They’re basically charging us for our own content.

J’avais vu passer plusieurs autres articles à propos du même scandale.

-- edit --

Sur un autre point… je parlais de rechargements de pages incompréhensibles dans mes statistiques sur le blocage. Je viens de comprendre en comparant avec les statistiques d’accès habituelles, que ce sont certains navigateurs qui réutilisent le JavaScript qui sert à faire les statistiques, alors même que l’entête de réponse avec lequel il est envoyé, indique de ne pas le mettre en cache et de le recharger pour chaque page. Il ne s’agissait pas de rechargement d’une même page, mais de tentatives de lecture d’autres pages, en réutilisant le JavaScript de la première page visitée, qui étaient notées à tord comme un rechargement multiple de celle‑ci. Faites‑y attention, si vous aussi faites des statistiques sur les blocages.
 
S
StefouFR
Guest
Olargues et les autres vous pouvez continuer à instuler vos visiteurs et vos potentiels visiteurs, mais la réalité est là, ce n'est pas grave, rester dans votre petite bulle :).

La vie évolue et vous resterez dans les abisses de l'oublie avec vos mentalités inchangées vieilles de 20 ans.

Vous n'êtes que des hypocrites d'internet, rien de plus. Risible et irrécupérable.
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
Oinstuler vos visiteurs et vos potentiels visiteurs ... La vie évolue ... mentalités inchangées vieilles de 20 ans ... Vous n'êtes que des hypocrites d'internet, rien de plus. Risible et irrécupérable.
Bah là, dans un premier temps, c'est toi qui insulte et c'est concret (tu sait t'en passer quand il le faut car tu n'est pas idiot). Est ce un manque d'arguments pertinents ?

Quand tu bloque un accès sur un critère X ou Y tu n'insulte pas, tu fixe une règle comme un panneau "propriété privé défense d'entrer" ce qui n'a rien d'insultant.

Ensuite, avoir 20 ou 40 ans de recul face a l'histoire c'est aussi avoir un point de vu plus large (qu'on est pas forcé d'accepter ou de partager), hors ce qu'on essaie de dire, c'est qu'au final c'est perdant pour l'utilisateur (avec l’expérience dont on dispose). Tu n'est pas forcé de partager cette expérience, ni de nous croire (normal tu est libre de ce que tu fait et pense). Mais au cas ou tu doivent faire les frais financier de tes convictions alors tu devra l'assumer tout simplement, mais là dessus on sais tous que tu est un adulte responsable donc on ne se fait pas de souci tu payera cash sans discuter ou tu partira dégouté (ou pas). Bon après tu n'est pas forcement obligé de me croire encore une fois mais l’histoire je la regarde avec qque siècles de recul car c'est justement mon secteur d'activité donc la mentalité humaine j'en connais un rayon ...

Bref en conclusion il est où l'irrespect ? chez celui qui dit que les "pro-pub" sont des "vieux cons" ou dans celui qui veux consommer "gratos" au détriment du fournisseur ?

A toi de voir. Si tu est capable de proposer tous ce qui est proposé dans le respect de l'internaute et du droit (sans parler de la morale) alors tant mieux tu est le nouveau "Jésus Christ". Mais si ta démarche est de fourguer le web gratos pour lutter contre la vilaine pub tu est juste un pauvre idiot. Note bien que c'est loin d'être ce que je pense de toi mais qu'il faut bien pousser l'image a son point extrême pour voir la situation.

De toi a moi le souci il est pas dans la pub. On sais tous que le modèle du web va changer. Le souci est que le modèle de demain ne va pas forcement être a l'avantage de l'internaute. La vérité est aussi qu'il faudra payer, car ça, ça ne risque pas de changer (je pense qu'un TDC de 10 ans peut le comprendre). Bref qui va payer ?

Perso j'ai plu la télé depuis des lustres et pour le reste je vis a la campagne sans le téléphone ni voiture etc ... Bref je m'en tape mais toi ? Est tu prêt a payer pour tout ?
 
S
StefouFR
Guest
zeb a dit:
Olargues a dit:
A cause d'invertébrés dans ton genre, ce sont tous les internautes, nous y compris, qui vont payer la note.

zeb avant de répondre à mes posts souvient toi des autres qu'il y a eu avant.

Tu es enfermé dans ton expérience et tu te permets d'expliquer trop de choses en traitant les gens qui ne sont pas d'accord avec toi d'idiots avec tes fausses croyances et tes fausses vérités.

Des personnes comme toi à qui "on doit" le respect on en connait tous au moins une. On leur dit "oui" pour qu'il nous laisse tranquille parce que leur phrase de "j'ai toujours raison, moi j'ai de l'expérience alors ce que j'ai dit c'est la vérité" ça soule très vite.

Pour le reste c'est un débat inintéressant, car trop d'hypocrite y participe. Si je regarde ma situation Adblock et tous les autres bloqueurs n'impacte pas mes revenus donc à partir de maintenant je vous laisse dans votre débat, vous êtes les vainqueurs. C'est vrai, pourquoi je viens polluer vos posts puisque cela ne me regarde pas ?!

Bye :).
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
zeb avant de répondre à mes posts souvient toi des autres qu'il y a eu avant.
Regarde bien ta citation, ce n'est pas moi qui t'ai qualifié d'invertébré.
ensuite (je me cite) pour que tu comprenne que je n'oublie pas contrairement a ce que tu pense :
zeb a dit:
Bah là, dans un premier temps, c'est toi qui insulte et c'est concret (tu sait t'en passer quand il le faut car tu n'est pas idiot). Est ce un manque d'arguments pertinents ?
Ensuite tu ne répond pas au problème ...
 
WRInaute passionné
Toutes mes excuses Stefou si tu t'es senti personnellement visé. J'ai essayé de trouver un mot suffisamment gentil. Et il ne s'adresse pas directement à toi. mais à l'ensemble des gens qui par égoïsme ou par idéalisme vont impacter la vie de tous les internautes dans quelques années.
La publicité est un modèle économique. Pour le faire vivre et par ce que de plus en plus de gens comme toi bloquent les pubs, on en arrive à des excès. Ils sont regrettables. Afin de rentabiliser leurs sites les webmasters et entreprises mettent de plus en plus de pubs, de plus en plus agressives.
Et quand ce modèle économique ne marchera plus, ils passeront à un autre modèle économique. Le modèle payant par exemple.
Enfin bon, je vois pas pourquoi, je continue à parler de ça, tu n'es pas ouvert au dialogue et tu ne veux même pas essayer de dialoguer donc je laisse tomber également ce "débat" qui n'en est pas un.
 
WRInaute impliqué
Pour info, mise en ligne de la 1ère version de prod de AdUnblock, il y a des mod pour site joomla, forum IPB et autres dans l'admin, sympa.

La version « stable » d'AdUnblock est en ligne avec son lot de grosses nouveautés.

Personnalisation du message
Vos nombreux messages demandant cette fonctionnalité n'ont pas été vains. Avec l'offre premium vous pouvez désormais personnaliser le message s'affichant sur votre site. Il est possible de changer le titre, le sous-titre, le texte explicatif de la popin ainsi que la couleur de fond de la barre. Avec la configuration du positionnement déjà possible, l'intégration du message sera parfaite sur votre site.

Message plein écran
Pour ceux qui ont le plus besoin de la publicité ou qui sont catégoriquement contre tout forme de blocage il est désormais possible d'activer le message « plein écran » qui affiche immédiatement la popin en masquant le contenu du site tant que le bloqueur n'est pas désactivé. Comme pour le message sous forme de barre, il est possible d'activer ou non la croix de fermeture.

Offres et tarifs
Le côté douloureux ? Non ! Nous vous avions promis une surprise, j'espère qu'elle vous plaira: le service tel qu'il est actuellement reste totalement gratuit jusqu'à 500 000 pages vues mensuelles ! Soit 16 700 PV/jour. Avec cette offre gratuite nous souhaitons faire profiter d'AdUnblock au plus grand nombre.

L'offre payante premium permet d'augmenter cette limite à 2 millions PV/mois mais en plus de donner accès aux 2 nouvelles fonctionnalités ci-dessus, le tout pour la modique somme de 7€ HT/mois !

Les plus gros sites n'ont pas été oubliés: si vous avez besoin de plus de PV le tarif est à la carte de 2€ par millions de PV mensuelles.
 
WRInaute occasionnel
Ils veulent tous bloquer la pub mais ça ne les dérange pas de demander des conseils (gratuits) et comment se procurer tel ou tel produit,etc...

Je me demande à partir de quelle quantité de merde dans le cerveau l'internaute Français va commencer à s'étouffer.

De mon coté je ne répond plus aux messages...... voilà ce qu'est devenu le web
 
Nouveau WRInaute
Je suis admin du site syskb.com

J'ai vraiment du mal à comprendre que des gens qui passent leur journée à pomper des infos, du bon temps, du contenu sur le net puissent vomir à ce point sur le travail des autres en se sentant comme obligé de bloquer les pubs au nom de leur morale à 2 balles. Si on pouvait filtrer les c0ns sur mon site j'activerai tout de suite.

Mon site se rémunère en partie sur ADSENSE mais en partie seulement! Et je compte d'ici 1 an ou 2 complètement virer ADSENSE en faveur de mon autre très gros et principal vecteur de rémunération : L'AFFILIATION

Je suis surpris de voir que pour beaucoup ADSENSE est incontournable alors que l'AFFILIATION rapporte beaucoup plus et beaucoup plus simplement.
 
WRInaute impliqué
y'a très peu de gens qui passent le cap de l'achat donc a part si ton site donne des astuces ou des idées d'achat ça rapportera plus les pubs
 
WRInaute impliqué
nuloop a dit:
J'ai vraiment du mal à comprendre que des gens qui passent leur journée à pomper des infos, du bon temps, du contenu sur le net puissent vomir à ce point sur le travail des autres en se sentant comme obligé de bloquer les pubs au nom de leur morale à 2 balles. Si on pouvait filtrer les c0ns sur mon site j'activerai tout de suite.
Je l'ai déjà dit, mais bon, je recommence.
Tu as combien de musiques en ta possession sans les avoir payées ?
Quand tu regardes la TV, je suppose que tu ne zappes jamais par respect de la chaîne ? Pareil pour la radio.
Je suppose que tu n'as jamais cracké un jeu vidéo ?
Tu es peut-être parfait et ne rentres dans aucune de ces questions, mais je suis sur que 90% des gens venant se plaindre des méchants bloqueurs de pub en font autant, mais autrement.

C'est facile de critiquer quand c'est son contenu qui est ciblé, par contre, pour les autres, bah on s'en tape hein …
 
WRInaute accro
Blount a dit:
Je l'ai déjà dit, mais bon, je recommence.
Tu compare deux choses différentes dans leur concept.
1/ le vol de contenu payant qui a existé de tous temps (ça ne le rend pas pour autant légitime)
2/ le vol de contenu gratuit.
Il y a une grosse différence entre prendre une chose fournie gratuitement en privant volontairement le taulier de son revenu et voler une chose payante ...
La seconde est inqualifiable, encadrée et définie par la loi, ..., la première est d'une mesquinerie hors norme vu que l'internaute en est conscient dans quasi tous les cas.

Mais tu as raison le vol a existé de tous temps et je note que tu le qualifie toi même comme tel.

Et ne mets pas les média radio et TV dans le même sac car cela a été aussi déjà dit dans leurs cas on paye une redevance et le "service pub" est de toute façon payé du début a la fin de la chaine donc ça ne lèse personne financièrement autre que l'annonceur mais c'est identique que pour le web ou un internaute ne cliquera pas si il juge que cela ne lui conviens pas (mais dans ce second cas pas de revenus CPM ...).
 
WRInaute impliqué
J'ai l'impression que c'est jamais pareil avec vous … Et pourtant c'est exactement la même chose.
Ce n'est pas parce que c'est soit disant gratuit que c'est différent. Je suis désolé, mais à partir du moment où il y a un retour économique, peu import le moyen, alors ce n'est pas gratuit. Faire déviez l'utilisateur, via une pub, vers un produit reste une façon de faire payer le contenu.

Concernant la radio, je doute que ta redevance TV serve à payer les contenus des chaînes privés. Elle est utilisée pour financer les chaines public principalement. Donc si tu regardes une chaine privé et que tu zap la pub, alors tu la prives de son revenu. Et même si la pub est payée par avance, son prix prend sans doute en compte le public qui "zap". Si 100% des gens regardaient la pub, alors son prix seraient peut-être beaucoup plus important.
 
WRInaute accro
Blount a dit:
Donc si tu regardes une chaine privé et que tu zap la pub, alors tu la prives de son revenu. Et même si la pub est payée par avance, son prix prend sans doute en compte le public qui "zap".
C'est pas "et même si" c'est payé d'avance point, une chaine ne diffuse pas un spot pub pas payé que ce soit a la télé ou la radio (ne sont pas totalement crétins quand même les gaillards). Maintenant si les annonceurs veulent payer pour ceux qui bloquent c'est pas un souci ...
ça tiens pas debout ton argumentaire car il est simplement faut.

Et non ce n'est pas la même chose techniquement essaye de bidouiller le signal radio ou télé pour zapper un contenu je te souhaite bonne chance ... en tous cas même si on l'envisageait c'est pas demains que cela serait a la porté du grand public.

La vrai question auquel tu ne répond pas (ou "pas là" j'ai pas vérifié en amont) c'est pourquoi aller sur un site avec de la pub ? Le net sans pub ne te suffi pas ? tu n'y trouve pas ce que tu veux ?

Car c'est bien beau tout ce débat idéologique mais ce ne sont pas les pro-pubs qui foutent la m*rd*, c'est ceux qui n'en veulent pas et ce sont les premiers a profiter comme des gorets des sites qui en vivent Google et FessePlouc en tête de liste de leur favoris ...

Quand on prêche le propre on commence par se laver ... cela s'appelle l'exemple au même titre que ton histoire de vol. Au final j'ai l'impression que c'est surtout toi qui fait des différences dans ton discours pour servir ton intérêt perso.

Tu montre a juste titre que le vol est courant, en sachant que c'est pas bien, et tu justifie adblock par ce simple fait ; c'est quand même énorme de reprocher au pro-pub d'être des voleurs en leur disant de se taire tout en militant pour un monde sans pub basé sur le non respect des autres ... J'avoue que j'ai du mal a suivre cette morale.

De toute façon il est effectivement idiot ce débat on sais toi et moi comment ça va finir ... la pub quand elle sera finie sur le net sous cette forme, c'est des tonnes de sites qui disparaitront, d'autres qui seront payant (notre bon vieux minitel) et des sites nationaux aussi insipides que possible que tu payera avec tes impôts. Les autres te fourgueront de la pub discrète que 90% des internautes seront incapables de détecter visuellement. C'est ça que tu veux ?
 
WRInaute impliqué
Tu t'emballes tout de suite sur de grand discours, mais tu interprètes à ta manière mes messages en les déformant. Je n'ai jamais dit que je considérai le fait de bloquer les pubs comme du vol.

Ce que j'ai dit (peut-être mal exprimé), c'est qu'on ne vient pas pleurer sur un forum parce que des gens bloquent les pubs alors que, soit même, on vole du contenu au autre (téléchargement de musique, etc.). Parce que ça, c'est de l'hypocrisie.

Pour le reste, je ne répondrai pas/plus. Je n'ai pas envie de continuer la discussion ainsi. Je n'aime pas vraiment les déformations de propos.
 
WRInaute accro
Tu stigmatise pourtant nuloop directement sans savoir qui il est ... si c'est pas de la déformation d'une façon ou d'une autre qu'est ce que c'est ?
 
Nouveau WRInaute
madri2 a dit:
comment veux tu faire de l'affiliation si le sujet de ton site ne s'y prête pas ?

Le sujet s'y prête toujours. L'affiliation c'est avant faire en sorte qu'un utilisateur achète un produit en passant par ton site avant.
 
Nouveau WRInaute
Blount a dit:
nuloop a dit:
J'ai vraiment du mal à comprendre que des gens qui passent leur journée à pomper des infos, du bon temps, du contenu sur le net puissent vomir à ce point sur le travail des autres en se sentant comme obligé de bloquer les pubs au nom de leur morale à 2 balles. Si on pouvait filtrer les c0ns sur mon site j'activerai tout de suite.
Je l'ai déjà dit, mais bon, je recommence.
Tu as combien de musiques en ta possession sans les avoir payées ?
Quand tu regardes la TV, je suppose que tu ne zappes jamais par respect de la chaîne ? Pareil pour la radio.
Je suppose que tu n'as jamais cracké un jeu vidéo ?
Tu es peut-être parfait et ne rentres dans aucune de ces questions, mais je suis sur que 90% des gens venant se plaindre des méchants bloqueurs de pub en font autant, mais autrement.

C'est facile de critiquer quand c'est son contenu qui est ciblé, par contre, pour les autres, bah on s'en tape hein …

Je ne critique pas , je suis webmaster et je gagne de l'argent avec mon site. Mais de la a filtrer la pub et aller sur des forums pour insulter les webmasters qui mettent de la pub .... je veux dire au mec qui fait ça : BLOQUE mais TAIS TOI TU SERS A RIEN.

Je télécharge des MP3 illégalement et je ne vais pas sur le site de DAVID BOWIE pour lui dire que c'est inadmissible qu'il vende des disques .... je me fait petit et c'est tout.

Bref l'affiliation c'est LA solution.
 
Nouveau WRInaute
Marie-Aude a dit:
Je connais peu de sujets qui ne se prêtent pas à l'affiliation

Complètement d'accord. D'ailleurs avec AMAZON j'arrive même à vendre des chaussettes alors que le mec a regardé une clé USB que j'avais conseillée.

L'avantage c'est le cookie qui fait que si dans une période de 1 moins le client achète sur la plateforme AMAZON et n'est pas passé par un autre lien d'affiliation, BANQUO.
 
WRInaute passionné
Bon, est-ce qu'il y a actuellement un script à installer sur nos sites pour détecter les utilisateurs d'adblock?
De ce que j'avais compris, ce n'était pas encore possible..
Moi dès que j'ai connaissance d'un script qui détecte, je l'installerai de partout et afficherai un message éducatif (fuck you) à la place du contenu de toutes mes pages, histoire réglée.
Mais je n'ai pas encore vu passer un script qui permette de détecter adblock.. Ai-je raté un truc ou pas?
 
Nouveau WRInaute
FortTrafic a dit:
Bon, est-ce qu'il y a actuellement un script à installer sur nos sites pour détecter les utilisateurs d'adblock?
De ce que j'avais compris, ce n'était pas encore possible..
Moi dès que j'ai connaissance d'un script qui détecte, je l'installerai de partout et afficherai un message éducatif (fuck you) à la place du contenu de toutes mes pages, histoire réglée.
Mais je n'ai pas encore vu passer un script qui permette de détecter adblock.. Ai-je raté un truc ou pas?

http://adunblock.com, c'est le sujet de ce topic ;-)

Pour information nous proposons maintenant aux internautes de faire des micro-dons via Flattr aux webmasters qui ont installé notre message pédagogique. Bien sûr cela ne compensera pas la publicité, l'objectif est plus d'avoir une alternative pour ceux qui ne veulent absolument pas désactiver leur bloqueur. Plus d'excluse: on désactive le bloqueur ou on fait un micro-don ...
 
WRInaute passionné
Ah merci, oui c'est vrai que je n'ai pas suivi l'actualité de ces scripts antiadblock, mais de toutes facons je n'adopterai qu'un script open source à installer sur mes pages et pouvoir le modifier comme je veux. Je ne veux pas afficher un message de base mais bloquer tout voir pire, je laisserai libre cours à mon imagination si je trouve un tel script.
Il faudrait que je me mette à chercher peut être :) Mais l'adunblock j'ai regardé je ne veux pas d'un script hébergé et avec des limitations en plus. Juste la version open source ça doit bien exister si adunblock le fait.. Mais avant (2 ans environ) il n'y avait encore rien de connu pour contrer adblock, en tous cas je n'avais rien trouvé, puis l'envie m'avait passé.
 
Nouveau WRInaute
FortTrafic a dit:
Ah merci, oui c'est vrai que je n'ai pas suivi l'actualité de ces scripts antiadblock, mais de toutes facons je n'adopterai qu'un script open source à installer sur mes pages et pouvoir le modifier comme je veux. Je ne veux pas afficher un message de base mais bloquer tout voir pire, je laisserai libre cours à mon imagination si je trouve un tel script.
Il faudrait que je me mette à chercher peut être :) Mais l'adunblock j'ai regardé je ne veux pas d'un script hébergé et avec des limitations en plus. Juste la version open source ça doit bien exister si adunblock le fait.. Mais avant (2 ans environ) il n'y avait encore rien de connu pour contrer adblock, en tous cas je n'avais rien trouvé, puis l'envie m'avait passé.

De base il y a rien de bien compliqué en effet, ce qui est pénible c'est de surveiller en permanence les contre-mesures d'adblock. Ils cherchent par tous les moyens à faire disparaître les anti-adblock, il faut donc vérifier tous les jours les règles. C'est l'avantage d'un service comme adunblock: on s'occupe de tout.
 
WRInaute passionné
Merci doby, je viens de le trouver en me tapant les 16 pages de cette discussion sur laquelle le gens discutent du bien fondé d'adblock ou pas..
Le débat n'existe pas, si je pouvais j'infecterai les ordinateurs des visiteurs avec adblock, mais je ne peux pas.
Pour rappel, si des gens l'ont loupé voilà le script allemand : http://antiblock.org
Je n'ai pas essayé, j'avoue que la page pour la V3 ne me dit rien, déjà je ne parle pas allemand, mais en plus ça m'a l'air compliqué : http://antiblock.org/?p=v3
 
WRInaute impliqué
Pour info, des news d'AdUnblock , l'outil français pour bloquer Adblock plus :

Comme pour tous les propriétaires de sites, nous savons à quel point les performances de celui-ci sont importantes pour vous. C'est pourquoi nous avons investi dans notre infrastruture pour réduire l'impact d'AdUnblock dans le chargement des pages de votre site en plaçant le leurre java-script dans un CDN. Celui-ci permet d'accélérer considérablement la vitesse de chargement du script grâce à un réseau de serveurs miroirs répartis géographiquement dans 35 villes du monde (dont 10 en Europe). Ainsi lorsqu'un visiteur arrivera sur votre site avec AdUnblock installé, le leurre sera chargé depuis le serveur le plus proche et réduira ainsi le temps de latence.

Nouvelle option pour cacher le lien de crédit
Avec l'offre premium vous pouvez désormais désactiver l'affichage du lien de crédit Adunblock.com qui apparaît sur vos messages. L'option est accessible sur la page « Paramètres » de votre compte.

Adblock assume le blocage des anti-adblock
Depuis la dernière mise à jour de l'extension Adblock plus pour Firefox, Eyeo (la société derrière ABP) a visiblement voulu prendre à bras le corps le « problème » des anti-adblock (ce qu'est AdUnblock) en créant une liste spéciale à part. La principale nouveauté vient notamment du message Adblock qui s'affiche pour demander si l'utilisateur souhaite cacher le message anti-adblock détecté sur le site. Plus d'infos sur le blog.

Pagefair change radicalement de business model
Les irlandais ont-ils perdu leur esprit révolutionnaire ? Le service Pagefair, alternative anglophone à AdUnblock, prend un virage à 180° et s'allie avec Adblock plus en devenant une sorte de plateforme de publicité acceptable. Dans un de leur article de blog, ils avouent l'échec de leur concept et prennent cette décision radicale en supprimant les « appeals », équivalent de la barre AdUnblock, et invitent leurs utilisateurs à passer à ce type de publicité.
Rassurez vous, les chiffres du succès d'AdUnblock sont bien (très bien) meilleurs (certains sites obtiennent plus de 60% de désactivations), et nous ne sommes pas prêt de faire ce genre de compromis. AdUnblock est donc maintenant seul (à notre connaissance) à « lutter » contre Adblock via la pédagogie. Une opportunité à l'international ? ...
 
S
StefouFR
Guest
Ridicule... De toute façon avec Adblock Plus on peut maintenant virer ce genre de message qui nous demandes de débloquer tel site ou tel site pendant le surf alors leurs solutions pour contrer Adblock lol...

Je rigole à chaque fois que je passe sur ce post !
 
Nouveau WRInaute
Je suis tombé sur ce fil par hasard et moi aussi je me marre.

Petite étude du célèbre site AdUnblock, on y trouve:

7 Mouchards: clicky, doubleclick, adwords, mix panel, new relic, piwik analytics, veoxa.
Javascript premier niveau: amazonaws, googleadservices, getclicky, affilae, ro, nilsine, gdfspfg, inc, mxpnl, kzblyinc

Je ne me suis pas amusé à accepter l'activation javascript pour ces sites, je ne sais trop ou ça m'aurait emmené. Ca devrait suffire pour comprendre:

1: Qu'un bloqueur de pub est indispensable.
2: Que les anti bloqueurs sont de la poudre aux yeux puisque je visite ce site avec firefox + addblock, noscript, ghostery et better privacy actifs à pleins pots sans aucun problème. C'est peut-être parce-que j'ai aussi installé greasemonkey et le script utilisateur anti-adblock-killer.

Et pour répondre en vrac à qq. commentaires faits plus haut:

Plus d'excluse: on désactive le bloqueur ou on fait un micro-don ...
Ca ressemble fort à du chantage ça...

La publicité n’a pas été imposée par les webmestres aux internautes,
Ah ? Je cherche un truc sur un moteur quelconque. Je clique sur un lien pour voir et je me retrouve baladé à travers une dizaine ou plus de serveurs avec lesquels je n'ai rien à voir sans en avoir été averti au préalable. A part ça on impose rien...

la pub quand elle sera finie sur le net sous cette forme, c'est des tonnes de sites qui disparaitront,
Et après ? Ils seront vite remplacés et ne manqueront pas à grand monde. D'autant plus qu'il y-a pléthore de sites redondants.

d'autres qui seront payant
Oui, et alors ?

et des sites nationaux aussi insipides que possible que tu payera avec tes impôts
Ca existe déjà...
Il y-a aussi des tas de sites sans pub et en accès libre, et ce ne sont pas les moins intéressants. Il y-en a aussi qui sont moins bêtes que d'autres, ils se regroupent, font un site en rapport avec leur activité professionnelle et proposent les dites activités en page d'accueil ( Suivez mon regard ) et ne font donc de pub que pour eux même. C'est peut-être ça le futur. Encore faut-il exercer une activité.
 
WRInaute passionné
Apparemment, il y en a qui n’ont toujours rien compris.

de_passage a dit:
Je suis tombé sur ce fil par hasard et moi aussi je me marre.

Petite étude du célèbre site AdUnblock, on y trouve:

7 Mouchards: clicky, doubleclick, adwords, mix panel, new relic, piwik analytics, veoxa.
Javascript premier niveau: amazonaws, googleadservices, getclicky, affilae, ro, nilsine, gdfspfg, inc, mxpnl, kzblyinc
Tu t’amuses à te faire peur ? Sais‑tu au moins de quoi tu as peur ? Ils font quoi ces « mouchards » selon toi ? Tu va faire des courses avec une cagoule sur la tête pour que personne ne voit devant quels rayons tu t’arrêtes ?

Encore un révolutionnaire de salon …

de_passage a dit:
Ca ressemble fort à du chantage ça...
Sauf que c’est toi qui te rend chez les autres. Comme chantage, c’est assez étrange. Mais au moins l’intérêt de ta blague, est d’être un bon exemple de la principale raison qui m’a amené à bloquer les utilisateurs de bloqueurs : je ne suis pas là pour me faire insulter, et les gens qui viennent se servir chez moi tout en m’insultant et en me traitant de tout ce qu’on veut (et dieu sait qu’on en entend des vertes et des pas mûre, allant jusqu’a « il n’ont qu’à crever »), qu’ils dégagent et aillent voir ailleurs.

N’est‑ce pas étrange de forcer la porte pour se rendre chez des gens qu’ont accuse de toute les nuisances ?

de_passage a dit:
Que les anti bloqueurs sont de la poudre aux yeux puisque je visite ce site avec firefox + addblock, noscript, ghostery et better privacy actifs à pleins pots sans aucun problème. C'est peut-être parce-que j'ai aussi installé greasemonkey et le script utilisateur anti-adblock-killer.
Ce qui est de la poudre aux yeux, c’est de croire qu’on peut contrôler un site qui ne nous appartient pas. Personnellement, je vais faire des statistiques sur l’usage de Noscript, et si leur proportion dépasse les 5%, et ils seront bloqués également.

Au lieu de forcer la porte pour aller chez des gens que tu insulte, reste donc donc chez toi, ce sera plus simple.
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Au lieu de forcer la porte pour aller chez des gens que tu insulte, reste donc donc chez toi, ce sera plus simple.
Les boulets ont du mal a comprendre le civisme et le respect des autres c'est pas neuf. :(
Le pire c'est qu'ils causent de liberté en bouffant celle de ceux qui ne pensent pas comme eux.
 
Nouveau WRInaute
Tu t’amuses à te faire peur ?
Non.
Sais‑tu au moins de quoi tu as peur ?
De rien.
Ils font quoi ces « mouchards » selon toi ?
Au mieux ils sont comme des chiens qui reniflent le fion de mon ordi au pire ils peuvent discrètement refiler des spywares via le javascript ( Windows seulement ).
Sauf que c’est toi qui te rend chez les autres.
Tu as sans doute fort mal lu mon message... L'invitation à s'y rendre est manifeste et parfois même forcenée. Et dans la plupart des cas ça revient à pousser la porte d'une boutique ou il est écrit "boulangerie" sur la façade et une fois à l'intérieur on y trouve tout le super marché du coin sauf du pain.
N’est‑ce pas étrange de forcer la porte pour se rendre chez des gens qu’ont accuse de toute les nuisances ?
Il faudra m'expliquer comment on peut forcer une porte ouverte avec qq. derrière qui hurle "visitez moi, visitez moi".
Ce qui est de la poudre aux yeux, c’est de croire qu’on peut contrôler un site qui ne nous appartient pas.
Non, il ne s'agit pas de contrôler un site mais de lui interdire de m'imposer un tas de truc dont je ne veux pas.
Au lieu de forcer la porte pour aller chez des gens que tu insulte,
Point godwin pulvérisé,
1: Je ne vois pas en quoi mon écrit peut être injurieux.
2: J'ai cliqué sur le lien que tu as toi même indiqué dans ton profil, j'en déduis donc que j'ai enfoncé une porte ouverte. C'est amusant.
3: Tu t'es sans doute donné bien du mal pour tenter d'interdire le bloqueurs de pub mais en pure perte. En un seul clic le message "cette partie du site ..." s'évapore. Ce qui me laisse perplexe c'est qu'en dehors de googlesyndication je ne trouve pas de pub sur ton site ? J'ai peu-être mal cherché.
4: Tu ne fais que confirmer mon propos précédent: "il y-a pléthore de sites redondants" les sites similaires au tien se comptent par milliers, si tu pompes l'air de tes visiteurs avec des gadgets stupides ils iront chez les autres qui sont plus ouverts c'est tout. Il faut arrêter de se prendre pour le centre du monde.
 
WRInaute accro
Bah voila t'as tout compris ça tiens en une ligne :

Si t'aime pas un site tel qu'il est, et bien casse toi ...

Il y a que comme ça que les sites arriveront a survivre, soit il sont acceptables donc respectueux un minimum de l'utilisateur soit c'est des merdes et faut les boycoter mais pour ça le cerveaux est suffisant t'as pas besoins de ta panoplie de zorro sur le navigateur.
 
WRInaute accro
de_passage a dit:
Tu t'es sans doute donné bien du mal pour tenter d'interdire le bloqueurs de pub mais en pure perte. En un seul clic le message "cette partie du site ..." s'évapore.
ça n'est pas dur de rendre un site illisible quand l'internaute navigue avec adblock ou autre système du genre : un <body id="publicite"> et hop, plus rien ne s'affiche :mrgreen:
 
S
StefouFR
Guest
de_passage laisse tombé ici ils ont toujours raison lol, mais leurs mentalités va sombrer dans l'oublie, bientôt on en parlera plus.
 
WRInaute accro
en plus, il suffit de permuter l'id, avec un certain nombre de mots clés utilisés dans les filtres adsense, comme ça, 3 solutions :
- soit l'internaute s'en va du site
- soit il tente de supprimer le filtre qui empêche l'affichage du body, mais dans ce cas ce filtre ne sera plus opérationnel pour aucun des sites où il ira
- soit il me notre site dans la liste blanche
 
WRInaute accro
J'aurais bien répondu un truc dans le genre :
@stefou > de_passage n'est juste qu'un blaireau qui est venu exprès entretenir le troll ... tu sais le genre geek mordu de technologie qui entrave pas une cacahuète et qui se pavane avec un navigateur où les plugins bouffent plus de temps machine que le browser ... Le pire c'est qu'il a pris le temps de créer un compte ... Imagine comme c'est le genre qui a rien d'autre a foutre que de pourrir la vie des gens. C'est pas étonnant qu'il la ramène ici.
Mais bon ça dois être hors charte :cry:
 
Nouveau WRInaute
de_passage laisse tombé ici ils ont toujours raison
Je dois avouer que la pertinence et la qualité des réponses ne m'ont point déçu. Du grand art. Je n'étais intervenu que pour faire observer que faire payer 7€ pour un gadget rendu inopérant qq. jours après sa naissance c'était un peu bizarre voire même un peu mariole car le compteur sur la page d'accueil indiquant le nombre de blocages réussis se met à jour avec une surprenante régularité qu'on pourrait qualifier de métronomique.
On peut espérer qu'au moins qq. personnes qui auront lu ce fil ne tomberont pas dans le panneau, faut pas rêver, il n'y aura JAMAIS moyen de bloquer un aniti-pub plus de qq. jours de suite.
Sur ce je laisse les pubeux hurler leur désespoir de loosers, ils font remonter le fil en pleine lumière! ( Faudrait vraiment l'épingler celui-là ).
 
WRInaute passionné
StefouFR a dit:
de_passage laisse tombé ici ils ont toujours raison lol, mais leurs mentalités va sombrer dans l'oublie, bientôt on en parlera plus.
La mentalité qui est d’exiger le respect du travail d’autrui n’est pas prête de sombrer dans l’oubli, et elle est même de plus en plus d’actualité depuis les années 1990 (tous domaines confondus), et malgré le recul du syndicalisme en général et même l’absence de syndicalisme dans le numérique et en particulier sur le web. Concernant le blocage des utilisateurs de AdBlock ou AdBlock‑like, l’époque n’est pas à un recul de cette pratique et au contraire à une avancée de cette pratique.

Il n’y a pas de syndicat des webmestres, mais ce n’est pas une raison pour les gratteurs de crier victoire, car les webmestres peuvent très bien se défendre tout‑seul, même en dehors de l’existence de syndicat (c’est ça le libéralisme, les gens ont les moyens de se défendre par eux‑mêmes).
 
WRInaute passionné
Bonsoir les gens,

Je ne sais pas si c’est passager ou pas, je constate une légère mais régulière baisse de l’utilisation de bloqueurs depuis environ 2 mois. De 24% environ il y a quelques mois (de mémoire), c’est d’abord descendu à un peu plus de 23%, puis maintenant à 22.45%.

D’autres constatent‑ils/elles la même chose ?
 
Nouveau WRInaute
Discussion très intéressante et clivante puisque les intérêts de certains internautes ne coïncident pas aujourd'hui avec ceux des éditeurs.

Je crois que nous vivons une période transitoire entre le contenu web gratuit et payant.

D'ici une dizaine d'années, les contenus seront payants sous une forme ou une autre. Et les internautes devenus progressivement clients seront contents d'acheter le contenu de qualité qui leur plaît. Comme ils l'ont été au siècle dernier d'acheter des journaux et des magazines bourrés de pubs, mais aux contenus enrichissants ou divertissants.

Évidemment, il faut s'attendre à une mort massive des petits sites "amateurs" sans structure financière de type société ni valeur ajoutée qui les différencie de la masse.

On voit déjà comment Google polisse le contenu à coups de nouveaux algorithmes pour le nettoyer et le rendre mieux commercialisable auprès de ses annonceurs et plus utile pour ses internautes. Ceci a pour conséquence d'augmenter le coût de production des contenus conformes. Donc la nécessité de capitaux et de retour sur investissement pour les producteurs, donc d'industrialisation.

Une société telle que l'éditeur d'Adblock n'a pas le pouvoir économique nécessaire pour définir à elle seule ce qui convient à cette industrie. Elle peut au mieux contribuer au débat de la normalisation de l'affichage publicitaire qui ne manquera pas de s'installer. Au pire elle rejoindra la cohorte des illustres abandonwares. Ne pas oublier qu'elle n'est pas active sur le trafic mobile, qui représentera plus de 90% du trafic internet d'ici une paire d'années. Son évacuation est déjà programmée par les voies naturelles. Je parle d'Adblock mais c'est de toute solution de blocage qu'il s'agit, évidemment.

D'une manière générale, on peut raisonnablement admettre que les entreprises ont pour vocation à être rentables et donc à recruter des clients et à se promouvoir via la pub.

Internet est le média d'avenir en la matière (en ligne, sur mobile, sur des objets connectés, sur les TV intelligentes, en magasins,...). Une fois de plus, penser que la pub pourra longtemps être contournable sur ce média est une illusion. Les entreprises ont un besoin massif et croissant d'annoncer. De même, penser que la pub ne sera pas à terme aussi normalisée sur Internet que sur les autres medias est aussi illusoire.

Internet a grandi comme une grande surface qui s'installe, avec des prix d'appel, des promos, des contenus gratuits, des cadeaux et des pubs bondissantes en veux-tu en voilà.

La question est de savoir si les modalités de cette "enfance" sont un modèle économique viable à l'âge "adulte" ?

Ceci n'est bien sûr qu'un avis perso, qui peu paraître délirant au moment ou je l'exprime. :)
 
Nouveau WRInaute
Bonsoir,

Pour ma part j'ai fait le choix de ne proposer aucune publicité sur mes sites et blogs, mes rédacteurs sont payé, j'utilise l'affiliation quant je veux traité d'un sujet ou produit que je trouve intéressant, mais ça n'est pas systématique.

Cela me permet de couvrir mes frais lié au serveurs, ndd, rédacteurs, etc...

Je suis contre la publicité intrusif que certains sites utilisent encore...

Je suis un utilisateur d'Adblock pour mon plus grand bonheur et je conseille aux personnes qui visites mes blogs de l'installé.

Je trouve le web tellement plus intéressant et reposant sans publicité pour x choses dont tu n'a rien a faire, qui prenne de la place sur l'écran, voir qui pop en plein milieu ou qui t'envoie sur des sites dont tu n'a rien a faire non plus...

Maintenant j'ai une vision différente de la monétisation d'un site.

la pub c'est le mode facile ou on "croise les doigts" pour que les gens clique dessus et on base tout sur un gros traffic afin de multiplier cette possibilité.

L'affiliation c'est du marketing l'objectif de l'article et d'amener la personne à cliquer et valider l'achat.

Donc forcement ça demande plus de taf car il faut vendre le produit . A coté de ça c'est également beaucoup plus rentable si vous faite bien le boulot.

Je trouve cette solution beaucoup plus ludique et intéressante. De plus cela amène une satisfaction personnel lorsque l'article marche cela veux dire qu'il répond à une demande et si les lecteurs valide leur achats tous le monde est content.

Cordialement
 
WRInaute impliqué
donc tu préfère faire de la pub "masquée" en parlant d'un produit contre rémunération, que de la pub qui montre que c'est de la pub
 
WRInaute accro
chaya a dit:
L'affiliation c'est du marketing l'objectif de l'article et d'amener la personne à cliquer et valider l'achat.
Donc forcement ça demande plus de taf car il faut vendre le produit . A coté de ça c'est également beaucoup plus rentable si vous faite bien le boulot.
pas pour dénigrer ta personne ou ta démarche, mais je me demande qui est gagnant au final entre une publicité identifiée comme telle et un article qui peut "sournoisement" orienter ta façon de voir un produit ou un service ... Lequel est alors le plus intrusif ? et a quel niveau ?

Dans les fait l'affiliation tiens aussi au fait que tu place du coockies chez l'internaute ... donc niveau intrusion dans la vie privée c'est kif a ceci prêt que toi parfois tu transforme encore hors de ton site justement a cause de cela :wink:
 
S
StefouFR
Guest
On s'en fou du cookie de pub puisqu'il conseil, à juste titre, l'utilisation d'Adblock Plus.

chaya bravo pour cette explication et ce mode de fonctionnement. N'attend pas trop de retour positif sur ton message car ici c'est les vieux avec leurs vieux discours qui ont toujours raison.
 
WRInaute accro
StefouFR a dit:
On s'en fou du cookie de pub ...
Bah non justement car certains systèmes d'affiliation fonctionnent grâce à ça justement (tu génère un cookies utilisateur qui permet justement de t'attribuer la vente) ... ce serait con de scier la branche sur laquelle tu est accroché.
 
WRInaute accro
toutafé : je suis un internaute lambda et je vais sur le site de chaya, je lis un de ses articles et je me laisse (presque) convaincre d'acheter le produit décrit dans la page, car ce n'est pas de la pub que je crois, en fait c'est juste un conseil qu'il me donne. Donc je clique sur le lien et j'arrive sur amazon. dans le lien il y a son identifiant donc même si j'ai un bloqueur de pub, ça n'influencera pas son affiliation, pense-t-il.
je clique pour ajouter l'article à mon panier et son identifiant n'apparait plus dans mes url, il se trouve uniquement dans mes cookies. Sauf que, comme j'ai suivi ses conseils, j'ai installé adblock et donc les cookies d'amazon ne sont pas acceptés. Dommage, plus d'affiliation possible pour lui, sur mes achats.
tu ne veux pas perturber tes visiteurs avec des pubs qui clignotent dans tous les sens ? ça n'est pas dur : il suffit de réduire drastiquement ton nombre de pubs affichées. Si ton site est intéressant, les annonceurs seront très intéressés pour afficher leurs pubs sur ton site et comme tu restreints ton nombre de bandeaux et que les adsense sont sous forme d'enchères, seuls les annonceurs ayant le meilleur rendement seront affichés. Meilleur rendement ça veut dire soit meilleur taux de click (preuve que ça intéresse les internautes), soit que le CPC sera élevé preuve que la pub sera bien cliblée pour les internautes, car les personnes qui cliquent seront réellement rentables pour l'annonceur, vu qu'il sera prêt à payer un prix conséquent pour chaque clic.
Si, par contre, tu as 4 adsenses et 2 autres régies sur ta page, les annonceurs à 0,01 € le CPC vont s'y bousculer vu que les enchères seront inexistantes.
après, ça n'est pas dur : moins les pubs seront performantes sur une page donnée, moins tu devrais afficher de bandeaux pub (voire carrément ne plus en afficher). En général les webmaster font tout le contraire et noient l'internaute sous plein de pubs.

l'affiliation, est-ce réellement mieux pour l'internaute (et, surtout, pour le webmaster) ? c'est de la "pub" qui se cache, donc éthiquement parlant, pas vraiment mieux. Si tu affiches des liens pour des sites très connus, l'internaute risque de suivre plusieurs liens vers le même site durant la journée. Si on prend le cas d'amazon, ton postview/postclick sera écrasé par ceux des autres sites vus ultérieurement.
Et, ensuite, il doit y avoir autant de triche du côté des annonceurs CPA que du côté des éditeurs pourris. Qui te dit que le script de suivi est toujours affiché et que les ventes induites par tes visiteurs te sont réellement payées ? rien, c'est une question de confiance...
Si google avait tenté (et arrêté très très rapidement) le CPA il y a quelques années, c'est bien que ça n'était pas rentable pour eux. Et dans la non rentabilité, ils avaient surement observé que le taux d'achat via le CPA était très largement inférieur à celui observé auparavant chez ces dits clients qui avaient GA installé. Et, en plus, ce CPA n'était réservé qu'à très peu d'annonceurs
 
WRInaute accro
ça dépend des listes, je pense. Mais un certain nombre d'autres plugins doivent le faire, sans compter certains antivirus, parce que au niveau du tracking, les api FB, GA, amazon, etc... peuvent avoir plein d'informations sur toi, y compris si tu n'as pas de compte chez eux !
 
WRInaute accro
De toute façon, le cookie n'intervient que pour les ventes ultérieures dans les 30 jours. La mise en panier immédiate sur clic est payée à l'id referer quand la vente est faite, même sans cookie.
 
WRInaute passionné
chaya a dit:
Pour ma part j'ai fait le choix de ne proposer aucune publicité sur mes sites et blogs, mes rédacteurs sont payé, j'utilise l'affiliation […] Je trouve le web tellement plus intéressant et reposant sans publicité […] L'affiliation c'est du marketing l'objectif de l'article et d'amener la personne à cliquer et valider l'achat.
Bref, des faux articles, qui sont en réalité des publicités. Et tu dis être contre la publicité ? Je préfère mille fois mieux (et sans exagérer) la publicité qui s’affiche comme publicité plutôt que ce genre de tromperie (qu’on risque malheureusement de voir de plus en plus si la publicité traditionnelle va mal… c’est un des risques que font courir AdBlock et cie.).

-- edit --

Et en plus, ça te limite à ne pouvoir parler de choses qui ne peuvent que se présenter comme de la publicité déguisée ou des faux conseils. Comment rédiger un article sur la biologie ou la physique comme ça ? Comment parler de vrais conseils basés sur du vraiment vécu comme ça ? En plus d’être malhonnête (mais bon, c’est l’avenir que veulent les utilisateur de AdBlock… on pensera à leur dire « merci » quand le web sera devenu une poubelle), ça limite beaucoup les thèmes que tu peux aborder… aucune indépendance rédactionnelle. Au moins avec AdSense, on a une liberté thématique quasiment totale (quasiment, car quelques thématiques sont interdites par AdSense… pas besoin de les lister, tout le monde les connait).
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
tu ne veux pas perturber tes visiteurs avec des pubs qui clignotent dans tous les sens ? ça n'est pas dur : il suffit de réduire drastiquement ton nombre de pubs affichées.
Ce n’est pas le nombre qui fait le type. J’aurais plutôt dit qu’il suffit d’aller régulièrement sur son compte AdSense et aller dans l’onglet autorisation/blocage d’annonces, là où on peut sélectivement interdire les annonces qu’on ne veut pas voir diffusées pour des raisons XYZ; des raisons qui n’appartiennent qu’à chaque auteur de sites.
 
WRInaute accro
la quantité est aussi en relation avec la qualité : à 0,01 € le CPC, n'importe quel annonceur habitué à spammer pour récupérer des visiteurs/clients va annoncer sur ton site. à 0,5 € le CPC, il ne le fera que si c'est vraiment rentable pour lui. Et donc si ça intéresse réellement tes visiteurs. Sinon c'est de l'argent jeté par les fenêtres.
le seul moyen de faire monter le cpc mini c'est de réduire ton nombre de pubs affichées. D'autant plus que ça sera ainsi plus facile de demander à tes internautes adblockeurs de te mettre dans leur liste blanche que si tu as 10 pubs clignotantes, 1popup et 1 pop under
après, dans l'interface admin adsense, tu filtres les annonceurs/régies qui ont beaucoup imprimé et qui ont de très faibles rendements.
mais pour faire ça, il faut que ton contenu soit réellement intéressant et différencié de celui de tes "concurrents"
en fait, je retire aussi ceux qui ont des numéros de tél dans leur annonce, tout comme ceux qui ne vendent pas directement des produits/prestations : certains annonceurs qui ne se rémunèrent que via leur régie publicitaire n'apportent rien aux internautes, le contenu intéressant serait alors, au minimum, à 2 clics de ton site.
 
WRInaute accro
Leonick a dit:
la quantité est aussi en relation avec la qualité.
Je confirme moins tu joue la carte du volume plus tu est gagnant, faut surtout pas attendre un truc fulgurant d'un coup mais en acceptant qques mois / semaines de disette tu est gagnant a la sortie.
L'effet se fait sentir car tu vois apparaitre des pubs beaucoup plus ciblées et souvent visuellement plus belles, je risque d'ailleurs d'augmenter mon volume de page "faible pub" car sur un site d'environ 1M pages celles qui ne comprennent que deux encarts sont plus intéressantes.
Chez moi je constate aussi que les pubs de sorties (bas de page) ne donnent rien car si l'internaute arrive là (pages visitées allant de 1000 a 10 000 mots), il n'en a que faire de la pub donc je concentrerait surement les deux pubs sur le haut de façon a ce qu'en un coup de molette elles aient disparues. Mes lecteurs ne sont pas mes cliqueurs ... La pub de sortie deviens alors un élément contreproductif.
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
la quantité est aussi en relation avec la qualité : à 0,01 € le CPC, n'importe quel annonceur habitué à spammer pour récupérer des visiteurs/clients va annoncer sur ton site. à 0,5 € le CPC, il ne le fera que si c'est vraiment rentable pour lui.
Tu parle du CPC vu par l’éditeur ou celui payé par l’annonceur ? Comment peut‑on connaitre celui payé par l’annonceur ? Normalement on ne peut pas. Ceux que je vois, comme éditeur, sont soit aux environs de 0.10€, soit aux environs de 0.20€. Mais ceux aux environs de 0.20€ sont malheureusement là où le taux de clique est le plus faible (trois fois plus faible que là où le CPC est aux environs de 0.10€), alors finalement ça fait moins. À 0.10€ et 0.20€ en moyenne, c’est correcte ou pas ? À priori, je ne pense pas que ça veuille dire que les annonceurs me prennent pour une poubelle.

Leonick a dit:
mais pour faire ça, il faut que ton contenu soit réellement intéressant et différencié de celui de tes "concurrents"
Pour ça, je ne me fais pas d’illusion. On aura des internautes qui favoriseront ce qui est le plus intéressant, quand ils paieront pour ce qui est le plus intéressant, qui n’est d’ailleurs pas le plus consulté :( . C’est ça que je n’aime pas dans la rémunération par la publicité et c’est pour ça que je préférerais le payant, avec des tarifs unitaires se mesurant en dixième de cents, mais les internautes n’en veulent pas et on a même pas de standard ou d’infrastructure pour des micro‑paiement de cette finesse (3€, ce n’est pas du micro–paiement pour moi, et je me vois mal faire payer 3€ pour la consultation d’une page… 1 ou 3 dixième de cent, plutôt).

Leonick a dit:
en fait, je retire aussi ceux qui ont des numéros de tél dans leur annonce, tout comme ceux qui ne vendent pas directement des produits/prestations : certains annonceurs qui ne se rémunèrent que via leur régie publicitaire n'apportent rien aux internautes, le contenu intéressant serait alors, au minimum, à 2 clics de ton site.
Oui, ça aussi je filtre. Je filtre tout ce qui me semble racoleur (principalement sites de rencontre… texte, ça va), les publicités pour des sites financés par la publicité (faut pas abuser), les publicités qui promettent que chez eux tout est gratuit (bref, qui cultive la bêtise et le populisme), les publicités avec un gros bouton « télécharger on ne sait même pas toujours quoi » (et toute les publicités qui font appel à des réflexes conditionnés ou à des automatismes). Ce ne sont pas mes seuls critères de sélection, mais c’est dans l’esprit. Je refuse aussi les publicités pour Facebook, parce qu’il est bien assez connu pour ça.
 
WRInaute passionné
zeb a dit:
Leonick a dit:
la quantité est aussi en relation avec la qualité.
L'effet se fait sentir car tu vois apparaitre des pubs beaucoup plus ciblées et souvent visuellement plus belles, je risque d'ailleurs d'augmenter mon volume de page "faible pub" car sur un site d'environ 1M pages celles qui ne comprennent que deux encarts sont plus intéressantes.
J’ai entre 0 et 3 encarts, selon les pages, et j’envisage moi aussi depuis quelques temps de limiter à 2 là où il y en 3, quitte à en mettre parois deux là où il y en un seul.

zeb a dit:
Chez moi je constate aussi que les pubs de sorties (bas de page) ne donnent rien car si l'internaute arrive là (pages visitées allant de 1000 a 10 000 mots), il n'en a que faire de la pub donc je concentrerait surement les deux pubs sur le haut de façon a ce qu'en un coup de molette elles aient disparues. Mes lecteurs ne sont pas mes cliqueurs ... La pub de sortie deviens alors un élément contreproductif.
Voilà, c’est environ ça aussi. Le troisième est toujours en bas de page, et en bas de page, ça ne sert à rien, et ce n’est pas une impression, ce sont les statistiques AdSense qui le disent.

Je pense même à l’idée d’essayer de peut‑être me concentrer sur le placement d’un seul encart. Mais d’abord, faire un test pendant quelques mois, avec 2 encarts au lieu de 3, pour voir. En fonction de la répartition que je constaterai entre eux, je passerai à un seul ou pas.
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
zeb a dit:
Chez moi je constate aussi que les pubs de sorties (bas de page) ne donnent rien car si l'internaute arrive là (pages visitées allant de 1000 a 10 000 mots), il n'en a que faire de la pub donc je concentrerait surement les deux pubs sur le haut de façon a ce qu'en un coup de molette elles aient disparues. Mes lecteurs ne sont pas mes cliqueurs ... La pub de sortie deviens alors un élément contreproductif.
Voilà, c’est environ ça aussi. Le troisième est toujours en bas de page, et en bas de page, ça ne sert à rien, et ce n’est pas une impression, ce sont les statistiques AdSense qui le disent.
Idem, quand je filtre sur ces blocs je me rend compte que ça rapporte "queue de brouette" ... :(
En revanche je me demande si je ne vais pas tout simplement y installer une pub pour moi qui dirait clairement que j'offre gratuitement cet emplacement a un annonceur .... l'idée n'étant pas d'offrir un emplacement de merde mais d'inciter a une prise de contact qui pourrait déboucher sur de la vente directe d'emplacements donc a une monétisation plus rentable et moins filtrable (mes auto pubs passent très bien les filtres type adblock :D ) ... :wink:
 
WRInaute accro
hibou57 a dit:
Tu parle du CPC vu par l’éditeur ou celui payé par l’annonceur ? Comment peut‑on connaitre celui payé par l’annonceur ? Normalement on ne peut pas.
que ce soit celui payé à l'éditeur ou par l'annonceur, ça ne change rien à la démonstration : moins ta pub sera cliquée, plus le prix au clic sera cher (pour l'annonceur). Parce que si ton site n'est pas top et que les annonceurs ne se bousculent pas pour surenchérir, gg te mettra tous les annonceurs dont les sites "sérieux" ne veulent pas : thématique de M... et revenus trop faibles. Pour les gros sites grand public, le fait que la thématique soit de m... si les revenus sont là, ça suffira pour annoncer.
hibou57 a dit:
Leonick a dit:
mais pour faire ça, il faut que ton contenu soit réellement intéressant et différencié de celui de tes "concurrents"
Pour ça, je ne me fais pas d’illusion. On aura des internautes qui favoriseront ce qui est le plus intéressant, quand ils paieront pour ce qui est le plus intéressant, qui n’est d’ailleurs pas le plus consulté
quand je parlais d' "intéressant" c'était surtout du point de vue annonceur : si tes visiteurs transforment bien sur son site (quelque soit son modèle) et, SURTOUT, si d'autres sites n'ont pas une thématique approchante et pour lesquels les enchères sont plus basses que chez toi, alors il acceptera (avec bien du mal) à augmenter son CPC pour continuer à afficher sur ton site.
hibou57 a dit:
Je filtre tout ce qui me semble racoleur (principalement sites de rencontre… texte, ça va),
ça c'est facile à filtrer car ça fait partie des thématiques sensibles, on peut donc filtrer directement toute la thématique, sans avoir besoin de le faire annonceur par annonceur
 
WRInaute passionné
Leonick a dit:
ça c'est facile à filtrer car ça fait partie des thématiques sensibles, on peut donc filtrer directement toute la thématique, sans avoir besoin de le faire annonceur par annonceur
Si je me souviens bien, c’est dans la catégorie des sites communautaires, et je ne veux pas la bloquer. D’ailleurs les annonces de cette catégorie ne sont pas toutes malhonnêtes, et il m’arrive d’en laisser passer.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Désolé pour la réponse tardive.. le boulot toussa ;)

Faire un article sur un outils que je test ou un produit que j'apprécie n'est pas vraiment de la publicité déguisé.

La différence est que contrairement a un vendeur qui vous vendra ce qu'on lui donne, moi je vais faire un dossier sur un produit que j'aurais testé et approuvé et qui a répondu a ma demande ou a mes besoins.

La actuellement je viens de découvrir un plugin juste fabuleux et qui je suis sûr vous plairait.
Beaucoup moins cher pour le même service.
Je n'ai pas encore fait de dossier ou test car cela fait a peine 5 h que je l'ai mis en ligne sur un de mes blogs et je suis déjà comblé.

Typiquement sur ce genre de sujet qui répond a une demande "et non pas des moindres" j'estime que le produit est viable, qu'un dossier dessus est totalement mérité, vu l'outils et ce que ça va me faire économisé sur un an (je n'en dit pas plus)

Ma conclusion est la suivante:

ça répond totalement a mes besoins pour un coût tout à fait dérisoire et ça offre même des possibilités que j'aurai du payer en temps normal.

Comme je pense ne pas être seul a chercher ce genre d'outils je suppose qu'il y a une demande ?.

Petite vérification (google me confirme qu'elle existe)

Donc CQFD

Le projet m'a convaincu ( oupas ) je fait un dossier. Je fait de la pub au gars qui a dev son outils et qui me rend bien service. La dessus, si il a un lien affilié et bien j'en profite.

Après tout, je lui fait de la pub, je test son produit je lui met des Backlinks dans un beau dossier sur un site PR4 ou 5 pourquoi je n'en retirerai pas quelques avantages.

Même si mon dossier n'est lu que part 5000 personnes ce seront des personnes qui recherche ce genre d'outils ou ce genre d'alternative.

Bilan de l'opération un public ciblé a qui j'ai dédié mon dossier et qui j’espère seront satisfait de mon travail (et surtout de celui qui a réalisé le plugin) et cerise sur le gâteau peut-être que quelques uns d'entre eux en ferons l'acquisition.

Je ne fait pas ça pour gagner ma vie. Comme je le dit sur le forum une page avant, je génère des revenus pour payer mes rédac, serveurs ect..

Je gagne ma vie autrement (toujours sur le web mais pas avec mes dossiers, news ou actus ;) )

Si mon dossier est bien fait et répond a la demande, mon lien affilié marchera (et tant mieux) sinon ben tant pis.
Grâce a ce genre de choses je peu me passé de la pub et je vous invite a essayer c'est toujours plus facile de parler de quelques chose qui nous plait et qui nous rend service, donc un dossier est simple a faire.

Remarqué j'emploi le terme dossier et non pas article ou news. Dossier c'est vraiment le modèle que j'utilise quant je souhaite mettre en avant un outils ou un site qui a répondu a une demande ou un problème que j'ai rencontré, il fait souvent plus de 2000 mots tellement je m'emballe xD

Enfin bref.

J'ai pu comparer avec des blogueurs amis qui n'utilise que le modèle économique antédiluvien qu'est la pub (adwords, banniere pub etc...).

(Pour moi le net criblé de pub c'est un retour dans le passé, à l'époque ou tu pouvais surfer gratuitement en cliquant sur des pubs avec Oreka et j'en passe et ou le moindre clic t'envoyer sur un site porno etc ... bref :) )


Je génère malgré tout, plus, voir beaucoup plus de revenus avec mes dossiers pour un trafic égale voir supérieur dans quelques cas, que la plupart de mes amis blogueurs.


Voila mon opinion sur ce sujet.

Vive Adblock ;)

C'est bon j'ai fini vous pouvez lâcher les fauves ;)
 
S
StefouFR
Guest
Bonjour et bravo chaya pour ce retour d'expérience.
Je suis 1000% d’accord avec toi. Mais comme tu le dis; les vieux fauves préhistoriques vont s'abattre sur toi.

Ce n'est pas grave, eux, ils resterons derrières. Et ils continuerons à pleurer leur web des années 90.
 
WRInaute passionné
StefouFR, est-ce que t'es au courant que tu es aussi un vieux, la preuve tu radotes déjà :)
Blagues mises à part, l'âge n'a rien à voir dans l'histoire, et puis ça s'appelle avoir une opinion, sans forcément dénigrer l'opinion des autres. Attends un tout petit peu et une fois vieux tu saura que sur tous les sujets c'est comme ça, les gens pensent tous avoir raison et que les autres ont tort, parce qu'ils sont trop bêtes / vieux / jeunes / etc... pourtant on sait que ce n'est pas possible, que tout le monde ait à la fois tort et raison, mais cela ne fait rien on le pense quand même... :)
Fais le test en direct :
Adblock c'est surement génial, indispensable, etc.. mais comment ca se fait que je ne l'ai jamais utilisé malgré l'avoir déjà essayé?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Peut être que vous n'en avez pas besoin car vous ne consultez que les même sites régulièrement ou la publicité n'est pas (trop) intrusive.

Mais dans mon cas il m'est indispensable. Je doit vérifier et visiter plusieurs dizaine de sites par jours. Certain site n'existe que pour faire de la pub..... (et encore je dit pas la plupart....)

Il y a un moment ou je désactive adblock (c'est le seul) pour voir ou sont les emplacements réservé aux annonceurs :)
Hééé oui mes clients aussi veulent mettrent leurs pubs sur des sites....

Mais bon c'est leur choix xD en général quant il comprennent enfin que ce n'est pas si rentable ils m'écoutent. Mais c'est marrant de voir que la plupart crois dur comme fer que mettre des pub partout sur le net va leur ramener du trafic, des clients, de la notoriété etc...

Si c'était aussi simple de se faire connaitre on serais tous au courant .

Après posons nous la question :

Pourquoi voir les publicités alors que je ne vais (veux) pas cliquer dessus ?

Donc pourquoi ne pas les cacher tout simplement ?

Pour ceux qui regarde encore la TV, on vous propose un adblock qui fait directement sauter la pub pendant que vous regardez votre film favori , je suis sur que vous seriez fan ;)

Bon aller j’arrête de justifié mes choix même si je pense qu'il sont fondamentalement viable tout comme les vôtres.

Et pour infos je suis pas tout jeunes non plus ;)
 
WRInaute passionné
Oui mon message était destiné à StefouFR car c'est lui qui répète sans cesse son histoire de vieux / jeune.. Alors que franchement quelques décennies de différence ce n'est rien.. On ne vit pas assez longtemps pour faire une énorme différence entre celui qui est né il y a 50 ans et celui qui est né il y a 20 ans. A notre échelle on croit que ca change tout, en fait ce n'est pas assez long du tout :)

Et oui, qu'on soit pour ou contre adblock et n'importe quoi d'autre, de toutes facons si on pense ca c'est qu'on a ses raisons et qu'on pense avoir raison, sinon on penserait le contraire :)

Donc peu importe, personnellement si j'avais un bout de code à mettre pour installer un virus sur l'ordi des utilisateurs d'adblock qui débarquent sur mes sites je l'aurai mis depuis longtemps, sans haine, juste comme ça pour leur rendre la monnaie, seulement je ne crois pas que ca existe, donc je fais avec et j'ignore :)
Et bien sur rien n'empeche de faire les deux, pub ET recommandations/affiliation voir abonnements.. Bref tout est possible, et que des gens utilisent adblock ne me dérange pas du tout, si je devais me stresser avec tout ce que les gens font ou pensent dans tous les domaines et que je suis censé désapprouver, je serai déjà tombé malade. :)
 
WRInaute accro
chaya a dit:
Je doit vérifier et visiter plusieurs dizaine de sites par jours. Certain site n'existe que pour faire de la pub..... (et encore je dit pas la plupart....)
Pourquoi les consulter alors ? ou, formulé de façon plus nuancée, pourquoi ne pas combattre les sites abusifs mais tenter de les rendre propres via un plugin ?

Si ce type de plugin bloquait le site au complet car "au dessus d'une norme de bienséance" il y a bien longtemps que cela aurait évolué. Soit le plugin aurait disparu, soit les concepteurs de site aurait évolués dans le bon sens pour rester dans une norme acceptable ... Le pire dans tout ça c'est que ce serait bénéfique a tous sans exception ... car là on est dans un contexte malsain, la pub est "mal" on bloque la pub, la pub est bonne on bloque quand même, cela reviens a faire des généralisations ce qui de tous temps est une pratique qui s'avère mauvaise.

Les alternatives c'est bien mais ça ne donne pas de solution au problème de fond. Et pour moi jusqu'à preuve certaine du contraire, le problème de fond est l'abus de pub pas la pub. Hors on trouve ce comportement sur deux types distincts mais fréquents de sites, les gros groupes du type "organe de presse" (gros moyens, contenu moyen mais quotidien et fort budgets) et petits sites de bricolos du dimanche qui espèrent gagner des ronds sans rien foutre. Entre les deux c'est la m*rd* et c'est là que ça coince.

Les alternatives au financement évoquées n'ont pas forcement leur place sur certains types de sites dans la mesure ou le thème ne se prête pas forcement a ce genre d'alternative.

Edit > le jour au adblock sera en mesure de laisser passer les pages "soft" genre 2 blocs fixes et rien d'autre, je pense que le web aura a gagner de ce genre de système et trouvera un auditoire plus fourni. C'est étrange car techniquement c'est vraiment simplissime a mettre en place.
 
Nouveau WRInaute
zeb a dit:
Pourquoi les consulter alors ?


Bonjour,

Parce que je recherche toujours des sites ou mes clients doivent être présent "pub, BL, liens, billet sponso, concours etc...)

Donc j'en consulte pas mal par jours et a part quelques perles et certains sites sérieux beaucoup surf sur l'optimisation de leurs pages sur des mots clé que mes clients exploitent ou on besoin d’être présent.

(Je pense que j'apprend rien a personne la dessus :) )

Ces sites en général construisent leurs contenues pour apparaître sur des mots clé plus ou moins important et mettent pas mal de pub ou encore propose d’être rémunérés pour accepter d'ajouter un liens, news, BL sur leur pages)
 
WRInaute accro
chaya a dit:
Parce que je recherche toujours des sites ou mes clients doivent être présent "pub, BL, liens, billet sponso, concours etc...)
Donc j'en consulte pas mal par jours ...
Deux options possibles, tu cherche le site de M*rd* pour toi même y placer une pub différentes pour ton client ... (je ne pense pas que ce soit le cas sinon c'est l’hôpital qui se moque de la charité), soit tu tombe sur ce genre de site pourri au grès de tes recherches et qu'est ce qui t'oblige a y rester ? tu ferme l'onglet tu passe à la suite (ou mieux un retour arrière vers les moteurs pour clairement leur indiquer ton mécontentement). Dans ce second cas un anti popup est suffisant.

Vois tu, mon point de vue n'est pas de faire aimer la pub mais de tout faire pour que survive un modèle propre de la pub car on extermine pas une population car elle renferme 75% d'imbéciles. Je ne tente pas non plu d'obliger a consommer de la pub mes sites bloquent toute la page en cas de bloqueur donc c'est avec ou rien (un genre de donnant donnant). Je suis même de ceux qui pense qu'une unique régie comme google est trop large dans ses possibilités d'intégration, perso je limite a deux blocs et un champ de recherche parfois un troisième bloc mais rien d'autre.

Ce que j'aimerai que les "anti pub" les plus simplets comprennent c'est que d'une part la pub ne disparaitra pas (a moins de croire au père noël) et qu'elle se doit d'être "civilisée", donc pas abondante, de qualité et si possible intégrée discrètement dans un contexte pas surchargé. Des pubs identifiables comme des pubs et pas une pseudo arnaque documentée et déguisée.

Les clics on s'en balance c'est pas le facteur "un" de la pub qui a aussi un "rôle informateur" au travers du message visuel.
Ce qu'on a gagner avec une pub moins outrancière c'est des revenus plus stables surement plus élevés, mais surtout un matraquage moindre car une concurence des emplacements plus pertinente. Ce que les gens comme toi ont a apporter c'est un élagage du web pour n'offrir que les perles que tu signale pour leur client donc un vrai rapport donnant donnant entre tous :
* annonceur qui publiera pas sur de la m*rd*.
* éditeur qui aura des encards de qualité qui dénaturent pas le site.
* internaute qui aura accès a une pub plus ciblé et propre sur le contenu et pas sur son surf.

la dérive de l'anti pub c'est justement sa prolifération sous des formes diverses car même les bloqueurs de base sont contournable et ne prennent pas en compte les pubs déguisées, le mécontentement de l'utilisateur qui se fait rouler dans la farine quoi qu'il advienne et au final des pubs de merdes qui passent pour des produits qui ne devraient même pas exister dans un monde intelligent ... :wink:

L'idée de mettre une claque a la pub a la con est bonne, la stratégie d'adblock est en revanche mauvaise.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

20% de blocage sur mon site, alors que la publicité est sa principal source de revenus, je cherche des arguments pour ne pas bloquer le contenu à ces visiteurs, mais c'est dur.

J'ai lu beaucoup de forums et de commentaires, je voudrai savoir si adblock bloque les pubs et pop-up qui sont affichés par les malwares ou par les barres d'outils qui s'installe quand on ne fait pas attention lors de l'instalation de logiciel.

Car j'ai lu beaucoup de commentaire où les personnes se plaignaient des publicités qui s'ouvrez toute seule, mais si cela vient des malwares et qu'il ne les voient plus grâce à adblock, ils ont un soucis.

En effet, il traite les symptôme mais pas le mal. C'est comme si un gars qui avait ébola prenait des antifièvres pour rentrer en France, il garde l'infection mais personne ne la voit, puis il infecte toutes ces connaissances. Les pubs intempestive a toujours était un bon moyen de voir que l'on étaient infecté, si adblock les bloque, on peut rester infecté sans sans rendre compte et se faire voler des données.


Au niveau des bloqueurs de mon site, je vais tenter de leur interdire certaines pages, celle par exemple qui me prend 1h de travail par jour et qu'ils viennent lire tous les jours.
 
S
StefouFR
Guest
Sans Adblock il y a au moins 3 encarts de PUB sur ton site. ça me suffit pour continuer à utiliser Adblock.

Hélas, sans Adblock, la fête n'est pas plus folle. Une fois qu'on y a gouté c'est dur de s'en passer.

Ton explication sur les malwares ou les barres d'outils c'était rigolo, mais non. On utilise Adblock principalement pour supprimer la PUB des sites internet et pour regagner la place perdu par les encarts qui n'en finissent plus !

Si tu bloques ton site à certain visiteur, ils iront juste ailleurs et au vu des termes employés sur ton site ils n'auront pas de mal à trouver l'identique ailleurs.

Tu devrais plutôt réfléchir à proposer des ebook gratuit et d'autre payant sur le sujet de la bourse et du trade qui ont l'air de passionner. Un site original c'est ça qu'on veut.

Le webmaster de ce site http://tradosaure-trading.blogspot.fr/ (de plus en plus connu dans le monde de l'apprentissage des AT boursières) possède un ou deux encarts de PUB maxi, mais surtout le site vit de la vente d'ebook.
 
WRInaute occasionnel
Je vends aussi des ebooks.

J'essai de faire un travail non sponsoriés, ce qui est le cas de tradosaure que je connais.

Il travaille pour CMC Markets, toutes ces vidéos sont sponsorisés par ce seul client, cela aide. Sauf que lorsque l'on travaille pour un seul client, il y a obligatoirement des conflits d'intérêts et les lecteurs sont gentillement tous orienté vers celui-ci.

La liberté à un prix et si les bloqueurs de pub veulent avoir de vrai conseil, il faut que les encarts publicitaire soit la norme, car le sponsoring exclusif tue l'info.
 
S
StefouFR
Guest
Bien répondu.

La seule réponse intéressante que j'ai pu voir sur ce topic, merci pour ton partage de point de vu remarquable.

Je viens de passer ton site dans ma liste blanche sur Adblock (c'est le seul site dans ma liste blanche) que j'ai aussi ajouté dans mes favoris Firefox.

Stéphane,
Trader passionné.
 
WRInaute occasionnel
merci, je n'aurais pas tout perdu, cela m'aura au moins fait gagner un visiteur.

J'enrage surtout parce que cela fait qu'une semaine que j'ai pris conscience de ce problème, alors que depuis deux , mes revenus ont fondu et cela m'a empêcher de faire une refonte de mon site et de proposer un système d'alerte par sms.

35% de bloqueur au T1 2014, à ce niveau, il faut obligatoirement réagir.

http://www.lobourse.com/images/taux-bloqueur.gif
 
WRInaute occasionnel
Selon vous, a quel niveau ont peut descendre sur le taux de bloqueur, pour arriver au noyau dur qui de toute façon ne changera pas ces habitudes. 15%, 10%, 5 % ou moins.
 
WRInaute discret
djloic a dit:
Car j'ai lu beaucoup de commentaire où les personnes se plaignaient des publicités qui s'ouvrez toute seule, mais si cela vient des malwares et qu'il ne les voient plus grâce à adblock, ils ont un soucis.
J'entends souvent des gens se plaindre de pubs intempestives, et en y regardant de plus prét il s'agit bien souvent de malwares.
Même aprés une désinfection la solution la plus simple pour se protéger c'est d'utiliser un bloqueur de pub ça évite de cliquer sur les pubs de jeux ou de logiciels gratuits qui peuvent amener ce genre de problèmes.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour monsieur
ben moi je suis un simple internaute et j'aime bien qu'on je me connecte dans un site de ne pas voir tout ces affiches publicitaire collet partout ça me dérange vraiment et ça bouffe pas mal de connexion et la le site devient très lent une vrai merde :!:
voila moi j'en savais pas qu'il y'avais des adblock ou un system qui bloque le annonces publicitaire dans un site jusqu'au ou jour ou j'installe Kaspersky internet security et la ya plus de pub inutile et qui dérange c’était géniale avec l'anti bannière de kaspersky ...la connexion est devenue un vrai plaisir alors moi je dit vive les adblocksssssssss
merci.... :D
 
WRInaute accro
Tu ferais mieux d'installer un correcteur orthographique ou d'apprendre tout simplement a parler correctement ça serait plus productif pour toi :wink:
 
WRInaute occasionnel
110 désactivations de blockeurs aujourd'hui sur 750 blockeurs total. J'ai simplement interdit aux bloqueurs de lire mon contenu en plaçant un id: publicité.

Mais bien que mes visiteurs soient fidèles, je vois bien que c'est sans fin. je suis autour de 16% de blockeurs.


Par contre, je ne sait pas si la solution de l'id, bloque tous les bloqueurs.
 
WRInaute accro
djloic a dit:
Par contre, je ne sait pas si la solution de l'id, bloque tous les bloqueurs.
Je ne pense pas mais c'est pas forcement utile. l'idée générale c'est de toucher le grand public naïf pas forcement les gens déterminés qui de toute façon passeront il y en a toujours eu. Jusque 2010 c'était encore marginal on pouvait laisser passer là ça deviens une mode c'est autre chose.
 
Discussions similaires
Haut