Message le Mer Oct 28, 2015 0:49

moi aussi j'ai mis un id="publicité" , mais seulement sur ma page la plus lu, je ne sait pas si je dois généraliser sur tout le site.

Message le Mer Oct 28, 2015 12:58

Bah c'est comme tu le sent. Soit tu les envoies tous chier soit tu fait de la stratégie ou de la démagogie.

Les avis sont partagés, certains pensent qu'il faut laisser faire et que cela a un impact positif ailleurs d'autres comme moi en ont mare de se faire enfumer sans réagir. La vérité c'est que c'est un choix perso, chacun accorde le poids qu'il veux a ses propres arguments. Pour moi, avec mon éducation et ma culture, on ne prend pas sous condition, donc si on te donne un truc tu prend tout et tu discute pas sachant que si ça ne me conviens pas je peux refuser de prendre c'est ma liberté. Retraduis sur le plan du net je prend la page complète et si ça ne me conviens pas je ne reviens plu sur le site ; je fais pareil pour les magasins, les gens etc ...

Message le Mer Oct 28, 2015 13:20

zeb a écrit:Bah c'est comme tu le sent. Soit tu les envoies tous chier soit tu fait de la stratégie ou de la démagogie.

Les avis sont partagés, certains pensent qu'il faut laisser faire et que cela a un impact positif ailleurs d'autres comme moi en ont mare de se faire enfumer sans réagir. La vérité c'est que c'est un choix perso, chacun accorde le poids qu'il veux a ses propres arguments. Pour moi, avec mon éducation et ma culture, on ne prend pas sous condition, donc si on te donne un truc tu prend tout et tu discute pas sachant que si ça ne me conviens pas je peux refuser de prendre c'est ma liberté. Retraduis sur le plan du net je prend la page complète et si ça ne me conviens pas je ne reviens plu sur le site ; je fais pareil pour les magasins, les gens etc ...

C'est un gros débat qu'on a déjà eu, j'hésitais donc à répondre pour éviter de partir en cacahuète sur ce sujet, mais bon tant pis.

As-tu déjà mis en place une page en home afin d'avertir les gens qu'en entrant sur le site on accepte l'affichage de publicité ?
Et je ne fais pas référence à ton id="pub", je parle d'une vrai page d'information pour tous le monde.
Parce que c'est rigolo de prendre exemple sur les magasins, mais dans ces derniers, je paie à la caisse et pas à l'entrée du magasin.
En suivant ce principe, le placement des publicités devrait être à la fin du contenu. Car ce sont les personnes arrivées à la fin de la lecture du contenu qui sont censées "payer". Or, les pubs sont le plus souvent mis en top page.

Message le Mer Oct 28, 2015 13:27

Blount a écrit:As-tu déjà mis en place une page en home afin d'avertir les gens qu'en entrant sur le site on accepte l'affichage de publicité ?

Oui c'est une image en BGD de <html> donc invisible en affichage normal et uniquement visible si le body est masqué.

edit > sur toutes les pages en plus donc où que tu arrive tu sais de quoi il en retourne.
Modifié en dernier par zeb le Mer Oct 28, 2015 13:41, modifié 1 fois.

Message le Mer Oct 28, 2015 13:31

Blount a écrit:prendre exemple sur les magasins, mais dans ces derniers, je paie à la caisse et pas à l'entrée du magasin.

Tu paie si tu consomme (pas pour entrer ou sortir sans rien) si je rentre et que quelque chose heurte mes convictions au point de me décourager je n'exige pas la mise en conformité du magasin j'en trouve un qui me conviens mieux.

Message le Mer Oct 28, 2015 13:40

Blount a écrit:Car ce sont les personnes arrivées à la fin de la lecture du contenu qui sont censées "payer"...

J'avoue humblement ne pas comprendre ce débat.
Ok le visiteur est "le produit" c'est donc lui qui paye sans bourse délier (paradox) puisque l'affichage est une forme de rémunération (il n'y a pas que le clic).
Là ou ça déraille c'est que oui je pense qu'il faut prendre des mesure anti flicage (en ce sens le tracking bloqué ne me dérange pas surtout si c'est tout le monde a la même enseigne) mais pourquoi se battre sur cet aspect du "visiteur rémunérateur". A titre perso je me mangerais que des pubs liés au contenu de la page ça irait bien (autant en tant qu'éditeur que consommateur).

Dans un cadre non agressif de la publicité on s'entend (pop divers et autre slyde mis de côté).

Message le Mer Oct 28, 2015 13:46

Après a l'inverse Blount, as tu mis en place un truc sur ton système qui préviens les sites que tu n'accepte pas la publicité ?
C'est peut être ça la solution ... un header "nopub" qui permet de répondre cache entre adultes avertis. Honnêtement ça pourrait faire avancer les choses et au moins ça serait de la franchise de la part des internautes qu'on pourrait gérer.

Message le Mer Oct 28, 2015 15:02

un en tête qui dit à google et tous les sites de ne pas lister les sites qui affichent de la pub :)
comme ça tu va te retrouver sur un web vide

Message le Mer Oct 28, 2015 15:12

Blount a écrit:Parce que c'est rigolo de prendre exemple sur les magasins, mais dans ces derniers, je paie à la caisse et pas à l'entrée du magasin.
En suivant ce principe, le placement des publicités devrait être à la fin du contenu. Car ce sont les personnes arrivées à la fin de la lecture du contenu qui sont censées "payer". Or, les pubs sont le plus souvent mis en top page.

Oui mais tu achètes un livre ou un journal avant de le lire "en général" :D (c'est le principe de base, en tout cas)

Message le Mer Oct 28, 2015 15:26

madri2 a écrit:un en tête qui dit à google et ...

Un entête "navigateur" ce qui de facto n'a rien a voir avec google si ce n'est qu'il devrait s'adapter pour demander les page avec ou sans cet entête.

Message le Mer Oct 28, 2015 18:11

Marie-Aude a écrit:Oui mais tu achètes un livre ou un journal avant de le lire "en général" :D (c'est le principe de base, en tout cas)

Pour un livre, tu peux lire un vrai résumé, avoir eu des avis avant, etc. Même sur Amazon il est possible de feuilleter les livres ;)
C'est là la différence avec un site internet. Pourquoi ne pas avoir une notation directement dans le moteur de recherche qui indiquerait le niveau de publicité présent sur le site.
Ça rejoint un peu Zeb sur le fait d'informer sur l'acceptation ou non des pubs.

(j'ai pas le temps de faire mieux en réponse zeb, tu fais trop de poste :p )
Modifié en dernier par Marie-Aude le Mer Oct 28, 2015 21:15, modifié 1 fois.
Raison: Suppression de la citation imbriquée

Message le Mer Oct 28, 2015 19:43

C'est un peu osé ton histoire de résumé :-) mais bon au pire sur un moteur de recherche tu as le snippet :D

Mais ton idée de "notation pub" je trouve ça effectivement pas mal car au moins on aurait des degrés entre tartine de pub sans contenu et wiki, du coup ça permettrais aux sites modérés de tirer leur épingle du jeu je pense car mis a part quelques "ayatollahs de l'antipub" les gens en moyenne sont assez modérés si on ne les abrutis pas.

Le "raz le bol" typique pour moi c'est les 20 secondes de pub sur la vidéo avant de visionner alors que t'as déjà 3/4 blocs a droite avec un popuder en bas quand t'as réussi a fermer la frame qui t'invite a liker la page fan d'un site d'information ... :cry:

Bon allez je vais faire ma balance mon bauf vend ce genre de pub pour la presse en ligne :lol: C'est promis à Noël je me le fait.

Message le Dim Nov 08, 2015 16:48

Adunblock est revenu, aucune explication pour l'arrêt du service.

Je vais remettre les codes.

Message le Dim Nov 08, 2015 17:57

Firefox bloque toutes les pubs par défaut, avec le réglage "Utiliser la protection contre le pistage dans les fenêtres de navigation privée", il serait temps que Google fournisse une solution...

Message le Dim Nov 08, 2015 19:06

Théophraste a écrit:Firefox bloque toutes les pubs par défaut, avec le réglage "Utiliser la protection contre le pistage dans les fenêtres de navigation privée", il serait temps que Google fournisse une solution...

Une solution à quoi ? À ne pas respecter le choix de l'utilisateur ?
On sait tous qu'il y a un tracking via les pubs, je ne vois pas en quoi bloquer ces pubs en navigation privée serait un problème quand on active cette fonctionnalité. C'est tout de même la base ...

Message le Dim Nov 08, 2015 19:35

Le tueur de pubs ultime (entre autres) :

https://www.admuncher.com/

:D

Message le Dim Nov 08, 2015 20:40

FIrefox 4.2 bloque tout, par défaut, je viens de l'installer sur Mac osx : http://forum.webrankinfo.com/firefox-finance-par-google-bloque-toutes- ... 83787.html

Les pubs ne s'affichent plus que sur ... Google... pour les 2, adblock et firefox.

Message le Lun Nov 09, 2015 0:22

Les pubs ne s'affichent plus que sur ... Google... pour les 2, adblock et firefox

AdMuncher s'occupe de tous les navigateurs...

:D

Message le Mer Juin 14, 2017 10:56

Image

Message le Mer Juin 14, 2017 11:52

Bientôt se modèle sera inscrit dans les livres d'histoires...

Je n'ai pas vu une PUB sur le net (PC) depuis surement 2 ans et ça fait plaisir !
Même si au final je n'ai jamais été la cible, - n'ayant jamais cliqué sur une PUB ni sur un lien sponso sur Google avant les premiers résultats (comme beaucoup de mon entourage) -, ça change quand même la vie de ne plus être enhavie de connerie.

Entre la box, le navigateur et l'addon (Adblock Plus, rien de mieux) qui bloquent la PUB, c'est vraiment du pur bonheur lol. Ceux qui usent un antivirus, la plus part la bloque aussi ^^.
Bref ça fait un paquet de barrière avant qu'une connerie s'affiche et pour les sites qui bloquent les visiteurs ben goodluck ;).
Les visiteurs trouveront toujours une alternative ailleurs, voir surement mieux que ceux qu'on peut trouver sur le site d'un webmaster qui fait de la selection à l'entrée :D.

Et comme j'ai la même chose sur le smartphone Android à part quelques applis qui passent au travers, là aussi c'est magique !

Message le Mer Juin 14, 2017 15:20

Le probleme des adblokers, c'est pas qu'ils filtrent les pub, c'est qu'ils ne savent pas filtrer les bonnes des mauvaises ...

Une pub bien encadré sur un coté distinct d'un annonceur qui propose un bon service avec un prix promotionnel, c'est plutôt une bonne affaire pour le consommateur , et cela ne dérange en rien le visiteur. D'autant que certains sites n'ont que ca pour vivre.

Quelques part, c'est un outil mis a disposition du public qui détourne les sites sans dicernation, ainsi que la viabilité de l'entreprise.

Ce qui serait plus intelligent, ce serait de faire voter les utilisateurs sur un nouveau site (via le bloqueur bien sur). Mais ça, les bloqueurs n'ont pas envie que LEUR BUSINESS fasse chier leur clients, mais plutôt faire chier les entreprises ...

Encore une fois, ceux qui se font acheter par les gros annonceurs et veulent imposer leur loi, ca me révolte.

Message le Mer Juin 14, 2017 15:35

longo600 a écrit:Le probleme des adblokers, c'est pas qu'ils filtrent les pub, c'est qu'ils ne savent pas filtrer les bonnes des mauvaises ...

C'est classique, qd on trouve pas le coupable on puni tout le monde.

longo600 a écrit:Ce qui serait plus intelligent, ce serait de faire voter les utilisateurs sur un nouveau site (via le bloqueur bien sur).

Oui comme ça c'est les fermes à clics qui vont s'en charger ...

Message le Mer Juin 14, 2017 16:36

spout je ne classe personne dans la cat' de "coupable", je supprime juste de mon quotidien un modèle que je trouve obsolète et assujeti à plus d'emmerdes qu'autres choses.
Ce que je fais c'est ce qui fait partie de l'histoire du monde et de l'humanité, l'évolution, la selection, tout ça tout ça...

longo600 a écrit:Mais ça, les bloqueurs n'ont pas envie que LEUR BUSINESS fasse chier leur clients, mais plutôt faire chier les entreprises ...

Je ne me sens pas "client" d'Adblock Plus perso'... Je me vois à la limite comme un utilisateur oui. Que je sache Adblock Plus ne prend pas de mon argent, il ne me propose rien comme article à acheter.

Un peu éloigné, mais je le vois encore souvent, la phrase du style "si c'est gratuit c'est toi le produit..." Tellement vieux comme phrase et devenue tellement fausse...
J'ai passé 2 ans à donner mon travaille sur internet, code source C++, site complet en HTML5/PHP, j'avais zéro PUB sur mon site et aucun modèle éco', c'était du gratuit et désolé, mais mon visiteur n'était pas un produit non.. c'était un visiteur intéressé par mon site.
J'ai donc fait le choix personnelle de ne pas afficher de connerie sur mon site ni de faire payer mon travaille. Et je n'utiliserai jamais l'argument d'utiliser la PUB pour au moins rembourser le prix de l'hébergement de mon site, j'aurai tellement honte...

Si une société ou une personne ou peut importe vie de son projet présent sur internet alors cela doit être un choix personnelle ! C'est à la personne de s'adapter au monde actuel et à réflêchir à son modèle éco' qu'elle souhaite mettre en place.
Si les webmasters persistent à utiliser un vieux modèle qui s'est démocratiser avec Google ben c'est sont choix, les autres évolueront.
C'est comme tout, certain se sont gavé avec, d'autres en on abusé jusqu'à l'overdose et maintenant les gens en on marre de toute ces conneries de PUB, TV, métro, radio, ordi, smartphone, OVERDOSE !

Message le Mer Juin 14, 2017 17:47

Image

:mrgreen: