Message le Ven Fév 13, 2015 10:13

Je pense pas que ce soit une solution en soi, oui ça calme vite le jeu mais ça ne change rien au principe que les services électroniques vont continuer de se pourrir de plus en plus. Le jeu mesure / contre-mesure on sais tous que ça n'a pas de fin.

Message le Dim Mai 03, 2015 11:39

Quelqu’un sait s’il existe un moyen de détecter un lecteur d’écran ? Je viens de penser que les lecteurs d’écran ne lisent peut‑être pas les annonces, ne les chargent pas, les masquent d’une manière ou d’une autre, et c’est ennuyeux d’empêcher l’accès aux gens qui sont dans ces cas de blocages légitime.

Existe-t-il un moyen ? Le User-Agent pourrait suffire ? Si oui, en existe-t-il une liste ? Bref, quelque chose pour ne pas bloquer l’accès aux utilisateurs de lecteur d’écran.

Message le Lun Juil 13, 2015 23:57

Des gens connaissent des astuces pour bloquer le « mode lecture » de Firefox ?

Je pose la question sans avoir cherché encore moi‑même.

Message le Jeu Aoû 13, 2015 16:23

Petit message aux gens qui utilisent un blocage de bloqueurs fait maison.

Depuis apparemment une semaine, quelque chose semble avoir changé dans les annonces, et autant avec Opera Blink que avec Firefox, ma méthode basée sur un script détectait à tord un bloqueur publicitaire, sans qu’il n’y en ait, et d’ailleurs les publicités s’affichaient bien.

J’ai désactivé ma méthode basé sur un script en attendant de comprendre. C’est peut‑être plus sûr que les gens utilisant eux aussi un script maison, vérifient que tout va bien, parce que ce serait dommage de bloquer tout les utilisateurs, y compris ceux qui n’utilisent pas de bloqueur.

Message le Lun Sep 28, 2015 9:55

Juste pour info un truc a contre courant, je commence a avoir de plus en plus (un ou deux par trimestre) de visiteurs qui se plaignent de mon blocage d'adblock (je vous passe les mails d'insulte ou de tentative d'abloquisation divine de ces mécontents).

Je trouve cela pas mal en fait car ça occasionne une prise de conscience des utilisateurs (quand ils ne sont pas agressif je les accompagne dans al démarche de déblocage).

Pour ordre de grandeur le site qui bloque brasse entre 4 et 6000 ip jour.

Financièrement parlant le blocage n'a rien impacté ni en plus ni en moins, du coup c'est vraiment un échange donnant donnant "tu me coupe les revenus je te coupe le site".
Pour ce qui est de la mauvaise impression que pourrait véhiculer le système, outre le fait que je m'en ***** complètement, je me dis que les mauvaises histoires qui font parler de vous sont une des très nombreuses techniques de publicité qui existent.

Message le Mar Sep 29, 2015 18:01

Sur BFM tv j'ai vu il y a quelques jours un reportage qui "vantait" les outils de blocage publicitaire.

Ils ont également parlé d'apple qui va intégrer son propre bloqueur de pub sous ios. Selon eux le système était pas mal car on pouvait accepter la pub sur les sites que l'on choisi. En gros cela allait changer les habitudes des internautes.

Message le Jeu Oct 08, 2015 22:49

Salut tout le monde,

J'ai lu ce topic en entier et j'ai trouvé le débat passionnant.
Je regarde souvent la réaction des gens dans les commentaires d'articles sur adblock et c'est fou comme le discours change suivant la cible du site. C'est vraiment sur ce forum que j'ai trouvé les arguments pour / contre les plus intéressant et intéligent.

Perso je pense qu'il y a des abus partout, mais alors absolument partout, en fait quand on y réfléchis le web est aussi pourris que la vie réelle dès qu'il s'agit d'argent :P
1)Des abus chez les régies qui vendent tout et n'importe comment.
2)Des abus chez les sites qui affiche 70 % de pub pour 30 % contenu, et y en a un paquet !
3)Des abus chez les utilisateur d'adblock qui non seulement se vantent, insulte, mais aussi sont fiers de faire la promotion de cet outils. Ceux la sont un peu idiot, et je suis profondément persuadé que ce sont eux qui vont perdre le plus quand la guerre sera terminé. Oui, car c'est bel et bien une guerre virtuelle.
4) d'une manière général des abus de " l'internautes" dans sa globalité qui est persuadé que le contenu d'internet est un " dus ", qui se doit d'être gratuit, beau, pratique, intéressant et bien sûr sans pub. Et je pense que le fond du problème est ici, les gens pensent que comme ils ont payé leur fai pour accéder au net, le contenu dois etre gratuit. C'est débile mais pourtant c'est ce que beaucoup pense.
5) je garde le meilleurs pour la fin : adblock plus qui se fait passer pour le chevalier blanc auprès des crédules et qui fait du racket en arrière plan :lol:

Pour ma part je suis persuadé qu'un jour quelqu'un en haut de nous tous, google au hasard :mrgreen: , va dire stop, tout simplement.
Il faut vraiment être naif pour penser que les meilleur ingénieur du monde avec budget et resource illimité n'ont pas la solution définitive contre les bloqueurs de pub (et c'est certainement pas les quelques cinglé qui font du bénévola dans les forums d'adblock et compagnie qui vont pouvoir lutter) A mon humble avis ils attendent juste le bon moment, et le bon moment ca sera quand le % d'utilisateur sera trop critique.
Ce qui va finir par arriver puisque tout le monde s'y mets, antivirus avast, kaspersky, etc, etc, logiciel en tout genre, et même sur ios maintenant.

Message le Ven Oct 09, 2015 9:09

Stellvia a écrit:Il faut vraiment être naif pour penser que les meilleur ingénieur du monde avec budget et resource illimité n'ont pas la solution définitive contre les bloqueurs de pub (et c'est certainement pas les quelques cinglé qui font du bénévola dans les forums d'adblock et compagnie qui vont pouvoir lutter)

Je ne sais pas à qui tu fais référence en parlant des "quelques cinglé qui font du bénévola", mais si ce sont ceux qui développent le projet, non seulement c'est insultant mais c'est sous estimer la force d'une communauté.
On ne compte plus aujourd'hui les projets gérer par des communautés de bénévole, qui contribuent sans aucune rémunération.
Si je prend mon cas perso, j'ai écris un script lié à Free Mobile (pour désactiver le clavier numérique). À plusieurs reprises Free Mobile a appliqué des modifications à leur système afin de casser mon script (et peut-être d'autre). Résultat, aujourd'hui mon script fonctionne toujours sans souci (dernière modif il y a quelques semaines, et ça faisait des mois/année que je n'y avais plus touché). Et pourtant, j'étais seul.

Le problème des "ingénieurs" comme tu dis, c'est qu'ils ont des contraintes, les devs d'Adblock n'en ont aucune.

Stellvia a écrit:5) je garde le meilleurs pour la fin : adblock plus qui se fait passer pour le chevalier blanc auprès des crédules et qui fait du racket en arrière plan :lol:

Ne t'inquiète pas pour les utilisateurs (les crédules), ils sauront s'adapter :)
Je n'utilise déjà plus Adblock Plus.

Message le Ven Oct 09, 2015 9:26

je ne pense pas qu'il cherchait à les insulter parce qu'ils sont bénévoles
mais pour avoir passé quelques minutes à lire leurs forums, je suis bien d'accord qu'on y trouve des fous qui semblent totalement déconnectés de la réalité économique (c'est peu dire)

Message le Ven Oct 09, 2015 9:34

WebRankInfo a écrit:je ne pense pas qu'il cherchait à les insulter parce qu'ils sont bénévoles [...]

C'est tout à fait ca, il faut allez voir leur forums pour comprendre.

Message le Ven Oct 09, 2015 9:59

La seule réponse que je vois, c'est d'intégrer mon propre serveur (ou le vôtre*) de type "adwords".

Il y a de toute manière une grande partie des agences web qui se sont habituées a faire du mot-clé publicitaire (faut bien changer un jour ce nom ou lui en donner un "français", si vous avez mieux, je suis preneur).

De toute manière, Google nous a bien tous berné avec adsense sur nos sites, avec des petites transformations que beaucoup n'ont pas observés, mais je viens d'y consacrer du temps pour découvrir ce qui a vraiment changé. Je vais faire un papier là-dessus. Ce n'est pas commun a tous les sites, mais surtout a des niches que gg s'en est pris, par exemple le forum de webrankinfo fait parti de la stratégie de mise a l'écart de gg, et il ne se sert de ce genre de site que pour racoler pour lui-même de nouveaux annonceurs avec un bon offert de 75€ et pour disperser des demandes de gros volumes d'affichage qu'il ne peut faire seul a bas cout .

Dans ce contexte, Adblock est mal venu de s'y rajouter. Pour ces sites ciblés par gg pour êtres mis à l'écart, c'est parfois 3 , 5, 10k d'euros de perte chaque mois. Donc, en rajoutant Adblock, ca peut tourner à la cessation , ou comme certains, a utiliser des pubs encore encore plus intrusives, ou même des numéros surtaxés. ADblocks ne fait qu'agraver la sittuation sur le plan général.

Les deux zozos (gg et Adbk) eux s'en tire bien, l'un rabat tout pour lui et utilise le réseau adsense comme sa "poubelle", l'autre fait chanter les gros et du racket par derrière comme @Olivier a juste titre en donne l'image avec des mots moins agressifs. Ce sera toujours l'internaute au final qui payera l'addition pour adblock (et gg) ...

* il existe des serveurs pub autonome (si vous ne voulez pas que gg puisse voir vos clients/prestataires) a moins de 5k€ sur le marché, MP si vous voulez l'adresse.

Message le Ven Oct 09, 2015 12:00

zeb a écrit:Juste pour info un truc a contre courant, je commence a avoir de plus en plus (un ou deux par trimestre) de visiteurs qui se plaignent de mon blocage d'adblock (je vous passe les mails d'insulte ou de tentative d'abloquisation divine de ces mécontents).

Je trouve cela pas mal en fait car ça occasionne une prise de conscience des utilisateurs (quand ils ne sont pas agressif je les accompagne dans al démarche de déblocage).

Pour ordre de grandeur le site qui bloque brasse entre 4 et 6000 ip jour.

Financièrement parlant le blocage n'a rien impacté ni en plus ni en moins, du coup c'est vraiment un échange donnant donnant "tu me coupe les revenus je te coupe le site".
Pour ce qui est de la mauvaise impression que pourrait véhiculer le système, outre le fait que je m'en ***** complètement, je me dis que les mauvaises histoires qui font parler de vous sont une des très nombreuses techniques de publicité qui existent.

Bonjour Zeb (et tous les membres de ce forum)

j'aimerai te remercier pour ton code "<div class="global" id="publicite">...</div>", c'est d'une efficacité redoutable sur PC, et il suffit de temps en temps de modifier l'id pour s'adapter aux mises a jour des listes adblock.

J'ai quelques questions pour toi, pourquoi tu n'utilises pas ce blocage sur ton site Thesaurus ?

J'aimerais pouvoir bloquer les utilisateurs IOS d'adblock, et ce code ne fonctionne pas pour ces bloqueurs, aurais-tu une astuce pour ça ? (ou si un autre utilisateur à une idée a partager^^) ?

Merci aux admins de ce site aussi.

Message le Ven Oct 09, 2015 13:20

je voudrais bien voir Adblock bloquer ces pubs par exemple http://recuperation-metaux.annuairefrancais.fr/69-rhone-dept/
... a moins de bloquer le site entier ...

Message le Sam Oct 10, 2015 17:36

Une fois j'ai vu une régie qui proposait de rediriger notre nom de domaine vers leur serveur de dns pour obtenir des codes publicitaires avec notre adresse de site. Dans ce cas si on est clean sur le code html est il encore possible à adbclock de bloquer ces pubs?

Message le Sam Oct 10, 2015 17:54

oui

Message le Sam Oct 10, 2015 20:22

zank a écrit:J'ai quelques questions pour toi, pourquoi tu n'utilises pas ce blocage sur ton site Thesaurus ?

Car il n'y a pas de pub :-) (ce n'est pas le but de ce petit site)
zank a écrit:J'aimerais pouvoir bloquer les utilisateurs IOS d'adblock, et ce code ne fonctionne pas pour ces bloqueurs, aurais-tu une astuce pour ça ? (ou si un autre utilisateur à une idée a partager^^) ?

J'ai ps IOS je ne peux rien dire.

Message le Ven Oct 16, 2015 11:52

Bonjour,
Pour ceux qui n'aurait pas eu connaissance de cet article du Figaro le 15/10 :
L'éditeur Axel Springer siffle la fin de la récréation. Depuis mardi, les internautes utilisant un bloqueur de publicité font face à ce message lorsqu'ils essayent de se connecter à bild.de, la déclinaison numérique du célèbre tabloïd allemand.
«Bild vous informe jour et nuit. Nos 500 journalistes travaillent pour vous, partout dans le monde. Tout ceci est rendu possible grâce à nos revenus publicitaires. Or, votre bloqueur de publicité nous empêche de toucher ces revenus. Nous ne pourrons bientôt plus financer le travail de notre rédaction.» Axel Springer aurait pu s'arrêter à ce message pédagogique. Mais l'éditeur allemand a décidé d'y assortir une punition: l'impossibilité de lire le moindre article de bild.de si un bloqueur de publicité est activé.
Pour lever cette interdiction, l'internaute a désormais deux solutions. Soit il autorise l'affichage des publicités sur bild.de, en modifiant les paramètres de son bloqueur de publicité. Soit il sort sa carte bancaire.
2,99 euros par mois l'abonnement sans pub.

Message le Ven Oct 16, 2015 13:09

C'est pas celui qui avait déjà essayé de bloquer Google ? ^^

Message le Ven Oct 16, 2015 13:49

et quand on n'est pas un média "incontournable", on fait comment pour survivre avec un contenu gratuit ?

Message le Ven Oct 16, 2015 18:45

Olivier tu la connais la réponse non ? Sans entrer dans un débat politique y a t il sincèrement une place pour les petits et moyens dans un monde mondialisé construit sur l'esprit de compétition ?

Certains me reprochent (du moins décrient) ma position consistant a bloquer le contenu si pas de pub mais franchement je pense qu'il n'y a rien d'autre à faire car on finira pas disparaître de la scène économique de toute façon donc autant le faire en évitant de se faire ****** au passage.

Message le Ven Oct 16, 2015 22:07

Moi ce qui me déprime c'est que je refuse de mettre sur mon site d'autres format de pubs que du display en bandeau ou un skyscrapper sur le coté et là je reviens de atelierdeschefs*fr (pas envie de leur faire un lien meme nofollow) et c'est insupportable. Je peux pas naviguer sur le site sans déclencher une saloperie de vidéo qui me *********

Tu m'étonnes que les gars mettent des adblockers après.
Les gros sites mettent des pubs de bourrins, et on paie tous derrière

Message le Sam Oct 17, 2015 10:41

http://www.developpez.com/actu/91209/L-IAB-Interactive-Advertising-Bur ... s-limites/

Message le Sam Oct 17, 2015 14:33

Il y a une chose que je ne comprends pas de la part des régies. C'est pourtant simple;
- il faut certes un serveur puissant, mais si lors de la consultation de l'internaute, un script demande au serveur de ce connecter a la régie, transmet les éléments de l'entête http (de l'internaute vers la régie) et les cookies, votre serveur récupère le code et l'intègre dans la page, aucun bloqueur ne peut le filtrer (puisque c'est du contenu DANS la page et non pas externe).

Je sais que les régies vendent du data, c'est a dire qu'elle enregistre la page que l'internaute visite, et en le suivant, elle finissent par déduire son sexe, son age, sa taille, parfois des éléments intimes ou physique (pointure en visitant un site de chaussure, type de sous vetements préférés, produits de soins, etc etc). Mais ca n'empêche pas cette solution qui me semble tellement évidente...

Message le Ven Oct 23, 2015 14:31

bonjour,
Adunblock ne fonctionne plus ? vous avez des infos ?

Message le Lun Oct 26, 2015 16:05

http://www.frenchweb.fr/firefox-va-bloquer-le-tracking-publicitaire/211457

et merde........................

Message le Lun Oct 26, 2015 16:12

patapon87 a écrit:et merde........................

Pas forcement ça peut nous éviter de devoir le gérer ... (cnil) et si ça se généralise ça mettra tout le monde sur un pied d'égalité.

Message le Mar Oct 27, 2015 18:36

Si les blockeurs de tracking se généralise, s'en est fini de l'affiliation, donc comment faire ? à part de nouveau faire un blocage des internautes qui utilisent ça.

Sinon, adunblock n'existe plus ? vous utilisez quoi pour empêcher vos internautes bloqueurs de voir votre contenu ?

Message le Mar Oct 27, 2015 18:55

djloic a écrit:bonjour,
Adunblock ne fonctionne plus ? vous avez des infos ?

Je me suis pausé la même question il y a quelques semaines et je n'ai pas trouvé de reponses

Message le Mar Oct 27, 2015 19:50

je suppose qu'ils ont lâché l'affaire à devoir tout le temps changer de nom de domaine

Message le Mar Oct 27, 2015 21:28

djloic a écrit:vous utilisez quoi pour empêcher vos internautes bloqueurs de voir votre contenu ?

<body id="pub"> ....